Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PX4D
Photos
1/130
Korg PX4D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Sujet Pandora Px4d ou Yamaha Magicstomp II ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pandora Px4d ou Yamaha Magicstomp II ?
Bon, a la recherche d'un bon multi effet, je voudrais savoir lequel des deux est preferable:
Le KORG PANDORA PX4D ou le YAMAHA Magicstomp II ???
So quelqu'un pouvait m'aider... :mdr: ... Sa serait cool...
2
:up: !! HELP !! :up:
3
Il faut pas confondre multi-effet portable comme le pandora et multi-effet de sol comme le yamaha. Après il faut savoir que sur scene le pandora est très embetant a utiliser sur scène :nawak: car tout se fait par bouton. par contre pour la scene de toute facon le Magicstomp est mieux c'est sur.
4
En fait, l'utilisation m'est plutot egale, ce que je voudrais surtout savoir, c'est lequel a les meilleurs effets et rend le mieu au niveau sonore... :??:
5
Je connais pas specialement le magic stomp!
par contre j utilise le dg stomp, qui est le precurseur, et c est un excellent outil!

maintenant le magic stomp reprend les fonction et les effets du dg stomp le tout parametrable via l informatique!

je pense que le magic stomp n est pas tres adapté a la scene, mais plutot aux homestud. ( bien qu il t es possible de sauvegarder tes patchs ds la boiboite!)

a voir! moi aussi j suis interressé par le magic stomp, mais y a pas beaucoup d avis et d utilisateur! :noidea:

pour le pandora, en effet, c est du portable!
pas tres utile pour la scene, en revanche tres pratique pour travailler au casque et commencer a bidouiller les 1eres prises de sons!
ca peu etre un debut pour enregistrer...

pas comparable en tout cas au magic stomp, a tout les niveaux.. :8)

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

6
Il faudrait que tu précise ton utilisation :

- pour bosser au casque, sur un ampli
- pour faire des repetes de la scène

Tout ça pour dire comme l'as précisé quelqu'un avant, que le Yamaha est plus adapté à la scène et aux répet, et le PX4-D plus adapté au travail (boite à rhytme incorporée avec possibilité d'inclure une ligne de basse dans n'importe quelle tonalité, possibilité d'enregistrer des phrases jusqu'à 30 sec, simulations pour guitares ET Basses ...).

Je ne connais pas le Yamaha, mais à priori c'est du bon, voire trés bon. Je possède un PX4-D et c'est un trés bon outil, avec un bon casque les sons sont de bonne qualité. Je n'ai jamais testé avec un ampli digne de ce nom, mais à mon avis c'est pas son utilité principale.

Ceci dit, t'as déja du l'entendre 1000 fois, le mieux c'est de tester soi même, personne ne pourra te donner un avis définitif : pour certain la reverb sonnera mieux chez l'un, pour d'autre ce sera les disto qui sont pas top sur l'autre, si t'ajoute à ça que les différents avis ne sont pas testés avec le même matériel (ampli / guitares )...

Dur, dur le choix du matos !

Ola !!!

7
C'est pluto pour la scene...
Et je pense que la Magc Stomp sera effectivement plus utile...
Je vais tester... et on vera... :clin:
8
L inconvenient du magic stomp c est seulement 2switchs!!! :oops2:

dommage que yam ne fait plus de dg stomp! si y a moyen qu tu en choppes un d occas' moi j le ferai sans hésitation...
deja mieux adapté a la scene! 4 switchs reverb simu hp compresseur 5effets modulations....
j te mets le lien du produit -->Dg stomp

je connais bien la bete, j connais pas d autres produits a conseiller :noidea:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

9
Au passage, tu peux sur le dg mettre une pedale expression! :clin:
voici ma config "voyage"