< Tous les avis Korg Ax1g
Korg Ax1g
Soulboogaloo Soulboogaloo
Publié le 29/08/03 à 14:20
Pour les caractéristiques techniques, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
Tous les presets sont évidemment éditables, sur l'appareil uniquement, pas sur PC. Connectique jack sans grande surprise (c'est fait pour un guitariste, pas pour un ingé-son!)

- L'utilisation est complètement intuitive, à part l'utilisation de la pédale d'expression sur certains effets (sample, reverse...)
- L'édition des sons est très simple, et le manuel est compréhensible, même pour un gratteux!

- Certains effets sont très bons, et assez originaux (sons aquatiques, sitar...), d'autres sont un peu en retrait, comme les disto, qui sont passables, sans plus.
- Les presets usine sont pour la plupart à chier : il faut donc prendre un peu de temps pour reprogrammer les siens!! En plus, ils desservent complètement l'appareil, ce qui est dommage, pour quelqu'un qui voudrait écouter une démo!

- Je l'utilise depuis un peu plus d'un an, maintenant.
- Très pratique pour de petits concerts dans des caf'conc' où on n'a pas beaucoup de place pour son matos, et facile à trimballer.
- Un gros défaut : l'afficheur du nom des presets n'est pas rétroéclairé, et est de ce fait complètement illisible sur scène (seuls les n° des presets sont visibles)
- Si c'était à refaire, je le rachèterais sans hésiter. Au moment où je l'ai acheté, je cherchais un truc bas de gamme pour me dépanner, et finalement, j'ai été plutôt impressionné par la qualité sonore de la plupart des sons.