Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PX4D
Photos
1/130
Korg PX4D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

PXAD sur ampli

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 329 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PXAD sur ampli
Amis sportifs, bonsoir !
Au risque de paraître idiot, je voudrais vous poser plusieurs questions sur le px4d. D'abord, je dois dire que je suis enchanté des possibilités de l'engin et de certains effets tels que le chorus et le delay. J'ai remarqué cependant un défaut : je ne peux utiliser le pandora à hauteur de ma basse, je dois le poser par terre pour éviter un léger bruit de "friture". Je l'utilise au casque à la maison (comp 2, valve, 4x10, chorus2) mais je voudrais savoir si je peux l'utiliser sur mon ampli comme une pédale d'effet habituelle car j'ai entendu pas mal de souffle lors des essais. Si oui, pouvez-vous m'indiquer les niveaux etc... mais je voudrais aussi garder le grain de l'ampli (Ampeg svt) et de la basse (Fender jb de 1963).
A défaut, connaissez-vous, chez Korg, un effet ou multi-effets qui me permettrait de retrouver ces sons?
Bon week-end et merci d'avance.
Christian
2
Salut
Bin ... vu ton matos, la qualité du PX4D est dérisoire à côté. Genre j'utiliserai rien moi pour pas gâcher^^

Mais si tu veux mettre des effets, ne t'encombre pas d'un multi-effet. Achète 2-3 bonnes pédales :
Dans plein de magasins tu trouveras des compresseurs pour basse, des chorus, des préamp à lampe, ou overdrive à lampe (ou overdrive analogique à transistors...)
J'ai pas de nom de modèle ni même de marque à te donner; j'ai rien testé en effets pour basse encore (en 5 ans de basse)

Je trouve que : rien qu'avec mon matos, j'ai une belle compression quand je pousse l'ampli, les fender (et ma squier) réagissent bien ça punch =)

Donc offre toi un chorus de folie genre un T-rex. Pour le son façon lampe... je sais pas trop tu dois surement trouver sur thomann des préamps sympas.

++
3
Je tout à fait de l'avis de Chipsbundle, ce serait gâcher !
Mon PX4D je ne l'utilise que pour bosser au casque ou en sourdine avec un tout petit ampli pour lui donner un peu de vie grâce à quelques effets.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4
perso, je n'utilise le px4d qu'à la maison et quand je ne joue pas au casque je le branche sur ma chaine stéréo qui est neutre au niveau du son...je me verrai mal le brancher sur un ampli
Phil-vey
5
Ca reste tout de même un multi-effets, peu importe sa taille.

Le truc c'est qu'il y a des simulation d'HP dessus !
Alors logique, si on laisse les simus HP + le vrai HP de l'ampli, ça pue...

Perso, je l'ai branché sur mon 2 corps tout lampes et c'est très bon et pourtant j'ai eu beaucoup de multi-effets de très bonne qualité depuis 17 ans.

Alors oui on peut bouffer le son de l'ampli si on mets des sons inappropriésde/s simu d'ampli, mais si tu cherches bien, tu verras que certaines combinaison sont excellentes.

Tu peux aussi mettre un léger crunch sur le Pandora histoire de bosster le son (lead par exemple), tu peux bypasser tout les sons pandora mais laisser simplement des effets... bref tu peux faire beaucoup de choses avec cette petite merveille, même sur un ampli 

P.S. : J'ai vu une video d'un gars qui testait le PX4D sur un ampli (avec de bons réglages!), c'était juste bluffant.

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 17:56:23 ]