Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax1000g
Photos
1/33

Sujet Les disto du AX1000 sont elles efficace pour la scene

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 566 vues
  • 2 followers
1 Les disto du AX1000 sont elles efficace pour la scene
Salut

J ai en ma possession un Korg AX1000 mais je me demande si les distortions de ce pedalier peuvent etre efficace pour la scene ou si il vaut mieux que j utilise une pedale de disto comme la MXR Dimebag Darell (je recherche un gros sont de disto)

En bref ce pedalier est il adaptable pour la scene ou pas (car en repet c deja juste, a haut volume c etrange :???: )

Merci de votre reponse
2
Salut flipsound

Moi je suis en possession du AX1500G et mon deuxième gratteux du groupe a la meme pédale que toi et on fait de la scène!!! Et ca pulse !
T'inquiète pas cette pédale est vraiment bonne au niveau des modélisations des distos
Par contre, faut voir aussi quel ampli guitare tu utilise, moi perso j'ai un laney 80W a transistor avec une baffle marshall 4*12 et je peux te dire que ca arrache!
Franchement je pense pas que tu ai de soucis a te faire, cette pédale fait tout, et pour rien au monde j'en changerais pour le moment en tout cas, sauf pour acheter un rack d'effet boss ou line6... mais C un autre budget encore ^^
Je ne connais malheuresement pas le deuxième pédalier dont tu parles, donc je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je peux t'assurer que niveau rapport qualité/prix la Korg est certainement la meilleure option!

Et nivrau gros son, moi avec mon groupe on se tappe des trips sepultura, system of a down, Stone Sour, Deftones, et je peux t'assurer que le gros son je l'ai ! :mdr:

Voila ce que j'en pense

@++
3
OK merci de ta reponse

Il est vrai que c un exelent materiel mais je regrette juste un leger probleme de presence au niveau des disto sur certain ampli à lampe comme sur Marshall, j ai meme eu quelques probleme au niveau de la saturation des basses sur la disto metal lors de grosse rythmique Death est c etais sur une tete 30 eme anniversaire Marshall donc je ne pense pas que cela vienne de l ampli.

Je reproche aussi le probleme des patchs car pour la scene c pas pratique de se mettre en mode sourd a moin d utiliser la pedale en mode volume donc pour les break avec reprise rapide faut etre bien carre sinon on se retrouve soit avec un vieux larsen si on est en sur aigu ou bloqué derriere sont pedalier hyper attentif au reprise.

En tout cas bonne continuation a toi Bless_le_ness et n hesitez pas si vous avez d autre point à m annoncer sur ce produit.

Tchuss a tous
4
Salut

alors la je dirais que tout depend de l ampli
perso je l utilise avec un Fender Performer 1000(pre-ampli a lampes) et
le son est nickel, a bas ou fort volume.
au niveau des distos par contre il faut savoir que la bete ne simule pas
les pedales comme peut le faire le ME-50 par exemple.
en fait les distos reposent sur les simulations d ampli.
du gros son?la disto appelée hard dist correspond tout a fait , ou bien
meme celle appelée US Hi-Gain, simulation de Mesa Boogie , au grain absolument
xcellent, a la fois puissant et subtil.
puis en combinant avec le nombre tres importnat d effets proposés , on
trouve forcément le son recherché.
je finirais en disant que la simplicité d utilisation ( un gros potard
par banque d effets facile a activer au pied) rend la bete assez plaisante
a utiliser sur scene.

SEE YA IN THE PIT!!

seb
5
Oui alors la pardon
en fait j ai recu par mail vos mess et j ai voulu repondre et mettre mon grain de sable la dedans croyant qu on parlait du AX-1500G comme c est d ailleurs indiqué sur mon mail.
donc mon post precedent parle de l AX-1500G

avec toutes mes excuses
6
Bah alors tim
grs déboulage aujourd'hui!!

bon quand tu fais une boulette, t'as l'icone supprimer là, en haut à droite
7
J'ai fait de la scene avec mon ax1000g et sa tient la route
8
Les distos sont bien quand on débute
la disto grunge et métal sont excellentes sinon , le reste c'est pas assez pêchu pour les solos: je préfèrle zoom à lampe
Par contre , la qualité des effest: chorus, delay, réverb > tout est excellent !!! surtout les delays

Le digith rp 350 pour les distos mais pas en solos

le vox tonelab st a des distos moins puissantes que le zoom à lampes : un peu déçu et délays trop faibles, pas de réglages, pas de bonnes répétitions de notes / korg> meilleur en délay