Korg AX5G

Tous les avis sur Korg AX5G

3.8/5
  • apitek2apitek2

Compact, efficace, rien a redire

Korg AX5GPublié le 08/03/20 à 16:45
    Un panel de son extrèmement complet, une taille parfaite pour pouvoir choisir ses effets sans toucher 2 boutons en meme temps, je l'ai depuis 15 ans et j'y reviens régulièrement.
    La pédale d'expression est très utile et fonctionne a merveille. Je m'en suis servi en répet comme en live et cette petite boite ne m'a jamais fait défaut !
  • manoletemanolete

korg ax5g

Korg AX5GPublié le 03/12/15 à 09:37
    J'ai utilisé ce multi effets avec une Les Paul custom Harley benton et avec une copie de stratocaster.
    J'ai joué un peu de tous les styles mais plutot rock,pop.
    L'appareil est un peu cheap tout en plastique et donc pas très stable.
    Une multitude d'effets numériques donc pas très bons,l'appareil est assez simple d'utilisation.

Je l'ai revendu assez rapidement effets trop "numériques" mais c'est un bon petit multi effets pour commencer.
  • ddnddn

De la b(o)uzz en bwat !

Korg AX5GPublié le 01/05/15 à 08:27
    Je l'ai eue en cadeau lors d'un échange. Le genre de cadeau que t'offre ta grand mère à noël, genre le poisson animé qui parle, le nokia 3210 parce que t'es fan de technologie, l'Iphone 3 sur lequel plus aucun logiciel ne tourne, le casque Wesc, la guitare Alesis à port USB, le Ukulele Stagg, tu vois ? Ce genre de cadeau.

Je dois dire qu'avec le Zoom 606 je pensais avoir eu la pire pédale au monde. Ben non, en se donnant du mal on peut s'enfoncer encore. Ceci dit, Korg ne t'escroque pas, il t'annonce la couleur, ça échantillonne en 31.25 kHz comme un sampler bas de gamme. Korg ne t'escroque pas non plus si tu achètes la pédale en magasin : elle pèse 15 grammes, elle est (presque) toute en plastique façon poubelle et les potard rotatifs sont gros et moches : ça se voit que c'est du low cost, c'est presque écrit dessus. Korg enfin ne t'escroque pas si tu l'essaie 20 secondes : l'accordeur est inutilisable, l'interface (qui ressemble à celle du Zoom 606) est un cauchemar et le son est peut être correct sur l'autoradio de la Fuego de ton oncle Gilbert, mais pas sur un ampli de guitare.

Une mention spéciale pour l'effet "drone" qui est utilisable et qui fait, euh, un drone. Isolé dans une boucle où la mauvaise qualité de la pédale ne fait pas souffrir le reste de la chaine, il est intéressant.
  • FaucisseFaucisse

Très bon rapport qualité/prix

Korg AX5GPublié le 14/10/12 à 15:02
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Un très large choix d'effets s'offrent à l'utilisateur : 80! (40 customisables+ 40 d'office).
    Cependant, la qualité des effets est variable selon ce que l'on cherche.

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

Ils sont assez facilement éditables, (se référencer au manuel) mais pas avec un mac ou pc.

La configuration générale est-elle simple ?

Très simple, en effet. Quand on sait où on veut aller, on y passe 3 minutes, tout au plus.

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Très largement, une lecture reste indispensable pour la compréhension

Les effets sont-il…
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Cependant, la qualité des effets est variable selon ce que l'on cherche.

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

La configuration générale est-elle simple ?

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Très largement, une lecture reste indispensable pour la compréhension

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

Ca dépend des personnes.. Personnellement, je suis très satisfait, mais les 3 personnes de mon groupe trouve cela restreint.. J'en profite pour partager leur avis.

Avec quels instruments les utilisez vous ?

J'ai pu tester avec :
    Squier Stratocaster Affinity modifiée avec un micro humbucker gibson sg spécial
    Fender Telecaster mexico
    Epiphone les paul custom

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'avais laissée de côté, donc on va dire environ 1 an.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    A vrai dire, c'est ma premiere pédale

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + : Robustesse, facilité d'utilisation
    Le - : Un peu restreint selon moi

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Rapport qualité prix imbattable
    Je referais ce choix mais en occasion ;)
  • Djeen59Djeen59

Très bon rapport qualité prix

Korg AX5GPublié le 28/12/10 à 11:22
    Pedale numérique ("aïe aïe!" diront certains...), multi effets (simulateur ampli, distos, reverb, octave, chorus, wah(ou pas...), pedale d'expression se reglant sur 3 positions : _Volume
    _Wah
    _Intensité de l'effet

Une entrée jack, une sortie, une prise pour alimentation 9V (grosse bouffeuse de piles, l'alimentation et conseillée pour une utilisation optimale).

Après lecture de la notice, très simple d'utilisation. En bref, une pédale très accessible.
    L'édition de son laisse a l'utilisateur une large panoplie de configurations personnelles.

Alors, là, je dis : "Chapeau, KoRg!". Les sons, sans êt…
    _Wah
    _Intensité de l'effet

Alors, là, je dis : "Chapeau, KoRg!". Les sons, sans être excellent, sont plus que corrects.
    Je suis actuellement guitariste dans un groupe de metal, et les sons que cette pédale procure au niveau distortion sont, pour certains d'entre eux, très adaptés aux styles modernes tels que le metal.
    Elle est aussi très polyvalente; j'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'en servir pour d'autres styles et il faut dire qu'elle sonne partout.
    Je joue sur une cort evl x4bks montée en emg......hellyeah!!!!!et le bruit, restraint par un noise gate plus que correct, est IMPERCEPTIBLE!

Et bien, c'est une très bonne pédale et pas seulement sur le rapport qualité prix, elle peut sans problème se poser en vitrine à côté de grandes marques telles que BOSS (sans pour autant les égaler ;)).
    Je la conseille aussi à n'importe quel métaleu, qu'il veuille se produire sur scène ou enregistrer en home studio.
    Enjoy!
  • Carlos JonCarlos Jon

Une daube

Korg AX5GPublié le 13/12/10 à 23:15
    Dejà precisés.

Hyper casse burne. Je garde une souvenir pitoyable de cette machine.
    L'édition prend trois plombe, c'est pas clair, aussi intuitif qu'un dictionnaire Nord coréen.

Mouais. Nul.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

Non. Plus Numerique tu meures. C'est le souvenir que j'en garde. T'as l'impression de t'échouer sur le premier éffet Line 6.

Dejà precisés.

Hyper casse burne. Je garde une souvenir pitoyable de cette machine.

Mouais. Nul.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

Après, c'est sûrement très bien pour jouer Blink et Sum 41. Mais les possibilités restent hyper limités. Pas moyen d'en sortir quelquechose de potable: la wah est Vulgaire, les reverbes sont Vulgaires, les Disto sont Vulgaires. Je crois que ce mot défini bien cette machine: VULGAIRE. Et FROID aussi.

J'ai encore en memoire des heures de recherches vaines, où rien de potable ne sortait.

Je l'ai choppé y a deux - Trois ans en me disant: "Le Multi effet, c'est de la balle, y tout, en un". Plus Jamais. Je prefere me chopper les pedales une par une, mais qu'elle soit bien.

Cette pedale à finie par être désossée pour servir de coque à une experimentation éléctronique. Et encore. le montage rentrait pas.

De la daube du début à la fin cette grosse machine.
  • Xoblos-vinceXoblos-vince

Korg AX5GPublié le 29/03/09 à 14:40
    Un max d'effet , en creant des effet jai creer du son style sum 41 , escape the fate ,(rock,punk,emo,............)
    un peu dure a gerer , la notice par contre n'est pas asser complete je trouve........
    diffice de trouver les son au debut mais elle reste super !

Alors , la configuration generale , lorsque je l'ai recu etait plutot compliqué mais maintenatant que je c mens servir(11 mois que je la possede) je la manis super bien =D !
    L'edition des sons , c sa le plus dure mais mon prof de guiatare ma tout explique et maintenant c clair (au bout de 2/3 semaines vous savez tous)
    NON , le manuel n'est pas clair , il est sombre -_______-' , il devrait mieux expliquer !
    je ne m…
    diffice de trouver les son au debut mais elle reste super !

je ne met que 7 pour l'utilisation

Superbe , il n'y a rien a dire !!! 10/10

-11 mois que je l'ai et jla traite bien , elle est nikel !!
    -Le plus : disto , super ! Moins : Rien !
    -Zoom , quasiment la meme(celle d'un amis) , mais 2 fois plus cher (zoom :150,korg :90)
    -Le rapport qualité/prix est imbattable je m'attender a bien plus lorsque que je suis aller l'acheter !
  • chris_arockchris_arock

Korg AX5GPublié le 26/09/08 à 20:44
    Beaucoup d'effet , les pricipale sont la : reverb , delay , disto , simulation ...
    Numerique 100%
    Les réglages sont éditable , à raison d'une mémoire de 40 réglage suffisante je trouve .
    On ne peut la régler par ordi , tout ce fait à la main
    il y a une entré jack , qui sert de bouton Power aussi , et une sortit , c'est tout .
    Non pas rackable kedal .

La notice est peu clair , mais avec un peu d'utilisation on arrive a obtenir vraiment le son précis que l'on cherche , je joue du Rock avec un son Slash , je passe par l'entrée Line ( pas jack ) de mon ampli et j'ai vraiment un son CHAUD .
    Numerique 100%
    On ne peut la régler par ordi , tout ce fait à la main
    Non pas rackable kedal .

Je l'ai depuis 6 mois et régler un son est plus que facile , de l'ordre de quelque minutes .
    Je met 8 juste a cause de la notice assez flou .

Qualité sonore : ça sonne ...
    Bon gain , si utiliser avec de bon câble jack , il n'y a pas trop de bruit en plus ( parasite due au gain )
    Je joue avec une Jackson ( micro moyen gamme ) type bien rock et sa sonne .
    les réglages par contre sont misérable ! Réglez direct les vôtres .

Elle tient le coup depuis 6mois ( alors que jla traite comme une merde au prix que je l'ai payer )

Je l'utilise avec des batteries rechargeable parce que c'est un PUTAIN DE MONSTRE BOUFFE PILE , même les duracell la elle dure pas .
    Bref les piles pour moi dure 1 repet' , et oui j'ai la flemme de banquer un adaptateur secteur
    Je l'ai eu d'un ami a 40e , j'en suis Ravi et je referai cette achat , même pour 80e neuf !
    Tres pratique et très réglables facilement ! J'ai une vielle pédale zoom , le son est mieux quand même .
  • yankiyanki

Korg AX5GPublié le 30/06/07 à 16:40
    Une pedale d'expression, ça c'est le pied ! (pour ne pas faire de jeu de mot ^^)
    Sinon ben, petite pedale bien transportable dans son sac à dos.

Mise en place de l'appareil rapide. Le fonctionnement est assez simpliste, même si quelques fois la notice est importante.

C'est ma première pedale multi-effet. Je dois dire que pour l'instant elle m'a bluffé. Mais cependant j'essaye de toujours de créer mes propres effets, genre a la blink 182, mais j'ai encore un peu de mal .

Une pedale multi effet au rapport qualité/prix très satisfaisant.
    Sinon ben, petite pedale bien transportable dans son sac à dos.

Une pedale multi effet au rapport qualité/prix très satisfaisant.
    Si vous débutez, et que vous n'avez pas envie de sortir les gros billets, cette pédale est pour vous !
  • sully05sully05

Korg AX5GPublié le 28/12/06 à 18:32
    - 16 simulations d'amplis guitares
    - 10 simulations de baffles
    - 58 types d'effets
    - 6 effets utilisables simultanément
    - Nombre de programmes : 40 utilisateurs, 40 Presets
    c'est du multi effets numeriques bien realistes je trouve, les effets sont editables mais pas par PC on les enregistrent directement sur la pedales, connection jack 6.35 .

Hyper simple, on le branche, on chatouille les switch 30 secondes et c'est partis . Pour l'edition c'est assez facile, un ptit tour dans le manuel et on comprend, oui le manuel est clair et suffisant mais une petites relectures ne fait pas de mal pour bien comprendre certain passage .

Les effets sont tres re…
    - 16 simulations d'amplis guitares
    - 10 simulations de baffles
    - 58 types d'effets
    - 6 effets utilisables simultanément
    - Nombre de programmes : 40 utilisateurs, 40 Presets

Les effets sont tres realistes, tous adaptes a par un ou deux qui sont pas tres utiles .
    Les disto sont super ainsi que les wha wha et autres reverbes .
    Je joue avec une peavey raptor plus exp malgres la qualite peu eleve de ma guitare cet pedales releve le niveau sonore de ma gratte .

Je l'utilise depuis une semaine, c'est vraiment un super produit si vous n'avez pas de gros moyens ce multi effets est super, tres polyvalent, je n'ai pas essayez beaucoup d'autre multi effets mais celui me parait de tres bonne factures .
    Je referais ce choix car ce multi effets a un rapport qualite prix tres tres interressant
  • NHguitaristNHguitarist

Korg AX5GPublié le 02/12/06 à 21:40
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

56 effets, distortion, modélisatio d'ampli(que je trouve vraiment bien), un simulateur de guitare folk, qui est superbe, reverb, phaser, chorus, et toute la compagnie !
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

technologie numérique, toutefois, je tient à présciser qu'il y a un simulateur d'ampli à lampe très correct !

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

On peut faire 40 programmes, y a de la marge !
    Via un Pc ? non !
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

C'est du bon vieux jack 6,35 !(fonctionne sur alim' ou pile(4))

=>Rapport qualité/prix: GENIAL

- La configurati…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

On peut faire 40 programmes, y a de la marge !
    Via un Pc ? non !
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

C'est du bon vieux jack 6,35 !(fonctionne sur alim' ou pile(4))

=>Rapport qualité/prix: GENIAL

- La configuration générale est-elle simple?

Faut prendre le coup de main, mais une fois saisi, c'est de la luge.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Pas de porblème particulier, quand on connait bien les fonctionnalité, c'est tranquille !

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Suffisant oui, clair, un peu moin ! Y a des truc un peu mal expliqué, mais on s'en sort quand même.
    => Un peu complexe au début, pas toujours rapide, mais pas enervant: correct

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

J'essaye encore de comprendre l'utilié de certains effets ! Autant dire que deux trois ne servirons jamais à rien !

- Avec quels instruments les utilisez vous?

J'utilise avec une Ibanez GIO à floyd rose

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

J'ADORE le simulateur de guitare folk, c'est une merveille ! Les 10 disto' sont sympathique ! les echos sont correct, ainsi que la panoplie de chorus et reverb'
    Y a des effets très distrayants, je vous avourai que je suis tenté de faire des morceaux rien que pour reussir à les caser ! C'est très agréable, le double son, avec un son octavé, mais bon, chacun ses goûts !

Par contre, pour la pédale wah-ha... C'est pas très clair, je me demande toujours comment et dans quelles circonstances elle peu servir ! Elle répond bien, mais je trouve que le son est dérangeant ! Je vous serai gré de ne pas tenir compte de mon point de vue, c'est la première wah-ha que j'entend !

=> Des effets très correct, avec de très bonnes surprises, pour le prix de la pedale, le rapport qualité prix est vraiment EXELLANT !

Rapport qualité prix très bon !
    Je referai le même choix les yeux fermés !

Le seul truc qui est curieux, à part certains effets(2 ou 3), c'est la pédale wah-ha, quand on pose le pied dessus, on dirai un jouet, au premier contact, on s'attend à une m****, mais sa répond très bien en fait !

Très bon matos !