< Tous les avis Korg AX5G
Korg AX5G
NHguitarist NHguitarist
Publié le 02/12/06 à 21:40
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

56 effets, distortion, modélisatio d'ampli(que je trouve vraiment bien), un simulateur de guitare folk, qui est superbe, reverb, phaser, chorus, et toute la compagnie !
- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

technologie numérique, toutefois, je tient à présciser qu'il y a un simulateur d'ampli à lampe très correct !

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

On peut faire 40 programmes, y a de la marge !
Via un Pc ? non !
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

C'est du bon vieux jack 6,35 !(fonctionne sur alim' ou pile(4))

=&gt;Rapport qualité/prix: GENIAL

- La configuration générale est-elle simple?

Faut prendre le coup de main, mais une fois saisi, c'est de la luge.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Pas de porblème particulier, quand on connait bien les fonctionnalité, c'est tranquille !

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Suffisant oui, clair, un peu moin ! Y a des truc un peu mal expliqué, mais on s'en sort quand même.
=&gt; Un peu complexe au début, pas toujours rapide, mais pas enervant: correct

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

J'essaye encore de comprendre l'utilié de certains effets ! Autant dire que deux trois ne servirons jamais à rien !

- Avec quels instruments les utilisez vous?

J'utilise avec une Ibanez GIO à floyd rose

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

J'ADORE le simulateur de guitare folk, c'est une merveille ! Les 10 disto' sont sympathique ! les echos sont correct, ainsi que la panoplie de chorus et reverb'
Y a des effets très distrayants, je vous avourai que je suis tenté de faire des morceaux rien que pour reussir à les caser ! C'est très agréable, le double son, avec un son octavé, mais bon, chacun ses goûts !

Par contre, pour la pédale wah-ha... C'est pas très clair, je me demande toujours comment et dans quelles circonstances elle peu servir ! Elle répond bien, mais je trouve que le son est dérangeant ! Je vous serai gré de ne pas tenir compte de mon point de vue, c'est la première wah-ha que j'entend !

=&gt; Des effets très correct, avec de très bonnes surprises, pour le prix de la pedale, le rapport qualité prix est vraiment EXELLANT !

Rapport qualité prix très bon !
Je referai le même choix les yeux fermés !

Le seul truc qui est curieux, à part certains effets(2 ou 3), c'est la pédale wah-ha, quand on pose le pied dessus, on dirai un jouet, au premier contact, on s'attend à une m****, mais sa répond très bien en fait !

Très bon matos !