Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg AX5G
Photos
1/92

Sujet Utilisation avec un synthé

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 153 vues
  • 4 followers
1 Utilisation avec un synthé
Salut! On m'a conseillé l'achat de cette pédale pour l'utiliser avec mon synthé et pour l'instant j'avoue que je galère comme un tordu à trouver des reglages qui me conviennent. Je m'explique :

Le son doit passer par plusieurs sortent de modules d'effet : Pre Fx, Amp/Drive, Level/Cab, Mod et Delay/Reverb.
Bon jusqu'ici pourquoi pas, tout vas bien.

Seulement je n'arrive pas à obtenir un son correct, je voudrais pouvoir par exemple ajouter une simple reverb et garder un son claire, mais impossible quoi que je fasse le son est distordu... Quelqu'un sait comment faire marcher simplement ce truc là?
2
Heuuu AX5G avec un "G" comme guitare ....
Ou AX5B avec un "B" comme Basse ....
Cette pédale est quand même conçue pour être utilisée avec l'instrument pour lequel elle a été prévue.
Bien évidement rien n’empêche de la brancher sur autre chose, mais je pense qu'il est illusoire de récupérer les qualités acoustique de l'instrument.
3
Ce doit être une question de niveau d'entrée qui distord le son. As tu essayé le volume de ton synthé très bas? Et en coupant tout ce qui est Amp/Drive naturellement
4
Le problème c'est que je n'arrive pas a enlever Amp/Drive justement, ça coupe totalement le son. J'ai effectivement essayé de baisser le niveau d'entrée mais ça n'est pas ça.
Merci de la réponse en tout cas!

"Heuuu AX5G avec un "G" comme guitare ....
Ou AX5B avec un "B" comme Basse ....
Cette pédale est quand même conçue pour être utilisée avec l'instrument pour lequel elle a été prévue."

C'est marrant sur ce forum il y a une tendance de certains à vouloir systématiquement prendre les gens pour des cons. :p Je sais que c'est un pédalier pour guitare, cependant il existe assez peu d'effets synthés où en tout cas pas aussi facilement accessible. Et je le répète : on m'a conseillé cet appareil. Excuse moi d'avoir fait confiance au musicien en question.
5
J'ai un petit multi-effets Digitech RP70 et je peux mettre tous les effets en bypass individuellement (position OFF) mais je n'ai jamais essayé avec une sortie ligne. çà devrait marcher avec un clavier aussi, réglé pas trop fort.
6
Je ne te prends pas pour un con, loin de moi cette idée.
Possédant les deux pédales, AX5B et AX5G, j'ai fait différents essais avec d'autres instruments et je n'ai pas trouvé le résultat concluant, d'où ma remarque....
7
Déterrage :cobra:

Je l'ai utilisée un an pour mon Arturia Minibrute et le résultat était excellent. Pour ne pas dénaturer un son de synthé, choisir AMP SIM sur off. (pas de simulation d'ampli) et supprimer toute disto (sauf goût contraire bien sûr)
:)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 00:21:22 ]

8
Également !! De mon côté je l'utilise avec un Korg Monotron, pour un nappage de drone, ou de noise..
Avant cela je l'avais essayé sur un bon vieux bontempi, avec lequel je m'amusais comme un fou.
Aussi avec d'autres synthé plus haut de gammes, mais je dois avoué que ça ne lui sert pas tellement..au contraire c'est dommage, mais avec le monotron j'ai trouvé son utilité à part entière..
J'ai deux projet actuellement, un solo avec lequel j'utilise donc le monotron avec le ax5g sur des pistes pré enregistrés.
Et un dernier avec un guitariste, et un ami qui gère les effets, et depuis que je lui ai mis ça dans les doigts, il ne s'en lasse pas..
Après on ne jout pas de la folk ou du pop rock, on est plutôt branchés Indus, Power Noise et Stoner..
Et là on lui as trouvé un rôle important malgré son côté Lo-Fi.
Donc à vous d'expérimenter, mais pour moi un synthé et ce multi-effet font la paire !!! Je vous conseille d'essayer !!!
A bon entendeur !!!