< Tous les avis Korg Ax3g
Korg Ax3g
Amarokk Amarokk
Publié le 25/04/10 à 00:41
Tout a été dit. Pour ma part, je n'utilise que l'alimentation par alim, mais la solution par pile peut-être très intéressante en situation de concert.

Manuel : Il n'est pas traduit au mieux, mais on comprend tout de même. Il est indispensable si l'on veut s'attaquer à une configuration fine des sons, pour savoir à quelle caractéristique correspond chaque paramètre (P1/P5 par exemple).
Il est très rapide à utiliser, surtout si on joue avec un ampli, car la grande majorité des sons de départs sont prévus pour amplis (et non pour "line"). Ceux qui désirent jouer au casque (comme moi), devront passer par la création de sons entiers, ça vaut vraiment le coup quand on a le temps de se pencher dessus. En tout cas l'édition des effets est facile!

Je suis très content pour une grande majorité des effets, je vais donc déplorer ceux qui m'ont déçu, comme le compresseur ou le delay...
Je suis très satisfait du nombre de modélisations d'amplis, de drive, de "cabinet" (enceintes) qui changent énormément le son (surtout pour les sons saturés). Il y a ici vraiment de quoi se régaler!
Et bien sur, l'accordeur qui est parfait.

Je l'utilise depuis environ 2 ans, autant dire que j'en ai fait le tour. Je voulais avoir une idée de ce que pouvais valoir un pédalier assez "cheap", il n'a de cheap que le prix car la qualité est vraiment au rendez vous. Je conseil la bestiole à quiconque ne voulant pas se ruiner en effets individuels!
Certains auront du mal à obtenir un bon son saturé pour la rythmique, je vous conseille vraiment de vous lancer dans l'édition fine de chaque paramètre et vous trouverez votre bonheur car le potentiel est là!!
Je pense pas qu'on puisse faire mieux niveau qualité prix.