Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PX4D
Photos
1/130
Korg PX4D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Sujet Différence entre le PX4A et PX4D ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre le PX4A et PX4D ?
Bonjour ! Juste une question pour être définitivement rassurée la seule différence entre les deux c'est :
PX4A est pour guitare électro-acoustique
PX4D est pour guitare électrique

Confirmation s'il vous plait, c'est bien çà ?
Car j'ai eu un doute ayant une guitare archtop Ibanez AK86, donc plutôt destinée au jazz mais toutefois électrique quand même je me demande lequel des deux serait le plus adapté à ma guitare ?
Mon utilisation serait uniquement pour pouvoir bosser n'importe où et principalement pour la boite à rythmes en fait (ayant déjà un multi effet).

Merci pour vos lumières :clin:
2
Salut.
Je joue aussi sur une demi caisse, et je confirme : PX4A(coustique), non.
PX4D(lectrique... heu, non, ça marche pas) : pour Guitares électrique ET basses.

Nous concernant les blues jazzeux sur demi caisses, il y a une possibilité interessante sur le PX4D : il y a des simulations de baffles pour basses en 18" !!! pour les sons feutrés jazzy, ça le fait !
Alors, go sur le Px4d :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Merci Idgas (bien contente d'avoir "affaire" à toi c'est plutôt rare des jazzeux !) donc je vais chercher de ce pas où je peux trouver cet outil qui me semble très pratique :clin:
Merci tout plein :aime:

:??: un oubli si tu en possèdes un comment sont les sons batteries ?
4
Pour les piles, c'est 4 piles AAA LR03, elles tiennent entre 10 et 20H suivant ton utilisation.

Conseil : achete des piles rechargeables et/ou un adaptateur :clin:
5
Merci pour l'info billpub j'en prend note !
Mais quand je parlai des sons batterie c'était plutôt du côté de la qualité et du choix des rythmiques elles sont sympas ?
Car c'est avant tout ce qui m'intéresse dans cette tite boite :clin:
6
Je me demande si tu ne ferais pas mieux d'attendre encore un peu pour la sortie du micro br de chez boss. Jette un coup d'oeil sur AF, il me semble qu'il fait plus pour pas beaucoup plus cher...
Sinon j'ai essayé la px4d et c'est vraiment sympa comme ampli casque :bravo:
7
Les sons de drums ( lol ) et de basses sont... efficaces.
Bon, c'est pas Elvin Jones... et pas non plus Paul Chambers à la basse... mais ça permet de travailler.

Plus précisément, il y a trois paterns jazz : 2 genres be-bop / jazz cool, et 1 "fast jazz", un peu speed, pas mal pour répéter du jazz plus moderne.
Les paterns de funk sont exploitables en jazz (fusion).

Bref, bon outil de travail. Faut-il attendre le suivant ? Pour moi non : c'est infini, il y aura toujours un truc mieux qui va bientôt sortir !!!
Si les fonctionnalités de l'outil nous conviennent, prenons le, utilisons le, puis surtout ne regardons pas ce qui sort après :mdr:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Je suis bien d'accord qu'il ne sert à rien d'attendre éternellement pour voir si il y a pas mieux qui sort(il y a toujours mieux...)mais dans ce cas ci la sortie était prévue pour le 15 semptembre, donc si il n'est pas disponible, ça doit etre une question de jours.