Tous les avis sur Korg Ax1500g

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 29 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
-Livingroom-31/12/2013

L'avis de -Livingroom-"pas mal pour commencer."

Korg Ax1500g
Multi effets grand format pour pedale guitare, tout numérique, une pédale d'expression (pas exceptionnelle mais qui permet de se familiariser avec les effets type wah et volume), éditable sur la machine même mais pas sur ordi. la coque est en métal robuste, et le tout est alimenté par du 9v, fourni. Un jack in, un jack out, et roulez jeunesse!

La config est assez simple, comme sur la plupart des multi effets. En revanche il est difficile de passer, en live, d'un programme à un autre en temps voulu, rois de la programmation, ou du set qui ne change jamais, bienvenue! Les boutons de programmation sont petits et peuvent être difficiles à enclencher pour les gros doigts et les pas doués, je pense à l'enclenchement de l'accordeur (qui n'est pas le plus précis du monde) en live ça peut être réellement du sport!

Les effets de modulation comme souvent dans le numérique sont assez réussis, les distos en revanche sont vraiment pas top ainsi que les simulations de cabinet. tous les effets de spatialisation sont assez bien faits. La wah est pas terrible, et le volume peu progressif. En bref une belle boite à jouets pour découvrir le monde des effets, mais pour aller plus loin je préfère les chaînes d'effets perso.

Je l'utilise depuis bientôt 10 ans, on me l'a offert quand j'ai acheté mon ampli donc je ne vais pas me plaindre, mais au niveau où je suis aujourd'hui je ne rachèterais même pas un multi effets (à part un analogique type carl martin). J'ai essayé un tas de multi effets et d'effets, quand on te le donne, le rapport qualité prix est forcément bon :)

En définitive, un résultat correct pour les débutants seulement, ou éventuellement le joueur en chambre.
micke3312/08/2012

L'avis de micke33

Tout a déjà été dit !

Config simple, manuel très bien fait, mais presque inutile quand on a un peu l'habitude des multis.
Edition des effets on ne peut plus simple.

Je l'utilise branché sur la boucle d'effets de ma table de mixage avec préampli sur chaque canal, direction apmli de puissance puis vers un cab de hp 2x12"
Utilisé avec une LP? une STRAT, une PRS, aucun problème, j'ai les sons que je veux.
Bien sur les corrections faites avec les réglages du mix ( équaliser, dosage du gain des effets, etc...) jouent pas mal sur le résultat final.
Directement sur un ampli, MESA, MARSHALL, c'est différent, mais en pinaillant les réglages sur le multi on arrive à des trucs pas mal du tout !

Je l'ai depuis 2 ans.
Je suis grand consommateur de multi, KORG ( AX.5.G, AX.1500.G, AX 3000.G), ZOOM (GFX.1, 707.II, G.7, G2.1NU, GFX.5, G.3) VOX ( TONELAB, LE, ES, ST, EX) TC.ELEC..etc....
Et dan tout ça c'est loin d'être le pire que j'ai eu !
Mon prochain est le G.5 ZOOM,
Pour le 1500.G, avec 50 euros on en trouve d'occaz en super état, et pour débuter, voir plus si affinité, je conseille fortement
Barbicha10/07/2012

L'avis de Barbicha"Bien pour débuter dans sa chambre"

Voir plus bas.

Tout est très simple à utiliser, pas besoin de manuel.

Concrètement, on me l'a donné parce que je voulais un multieffet pour débuter.
Une fois lancé, c'est VRAIMENT simple! J'ai pas mis beaucoup de temps avant de comprendre les différents principes, réglages des options...
Je suis très exigeant niveau son, ça me convenait très bien.
L'édition des presets est très intuitive, tout est clairement présenté sur la pédale (pas 15000 sous-menus ou quoi...)

Je l'utilise la plupart du temps sur casque, les distos sont TRES froides à mon goût, trop synthétiques...
Le preset que j'utilise le plus est le US High Gain, et ben pas top le rendu...
Les modulations sont pas mal, malgré quelques points à améliorer (on lui en veut pas trop, ça n'est plus tout récent comme produit)
Les ambiences sont vraiment hétérogènes... La réverb est beaucoup trop présente dès qu'on passe les 2 ou 3, et le signal de la guitare est du coup bien trop mangé... Les échos (que j'utilise comme delay) sont pas mal, mais mériteraient un peu plus d'attention

Alors la pédale, :O
La course est très courte. La wah-wah m'agresse l'oreille, elle tape dans les aigus... Pas pour moi. On l'active avec une grande pression, y'a un voyant vert qui s'allume. Pour la désactiver, répèter l'opération.
Le volume marche, mais le nécessaire quoi. Je n'utilise pas le reste, étant donné la qualité de la pédale fournie... Pas trop envie. La pédale ne s'arrête pas en course, c'est-a-dire que vous pouvez bloquer le son en arrière mais elle revient toutjours sur sa position à plat... Très chiant en live!

Ah oui, alors sur ampli, c'est la cata. Mon son dans le casque que j'ai passé du temps à fignoler ressort complètement aseptisé, avec un mix entre la disto et les effets disproportionné... Les effets prennent le dessus :/
(désactiver la fonction cabinet dès que vous branchez sur un combo avec canal OD, pas d'intérêt à simuler un ampli qui sort sur un ampli...) Les aigus sont très criards, alors faites gaffe les oreilles au début. Ca implique de changer tous les réglages du cabinet et de la disto.

J'ai joué aussi en repiquage direct sur la sono, même constat... Beaucoup trop froid et synthétique, c'est beau en clean, mais pas en disto où les effets déforment le son.
N'est clairement pas bon pour le live (ou à combiner avec un ampli avec un bon canal saturé), mais parfait pour la chambre quand on débute (mais au casque!)

Ca va faire 2ans que je l'utilise, je n'ai fait que 3 scènes avec un combo transistor Fender (truc de débutant, à gerber niveau son). Ne correspond pas à mon profil avec le temps, mon oreille a bien évolué depuis..
J'ai une guitare pourtant bien équipée (Fender Stratocaster, avec Noiseless)mais je n'arrive pas à tirer parti des distos de la pédale. Néanmoins, les modulations sont plutôt de qualité ce qui rattrape la note. Après c'est un peu cheap comme dalepé... C'est sûr!

Je n'ai pas essayé d'autres modèles de multieffets en pédalier, je les trouves un peu trop médiocres et synthétiques à mon goût... Je vais me créer un rack, avec des vrais distos et effets (Marshall JMP-1, Rocktron Xpression et Midimate V2). Par contre c'est pas le même budget! Mes exigences ont été rarement assouvies avec ce pédalier, mais bon... A conseiller fortement pour débuter!

Je referais ce choix, si mon oreille n'avait pas évolué entre temps. haha
On le trouve que d'occaz, et ça vaut plutôt le cout pour les modulations et les ambiences en général. Débutants, foncez ;)
naoula21/12/2011

L'avis de naoula"bon mais decevant"

tout a deja été dit!

Pour une utilisation basique,il n'y a pas de soucis suffit de connaitre le nom et les caractéristiques des cabines, des modulation, pedales... en les calant sur les sons "usines" il n'y a pas besoins de feuiletter le manuel, pour le reste (edit, tempo...) ce passage est obligé!

c'est la ou je suis partagé! Cette pédale est globalement axée sur les disto hight-gain et donc moderne, je n'ai trouvé aucune utilité aux sons plus clairs car ils sont tout simplement fade et neutres même en bidouillant pendant 1 heure.

Je l'utilise sur un lampe blackstar ht5r et je l'ai acheter pour palier au manque de disto hight-gain de l'ampli! sur cette config, cela marche du feu de dieu,cependant il faut bidouiller un minimun. Pour le reste, j'ai rapidement passé ma route, le clean est froid à souhait, meme l'ampli n'a pas corrigé le defaut (pour vous dire je n''utilise qu'une dizaine de son d'usine que j'ai entierement modifié), les effets pour les 3/4 ne sont pas convaincant, car bien trop mal réalisé, exemple la modelisation de différent ampli est catastrophique. Le vice est poussé a certaines modelisations de pédale, ring mod, pitch bend...Et que dire de la pedale d'expression qui est encore plus catastrophique l'ulisation en wah est... pfff je trouve pas les mots tellement c'est mauvais (peu precise, et la courbe est aléatoire)! Un autre default est le bruit de souffle reccurent sur certaines disto, notament sur mon lampe c'est ultra présent! j'ai essayé sur mon vieux marshall mg est cela attenue le problème! donc privilégier cette pedale sur un ampli a modelisation! Et oui c'est le problème des effets numeriques...

son metal moderne : 8/10, son clair/rock pour une utilisation autre que metal : 5/10

je l'utilise depuis environ 6 mois, et pour l'utilité et le prix auquel je l'ai acheté je suis entierement satisfait.

Mais le soucis étant que sa polyvalence laisse a désiré puisque trop orienté sons modernes, les amateurs de métal moderne seront aux anges! Pour le reste passé votre chemin il existe des multi-effets plus polyvalents chez Boss!

en définitive, vu sa cote argus actuelle, c'est un excelent rapport qualité/prix pour des effets numeriques, si vous cherchez un multi axé "genre moderne" c'est celui qu'il vous faut c'est indeniable!

note globale 8/10 pour ceux qui cherche exclusivement du gros son (mon cas)! sinon 5/10 pour le reste jazz, blues, rock... la funk retro peut encore passée
blue.not06/08/2008

L'avis de blue.not

Korg Ax1500g
Voir plus bas. J'ajoute qu'il y un effet qui permet de faire une boucle. Dommage que celle-ci ne soit pas plus longue que 8 secondes. Mais cet effet a le mérite d'être là. Sinon c'est un multi effet très complet. La pédale pour changer de canal est très pratique pour passer en lead par exemple.

La config est assez simple. Le gros problème de ce pédalier, c'est que les pédales sont trop rapprochées. A chaque fois il faut appuyer avec la pointe du pied pour pas se planter. En live c'est un très chiant, sauf si on est du genre à rester statique. L'autre point noir qui est aussi lié, c'est que la pédale pour changer de banque est à côté des autres, et c'est pareille : si on appuie dessus en plein milieu d'un morceau sans faire gaffe (et çà m'est arrivé quelque fois pour que j'en parle) c'est la mer... ! En plus au début j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait revenir en arrière en appuyant sur les deux boutons en même temps. Moi je faisais le tour pour revenir au bon programme. Imaginez en plein milieu d'un morceau !! Autre petit soucis commun à la plupart des pédaliers, quand on joue le jour en extérieur, on voit rien du tout, ni l'écran, ni les lumières. Pour accorder, et bien faut oublier la pédale... Puis si on change de programme sans faire gaffe justement je vous explique pas la galère pour retrouver le bon.
Donc pour moi qui fait quelques concerts ces inconvénients m'ont obligé à changer de pédalier.

Les sons sont très corrects. Les saturations à fort volume ont tendance à être un peu criardes. Il faut donc pas mal jouer avec les potards. La wah wah est correct sans plus.

Je l'ai gardé 2-3 ans. J'ai changé pour avoir quelque chose de plus adapté à la scène, plus fonctionnel, avec des sonorités plus chaudes. Sinon, ca reste un bon pédalier. J'aimais bien le petit loop et la possibilité de changer de canal. C'était pour moi deux points forts qu'on ne retrouve pas souvent dans les pédaliers de cette gamme. Sa taille permet de l'intégrer sans problème dans une valise à effets. Aujourd'hui elle devenue très abordable, et forcément c'est plus intéressant que d'acheter pleins de pédales.
Zoupioupiou16/04/2008

L'avis de Zoupioupiou

Korg Ax1500g
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
Disto, acoustique, reverb, echo, delay, flanger, chorus, volume, wha, whammy

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
REMS,

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
Pas de possibilité de connecter le pédalier à un PC pour charger ou sauvegarder des patchs sons
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
Pas de connectique Midi ou USB
1 entré Jack 6.35, 2 sortie Jack 6.35 (R/L)
1 sortie casque 3.5
1 line in
alimentation fournie

Une fois le mode de fonctionnement compris, l'édition est très simple
Le manuel est relativement clair
Les sons d'usines sont déjà très bons
J'aime assez l'option "mode manuel"
On configure un son (ex disto, Flanger, Delay)
Et si besoin, on passe en mode manuel pour désactiver l'effet Flanger durant le morceau

Tous les effets ont leur charme
J'ai joué au casque et sur petit ampli a la maison sans aucun souci
Et un jour, j'ai joué en groupe face a un Marshall
Ma disto m'est apparue alors ridicule!
J'ai été très déçu a ce niveau
je possède un copie de Strat et une Epiphone Black Beauty
Les effets (delay, flanger...) sont très bon et facilement parametrable
Fan des Pink Floyd, j'ai largement trouvé mon bonheur avec le Korg
J'ai réussi a reproduire sans trop de problème le son su solo "Killing in the name" de RATM
A vrai dire, sans la Whammy, ce solo n'a aucune vie!
Je possède une Wha Vox, donc autant dire que la Wha du pédalier est un peu décevante

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
6 ans que je l'ai et je ne suis pas lassé

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Boitier métal
Un bouton de mise en marche aurait été bienvenue

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non, il a été acheté sur un coup de tête la veille de Noël et j'ai eu peu de temps pour l'essayer car le magasin été plein et le vendeur un peu dépassé. je ne l'ai pas vraiment essayer lors de l'achat

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Très bon rapport qualité prix

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
oui et non, car je pense tout de même qu'en groupe, les distos paraissent faibles
Par contre en studio, pour le prix, il est nickel
john_wardis03/09/2007

L'avis de john_wardis

Pedale Multi-Effet
Technologie REMS (Resonant Structure and Electronics circuit Modeling System)
56 effets, 8 en simultanés, 48 Presets, 48 programmables par l'utilisateur
Accordeur Chromatique Automatique
Prise Casque, Entrée Mono puis Steréo selon les besoins, Input, Prise Secteur
Alimentation fournie
420 (L) x 180 (P) x 64 (H) mm
2.4 kg

On observe la pedale et on comprend
Pour l'édition des sons il faut lire le manuel
Si on trouve le manuel en allemand dans la boite comme moi il reste le document pdf en anglais sur le site de Korg

Il y a assez d'effet pour satisfaire tous les style de musique
Le son au casque est impécable
Elle est brancher sur table de mixage basculé sur des enceintes
Utilisé avec des guitares Ibanez RG2 EX2 et ESP LTD EC-50
Un Reglage Metal sur Cabinet Vintage plus un peu de Reverb pour un son heavy

Utilisé depuis 1 semaines
Quelques multi-effet essayés sans succès
A essayer le modele au dessus pour ceux qui recherche plus de sonorité
Pour 175€ sur Thomann excellent rapport qualité prix
badguitarist19/08/2007

L'avis de badguitarist

Korg Ax1500g
96 programmes d'effets dont 8 simultanés (56 effets différents)
48 programmes utilisateur + 48 présélections d'usine
Pédale d'expression
2 canaux avec sélection par footswitch de 6 banks pour un programme
4 interrupteurs au pied
Phrase trainer de 16 secondes (avec ralentissement jusqu'à 25% de la vitesse sans modification de la tonalité)
Echantillonnage 8 secondes
Accordeur chromatique intégré
Affichage LCD rétro-éclairé
Connexions : entrée jack, sortie stéréo, auxiliaire mini jack, casque
Adaptateur 9 volts fournis

pas d'interrupteur OFF/ON: `c'est con mais ca aurait pu etre bien...

Assez solide, la navigation au pied et facile

L'ecran LCD peut etre difficile a lire en cas de grand soleil juste au dessus

Ultra intuitif...on peut apprendre a faire des melanges redoutables en quelques minutes

Manuel clair et bien fait

Les effets sont pour la plupart tres bons...et leur configuration s'avere bien faite et complete
L'overdrive , c'est pas du Xotic BB preamp ou une Ibanez TS9
Par contre dans le monde des grosses distos, on peut se faire plaisir

Perso je trouve les distos et modulations( reverb, delay...) tres bonnes
Accordeur et metronome integrés
La wah a une course un peu trop courte, mais donne des sons redoutables

Je l'ai depuis deux ans: un plaisir, des possibilités indenombrables

Bon rapport qualité prix(perso acheté pour un peu plus de 100 euros doccase

Un bon multi effets
Je compte bientot acheter du nouveau matos...c'est l'un de mes survivants
bigjake14/06/2007

L'avis de bigjake

Korg Ax1500g
Les caractéristiques ont déjà été ennoncées...

GRANDE PRECISION : si vous lisez partout sur le net des avis comme quoi les multi-effet c'est moins bien que les effets séparés et bien sachés que la perte occasionnée par le nombre de branchement d'un pedalboard (deux prises pour chaque effet) et source d'une grande perte de qualité. autrement dit si vous utilisés juste une distorsion et une wha-wha c'est avantageux car les effets sont de meilleure qualitée mais sinon sachés qu'un bon multi effet et aussi efficace qu'un groupement d'effets (et certainement plus simple d'utilisation).

c'est pour cela que Dave murray, guitariste dont la répution n'est plus à faire utilise un multi effet!

La configuration est très simple (après un petit temps d'adaptation) et on arrive a trouver un bon son assez rapidement. on peut facilement éditer un effet et l'enregistrer a la position souhaitée. ainsi il est simple de positionner ses effets en fonction de la setlist d'un concert. par exemple banque 1 = chansons 1,3,6 et 7.

Le passage d'une banque d'effet à l'autre est simple. mais retrogader se révele être une véritable gymnastique quand on est pieds nus. les boutons sont biens espacés (on appuis pas sur 2 a la fois) et leur utilisation bien pensée.

Oui! Les effets sont efficaces tant qu'on le branche sur un ampli correct (j'ai une tete mg100hdfx, et une jackson DK2 SK). Sur un ampli guitare "normal" on peu se passer de la fonction cabinet (pas besoin de simuler ce qui est réelement la) mais elle devient indispensable pour un branchement direct sur une table de mixage (et si la simulation d'amplis n'est pas intégrée dans la boite de direct) cela permet de ne pas avoir besoin de reprendre son ampli avec un micro. sinon le son semble trop synthétique mais c'est un problème qui n'a rien à voir avec le modèle de la pedale. (je tenai a le préciser car apparament certains ici en ignore la fonction) et pour ceux la ils ont surment déja vu que dans les concerts , certains reprennent l'enceinte avec un micro statique et d'autre non.

j'aime bien tous les effets mais je ne les utilise pas tous car la pedale est très polyvalente et permet d'avoir accès a des sons correspondants a beaucoups de styles différents

Je l'utilise depuis bientôt un an. je dirai que c'est un bon compromis entre une "merde" et une usine. parfait donc pour la plupart des guitaristes amateurs et près de leurs sous. très bon rapport Q/P donc! je l'ai testé dans pas mal de conditions c'est vraiment sympa. je la conseil a tous les guitaristes que je connait
bob_y5910/03/2007

L'avis de bob_y59

Korg Ax1500g
Tout à déja été dit sur les caractéristiques techniques.

La configuration générale est un peu complexe même si je n'ai jamais eu l'occasion de la comparer avec d'autres pédales. On à du mal à rétrograder de bank (appuyer sur 2 interrupteurs en même temps peu être assez difficile, surtout en concers) et l'ergonomie est vraiment bof (j'y préfère largement les intérupteurs de mon pédalier peavez).
L'édition n'est pas trop complexe en revanche, et elle est assez rapide si l'on veut un effet précis.
Le manuel n'est pas l'un des meilleurs mais il explique correctement les fonctions prinipales de l'AX 1500 G, un bon point : certains termes techniques sont très bien expliqués.

Les effets sont vraiment décevants, certains sont corrects mais la plupart sont de piètre qualité, même en passant un long moment à égaliser le son et à travailler l'intensité de l'effet (je pense notement à la reverb, très synthétique, et au chorus qui sonne peu véritable).
les sons sont trop claquants est pas assez chaud,et lorsque l'on essaie d'avoir un son plus chaud on sort un son très pauvre (mauvaise qualité des graves et des medium basses), de plus je confirme qu'a forte puissance la qualité des aigues se déteriore.
J'en joue avec une Jackson DKMG dinky (micros emg-hz) et je la met en boucle d'effet sur un Peavey bandit 112 dont le son clair et la distorsion lorsque celle-ci est bien réglée me satisfait bien plus que les effets de la pédale. Ainsi, je n'ai trouver aucune grosse disto dessus, en tout cas aucune ne pouvant rivaliser avec celle de mon peavey (pourtant pas parmit les meilleurs de sa catégorie).
Ce constat est le même lorsque la pédale est branchée en série (le souffle et les parasites en moins : le rapport signal sur bruit est plutot médiocre).

Il est en effet vrai que sur le papier cette pédale présente un rapport qualité prix tout simplement énorme, mais personnellement j'ai beau me casser la tête à essayer de trouver le son qui me plait et je ne le trouve pas (je joue de tous les style de musique, et je joue en groupe), cela va faire plus de deux ans que je l'ai acquit et je ne l'ai encore jamais utilisée en concers ( notement à causes des problèmes d'ergonomie).
Si il fallait refaire cet achat, je ne le referais pas, et je m'achèterai plutôt une pédale chez Line 6 ou Boss qui pour les avoir déja entendus en jettent bien plus (line 6 POD et Boss CE 2B, Boss CE-1 et suivantes etc...).
Enfin j'ai une pédale wha wha, crybaby qui est increuvable et dont l'effet est inconparable
avec le wha ou l'auto wha de l'AX1500G.
bref, quitte à faire un peu plus cher : ingénieurs de chez korg (avec tout le respect que j'ai pour vous) il faut malheureusement revoir votre copie!!!