Korg Ax1g
le_primate le_primate
Publié le 11/03/12 à 16:02
De tout , ça a déjà été dit

Un des gros problèmes vient du fait que les boutons sont capricieux, minuscules ... ne comptez pas sur cette pédale pour trifouiller les effets en live. On programme à la maison, et sur scène à part le changement de presets au pied, y'a pas grand chose à faire. Le pédalier Whawha en plastoc leger est bigrement foireux et nul

Alors :
- LE pitch : Mille ans de retard, impossible à gerer à part pour faire des nappes
j'aime bien l'effet randomizer (un filtre marrant)
sinon je trouve que le chorus est excellent, crade , avec un grain assez surprenant, le delay est réglable, un peu en bois ...
les reverb sont un peu agressives dans les frequences mais parfois c'est des longues reverbs ... mais pas le pied, c'est clair !
y'a plein d'autre effet marrants comme le Ring Modulator, qu'on peut changer à au pedalier whawha

ce qui est cool : la compression legère , j'adore et le noise reduction : super ... l'egalisation au gros est assez pratique.

Je m'en sers depuis 5 ans, un pote guitariste me l'a donnée, je m'en sers uniquement pour la voix (et parfois des synthés jouet) cette pédale à un son unique qui peut etre soit crade , soit neutre
meme pour la voix, j'ai pas eu de gros problemes de larsen, meme si c'est pas fait pour et que y'a pas d'entrée XLR, j'ai jamais eu envie d'en changer :
je mets pas mal de compression , une legere EQ et reverb : j'adore le son, c'est iuntelligible pour le live et moins cher qu'une TC helicon qui aura plus de peche, de propreté .. et du XLR ... mais bon, pour moi cette pédale est LA solution du pauvre pour la voix
sinon j'ai fait un preset de disto pour voix: ça peut larsener mais c'est tres acceptable, grain sympa
autre preset dont je me sers :
- chorus + delay plus EQ dans les mediums , pour un son legerement robotique et un delay qui tape, sympa en live et ça donne une texture super pour la voix