< Tous les avis Korg Ax1500g
Bitozar Bitozar
Publié le 06/08/04 à 11:33
Pas grand chose de plus à ajouter. Je résume donc:
- des simulations d'amplis
- des simulations de HP
- des modulations (flanger, phaser, chorus) et des effets (autowha, wiltron...)
- des 'ambiances' (delai, reverb...)
- des switch pour voyager dans les banques
- une pédale d'expression
On ne peut pas mélanger n'importe quels effets (ex: pas possible d'avoir 1 phaser avec 1 flanger et un chorus... bon je sais c'est pas courrant) et on ne peut pas choisir l'ordre des effets (ce qui me semble normal pour un multi de ce prix)

Le son du métronome n'est vraiment pas terrible...pourquoi avoir enlevé la boite à rythme du AX100G ???

Enfin, pourquoi doit on choisir entre un compresseur et une simul d'ampli ??? J'aurais aimé avoir les deux moi

Très facile d'utilisation, il à quand même quelques défauts. NE vous inquiétez pas si la liste est longue. La note sera quand même bonne mais comme je pense que toutes les qualités ont été citées, je ne vais plus m'y attarder.
Comme qualités qui n'ont pas beaucoup été citées, je dirai:
- la possibilité de passer en mode 'individual': une fois un son activé, il est possible par simple pression sur les pédales d'activer ou de désactiver l'effet sélectionné (la reverb, le chorus, le délay...). C'est très pratique.
- le pédalier est suffisament lourd est ne bouge pas du sol.

Et voici ces défauts:
- pédales un peu petite... il arrive qu'on appuie sur 2 à la fois (c'est très rare quand même)
- pour monter les banques, il faut appuyer sur une pédale mais pour descendre, il faut appuyer sur 2 à la fois. Pas pratique... D'autant qu'on rate parfois son coup et qu'on risque de se tromper de son...
- étant habitué au Vamp, j'ai l'habitude des potentiomètres sans fin... Ceux du Korg ont des butées: si on modifie la valeur du paramètre avec le potar, on ne se souvient plus de la valeur d'origine, ce qui n'est pas le cas avec un potar sans fin puisqu'on peut visualiser (grace au voyant lumineux du Vamp) quelle est la valeur.

Le reste est très efficace

La qualité est très correcte. J'ai de très bon sons métal. Pour les autres simul d'ampli, ayant un Vamp, je trouve ça un peu fade... mais ça reste très bon quand même.

Par contre, la simul 'accoustique', je la trouve à chier ! Et qu'est ce qu'elle souffle !

Pour la pédale wha, je trouve que les variétés de sons ne sont pas assez importantes.

Utilisant le Korg avec une Variax, j'arrive à avoir une grande variété de sons.

Bon, ça fait un mois que je l'ai. J'en suis à la fois content et déçu.
D'un côté pour moins de 250€, j'ai un multieffet robuste avec des pédales... Bons sons, bons effets, utilisation facile... Toutes les qualités décrites dans les précédents avis.

Mais, il a aussi des défauts, le principal étant pour moi le manque de nuances dans la pédale whawha.

Toutefois, il ne faut pas oublier son prix. Et à ce niveau là, la qualité est au rendez vous.

Donc, pour résumer:
9/10 si on n'a pas d'autre matos et si on ne fait pas trop de wha