Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est la galere!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 855 vues
  • 3 followers
1 C'est la galere!
Salut a tous,
je viens de recevoir mon x911 (j'avais super hate) :D:
Je le branche (normal)
Je joue (normal) et les notes qui sortent n'ont aucun rapport avec celles jouées a part le sol a vide (pas normal!?)
Il y a aussi que je n'arrive pas a faire sonner les sons de synth, ya rien.

J'ai acheté la bécane sur ebay signalée en état de fonctionnement, mais la j'ai l'impression que ca fonctionne pas vraiment!

DONC j'ai un peu les boules, mais peut-etre que ca vient de moi et d'une éventuelle mauvaise utilisation/manipulation. :(

Si vous avez quelques conseil remarque ou quoi que ce soit, jsuis hyper prenneur parceque comme l'indique tres justement mon sujet: c'est la galere!!!
2
Il faut bien garder à l'esprit que cette machine date d'une époque (environ 30ans) où la technologie était encore balbutiante en terme de tracking (aptitudes à reconnaitre une hauteur de note pour déclencher un générateur de son).
Il est donc primordial de régler les paramètres d'entrée/reconnaissance au mieux pour s'assurer du meilleur résultat.

Ca se règle dans la section du haut à gauche et ce en fonction de la guitare utilisée (selon le type de micro).

Comment l'as-tu connecté?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
La basse (active) en input a -20db (mais j'ai du coup essayé les autres levels..)
Sortie en outpout sur amplis, tout simplement.
La sorite direct fonctionne
Je pensais que cela provenait de la tessiture de la basse, mais dans les aigues les rapports ne sont pas mieux!!
4
Bon, sous le potar Cutoff, il y a deux switches...
Celui de gauche permet de sélectionner le mode opératoire du synthé.
En haut, tu n'as que le son de l'instru pilote qui passe dans les filtres et les enveloppes.
Au milieu, c'est le VCO du synthé qui sonne.
En bas, c'est une espèce de ring mod, complaisamment baptisé "distortion", qui opère une multiplication logique du signal instru par celui du synth.

Donc, commence par voir ça...

Euh...un horrible doute m'assaille: Tu as vu qu'il y a un slider horizontal de balance entre les sons preset et ceux de l'autre section?... :mrg:

Reviens raconter.
Je réfléchis encore à ton histoire de tracking...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Alors? :?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Désolé de faire subire le silence radio, mais je voudrai régler un litige avec le vendeur avant d'ouvrir la bete...

Keep in touch et merci.
7
:up:

T'as réglé le litige?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Bha non. Mais du coup j'ai mis la machine dans un SAV (passqu'elle déconnait de toute parts...), jattend un devis, tjs a suivre!
9
Salut à tous,
Bin voilà, le mien me fait des misères: plus de synth non plus!
Ca a commencé par un trig de plus en plus capricieux sur le synth, que ce soit en AUDIO externe ou en CV/TRIG via SQ10 ou un MS...Tjrs normal sur les presets.
Puis là plus rien, à part un vague "plop!" à chaque tentative de trig.
Je pense à un transistor grillé sur le trig ou le VCA du canal synth, ou un ampli-Op.
Ca tombe bien, :clin: j'avais programmé une session réparations sur mes machines pour ce printemps.
J'ai les schémas, et je sais où trouver de l'aide.

Si ça vous intéresse, je vous tiens au courant.

:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Cool, les plans m'intéressent, mais ce qui me fait le plus peur est de trouver les éventuelles pieces de rechange... got an idea :?: (de toute facons j'attends tjs le devis du SAV)