< Tous les avis Korg AX5G
Korg AX5G
ddn ddn

« De la b(o)uzz en bwat ! »

Publié le 01/05/15 à 08:27
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Je l'ai eue en cadeau lors d'un échange. Le genre de cadeau que t'offre ta grand mère à noël, genre le poisson animé qui parle, le nokia 3210 parce que t'es fan de technologie, l'Iphone 3 sur lequel plus aucun logiciel ne tourne, le casque Wesc, la guitare Alesis à port USB, le Ukulele Stagg, tu vois ? Ce genre de cadeau.

Je dois dire qu'avec le Zoom 606 je pensais avoir eu la pire pédale au monde. Ben non, en se donnant du mal on peut s'enfoncer encore. Ceci dit, Korg ne t'escroque pas, il t'annonce la couleur, ça échantillonne en 31.25 kHz comme un sampler bas de gamme. Korg ne t'escroque pas non plus si tu achètes la pédale en magasin : elle pèse 15 grammes, elle est (presque) toute en plastique façon poubelle et les potard rotatifs sont gros et moches : ça se voit que c'est du low cost, c'est presque écrit dessus. Korg enfin ne t'escroque pas si tu l'essaie 20 secondes : l'accordeur est inutilisable, l'interface (qui ressemble à celle du Zoom 606) est un cauchemar et le son est peut être correct sur l'autoradio de la Fuego de ton oncle Gilbert, mais pas sur un ampli de guitare.

Une mention spéciale pour l'effet "drone" qui est utilisable et qui fait, euh, un drone. Isolé dans une boucle où la mauvaise qualité de la pédale ne fait pas souffrir le reste de la chaine, il est intéressant.