< Tous les avis Korg Ax1500g
naoula naoula

« bon mais decevant »

Publié le 21/12/11 à 23:27
tout a deja été dit!

Pour une utilisation basique,il n'y a pas de soucis suffit de connaitre le nom et les caractéristiques des cabines, des modulation, pedales... en les calant sur les sons "usines" il n'y a pas besoins de feuiletter le manuel, pour le reste (edit, tempo...) ce passage est obligé!

c'est la ou je suis partagé! Cette pédale est globalement axée sur les disto hight-gain et donc moderne, je n'ai trouvé aucune utilité aux sons plus clairs car ils sont tout simplement fade et neutres même en bidouillant pendant 1 heure.

Je l'utilise sur un lampe blackstar ht5r et je l'ai acheter pour palier au manque de disto hight-gain de l'ampli! sur cette config, cela marche du feu de dieu,cependant il faut bidouiller un minimun. Pour le reste, j'ai rapidement passé ma route, le clean est froid à souhait, meme l'ampli n'a pas corrigé le defaut (pour vous dire je n''utilise qu'une dizaine de son d'usine que j'ai entierement modifié), les effets pour les 3/4 ne sont pas convaincant, car bien trop mal réalisé, exemple la modelisation de différent ampli est catastrophique. Le vice est poussé a certaines modelisations de pédale, ring mod, pitch bend...Et que dire de la pedale d'expression qui est encore plus catastrophique l'ulisation en wah est... pfff je trouve pas les mots tellement c'est mauvais (peu precise, et la courbe est aléatoire)! Un autre default est le bruit de souffle reccurent sur certaines disto, notament sur mon lampe c'est ultra présent! j'ai essayé sur mon vieux marshall mg est cela attenue le problème! donc privilégier cette pedale sur un ampli a modelisation! Et oui c'est le problème des effets numeriques...

son metal moderne : 8/10, son clair/rock pour une utilisation autre que metal : 5/10

je l'utilise depuis environ 6 mois, et pour l'utilité et le prix auquel je l'ai acheté je suis entierement satisfait.

Mais le soucis étant que sa polyvalence laisse a désiré puisque trop orienté sons modernes, les amateurs de métal moderne seront aux anges! Pour le reste passé votre chemin il existe des multi-effets plus polyvalents chez Boss!

en définitive, vu sa cote argus actuelle, c'est un excelent rapport qualité/prix pour des effets numeriques, si vous cherchez un multi axé "genre moderne" c'est celui qu'il vous faut c'est indeniable!

note globale 8/10 pour ceux qui cherche exclusivement du gros son (mon cas)! sinon 5/10 pour le reste jazz, blues, rock... la funk retro peut encore passée