< Tous les avis Korg Ax1000g
Korg Ax1000g
sydn sydn

« Bien, pour la gamme de prix »

Publié le 29/08/13 à 16:27
Pédalier multi-effets :
- simulateur d'ampli
- cabinet d'enceintes
- divers effets divisés en 2 sections : modulation (chorus, flanger, phaser, mod delay, octave, autowha) et pedal (qui comme sont nom l'indique gère les effets dirigeable à la pedale, comme la whawha, le pitch shifter, le talk...)
- divers echos, reverb et delays.
- phrase training
- accordeur
-noise gate
...
Les connectiques arrières sont suffisament nombreuses. Il est a noter qu'il y a une prise casque et une entrée aux.

Qui a déjà touché un appareil du genre, c'est assez intuitif. Les reglages sont tres nombreux pour chaque effet, alors dès qu'on combine un peu ça demande vite un peu de fignolage pour trouver un bon équilibre, mais avrc l'habitude ça se fait vite.
Pour les néophites, l'édition et enregistrement de sons devrait demander un certain effort. La notice est là pour ça. En tout cas, l'utilisateur à pas mal d'emplacements disponibles pour enregistrer ses sons : 9 banques de 4 sons. Y a de quoi faire.

Là est le problème. Ce multi effet est vieux, tres vieux maintenant. Et dans le domaine on a fait de sacré progrés ! Néanmoins, les effets sont d'assez bonne facture dans l'ensemble et sont utilisables en concert sur un bon ampli d'entrée de gamme ça le fait. Par contre, si vous le connectez à un tres bon ampli... La definition du son laissera entendre ses limites, et l'aspect synthétique ressortira.
Le son Korg est relativement coloré, mais en clean laissera bien entendre la typocité de votre guitare (en lui ajoutant sa propre coloration donc). En disto, c'est beaucoup moins évident...
D'ailleurs les disto, surtout modernes, ne sont pas tres reussies. Si elles ont une bonne dynamique, le son est vraiment synthetique. En concert ou en repet ca fait crado. Mais avec de bon reglages sur le pedalier et sur l'ampli ont peu avoir quelque chose de correct.
Les reverb sont chouettes, et les mélanges sonores sont interressant. Il y a d'ailleurs des sons assez spéciaux que je n'ai réussit qu'a creer sur cette pédale.

Depuis 2002. Mais je ne l'utilise plus depuis 2011 car j'ai acquis un ampli line6 spidervalve qui le remplace largement.
Si je le conserve encore c'est à cause de ces sons cités ci-dessus que je n'ai reussit à faire que sur cette pedale.
Donc pour résumer je dirais que vu son age, ce pédalier s'en sort bien et au prix où on peut le trouver aujourd'hui, il vaut le coup si on le compare aux entrées de gamme actuel.
Néanmoins, je le conseille plutot aux amateurs qui n'ont pas un super matos, sinon toutes les limites du pedalier ressortiront.