Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PX4
Photos
1/52
Korg PX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Sujet Qui utilise ce produit ? Qu'en pensez vous ?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui utilise ce produit ? Qu'en pensez vous ?
Que penser de ce produit .

Y a -t-il des offres concurentes ? Plus récentes ?
2
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15632.html

sinon je sais pas, j'ai jamais éssayé ce truc :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Jamais essayé... :boire2:
4
J'en ai un. C'est un SUPER outil pour travailler (notemment, la BaR, le phrase sampler, et le pitch shifting en temps réel sur l'auxiliaire) et pour se déplacer (tout petit petit). Le couteau suisse du guitariste.

Il peut même très bien dépanner quand on a besoin d'un multi-effet/boite de directe/simu d'ampli et qu'on a pas envie de se trimballer un truc 10x plus lourd, ou qu'on en n'a pas à portée de main.

Il est par contre clair que ça ne remplacera pas un vrai bon simu d'ampli comme un POD ou un Tonelab, ni un bon multieffet pour jouer tous les jours en studio ou sur scène.

Il faudrait que j'enregistre une démo du truc un de ces jours.
5
Simple et efficace pour travailler (bien que les boucles enregistrée ne soient pas de très bonne qualité), et effectivement on peut le ballader partout.

Pour ce qui et de la qualité sonore, les différents choix d'ampli sont sympa, néanmois je suis d'accord avec adonf. Mais je n'est pas d'ampli pour ma gratte alors ce petit outil est bien pratique.
6
Pour ma part je suis trés contant de mon Px4. Effectivement, c'est un vrai couteau suisse. NB qu'il peut aussi servir pour une eclectro-acoustic ou un micro avec la reverb ou le chorus (à condition d'y aller "molo" sur l'effet).
7
Le son: c'est bien avec un casque, correct avec un ampli à transistors, et pas terrible avec un ampli à lampes.
je ne l'utilise plus que pour les boucles même si comme dit plus haut le son sur les boucles est vraiment mauvais.
mon avis est à prendre avec des pincettes toutesfois car je l'ai acheté il ya + d'un an pour tous les effets que cette petite boite renferme et maintenant je joue sur mon ampli à lampes en utilisant le moins d'effets possible. juste une wha et une disto.
je compte d'ailleurs le vendre bientôt pour m'acheter un RC20 XL.
8
Je le possède depuis quelques années déjà. Et il est assez solide malgré de nombreuses chutes par terre (hum...).
Effectivement, il est pas mal pour bosser chez soi, il propose des émulations correctes pour ce type de produit et plutôt variées. Mais il est des sons complètement inutiles, comme un peu tout multi-effet...
Les émulations ont l'avantage d'être assez customisables.
La BAR est pratique, mais je regrette qu'elle n'aille pas au-delà de 208 bpm (mais pourquoi 208???). Perso, je n'utilise que le simple "tic-tic" car je me fout un peu des autres patterns. J'ai une boite à rythme pour ça.
En répète, ça dépanne mais il ne faut pas rêver, ça ne remplace pas un bon ampli.
Ah, oui! Le système des boucles est vraiment pratique, mais que le son est pourri!
Je l'ai mis de côté car chez moi j'ai opté pour des instruments virtuels, mais je m'en sers dès que je dois bouger de chez moi et que je ne peux pas embarquer mon système habituel.
Très bon rapport qualité/prix au final car ce petit machin rend bien des services.