Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg A5
Photos
1/67

Sujet Notice korg a5

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 6 358 vues
  • 8 followers
1 Notice korg a5
Bjr je viens d'acheter pour le fils d'un ami qui se met à la guitare un korg a5.Malheureusement il n'y a pas de notice.Pouriez vous m'aider en m'expliquant comment ça marche pour creer des sons?je dois lui offrir le 2 avril.
Merci de votre aide
Carlo
PS: si vous avez un lien pour obtenir la notice...
2
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi aujourd'hui, et je suis aussi à la recherche
du manuel d'utilisation de ce marériel. As-tu trouvé quelque chose ?
A+ merci

eugene
3
Çà fait longtemps que je n'ai plus la notice du Korg A5, mais c'est pas compliqué à utiliser.

En gros tu as 6 banques de 5 programmes chacune, que tu sélectionnes avec le sélecteur à cran à gauche du tableau. La première est dédiée aux programmes perso, les 5 autres aux présets d'usine (si mes souvenirs sont bons).

Quand tu es dans une banque, les 5 premières pédales correspondent aux cinq programmes.
Tu changes de programme en appuyant d'une pédale à l'autre.

La 6ème pédale ( celle de droite) sert à entrer dans le mode de composition du son : dans ce mode, chaque pédale fonctionne comme une pédale d'effet : 1 = compresseur,2 = disto, 3 égalisation… (c'est marqué au dessus de la pédale sur la ligne rouge).

Pour bidouiller ton son, tu utilises le sélecteur pour 'enter' dans les paramètre de la pédale d'effet sélectionnée. Ceux-ci sont réglés grâce aux potentiomètre ronds et noirs en bas du tableau.

Exemple : tu veux du compresseur

- tu te mets dans le mode de création du son avec la 6ème pédale.
- tu sélectionnes la pédale compresseur : la première à droite : la diode rouge au dessus s'allume pour indiquer que l'effet est sélectionné (éventuellement du vire les autres pédales d'effets allumées).
- tu positionnes le sélecteur des banque sur la ligne 1 (marquée 'comp')
- tu modifies ton son avec les potards 1, 2 et 5, qui correspondent respectivement à l'attaque, la sensibilité et le volume (cf tableau)

Tu fais pareil pour les autres effets.

Pour entrer dans le mode programmation, tu appuies sur "write"

Tu commences par te mettre dans la banque 1
Tu sélectionnes un une pédale d'affectation du programme.
Tu passes en mode composition de son en appuyant sur la 6ème pédale.
Tu bidouille ton son
Tu appuies sur write : la diode rouge clignotte.
Tu sélectionne la pédale à laquelle tu veux affecter ton programme (par exemple la première)
Tu ré appuies sur write : la diose rouge est fixe ton programme est affecté : à chaque fois que tu te mettra dans la banque un et sur la pédale 1, tu retrouveras le son que tu as programmé.

J'espère que çà va t'aider et que c'est à peu prêt clair.
4
Sault!
et saurai-tu n meme des mois après, comment adapter une pedal d'exp dessus?
j'ai une ROLAND EV-5, et elle veut rien savoir!!! :???: à part faire pedale Volume
5
C est tout ce que tu peux faire avec.
6
J'ai essayé de le télécharger mais impossible de trouver le site. Un autre lien serait celui-ci : http://www.epanorama.net/schematicsforfree/pdf_redirect.php?url=http://www.epanorama.rackhost.net/schematicsforfree/Audio/Musical/Products/KORG%20A5%20MANUAL.pdf

Le document semble être un scan du manuel Korg en anglais, amélioré par quelques ajouts.

Il faut surtout ne pas hésiter à bidouiller avec les fonctions et boutons pour voir où on arrive, l'essentiel dans le manuel étant comment garder des sons, uniquement sur la première ligne malheureusement, ce qui fait qu'il n'y en a que 5 "utilisateur" possibles.

Be bop a loulou !

7
Si ça va toujours pas vous deamndez à Vivenirvana2 qui (je crois) à le manuel (l'original :bravo: )
8
J'ai utilisé un Korg A5 pendant une dizaine d'années (de 91 à 2001), je pense donc que j'arriverai à répondre à toutes vos questions.
Cela dit, c'est une machine franchement limitée et qui date, n'en n'attendez pas des miracles.
Assez rapidement, je ne l'ai plus utilisé que dans la boucle d'effets de mon ampli, pour l'equalo, les modulations, reverb et délai.
Le compresseur peut s'oublier, et les distos... dépannent à défaut de mieux.

C'était super, pour commencer, j'ai appris beaucoup avec.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
ATTENTION: petite faute Vivenirvana2 n'a pas le A5 mais le A5 bass et donc pas le mode d'emploi
10
je ranime un topic mort depuis des lustres, mais pour ceux qui le cherchent, j'ai le manuel au format PDF (en anglais) de ce machin. j'ai également un autre doc (toujours en anglais) qui décrit tous les presets préprogrammés. me contacter en MP pour l'envoi.

make me a fucking sandwitch !