Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Wah auto engage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wah auto engage
Hello!

Je me tate sévèrement à en acheter un mais avant je voulai savoir si il était possible de paramétrer une Wah en mode "auto engage" façon morley ou axe fx etc... en gros que la wah s'active dès qu'on la bouge et qu'elle stoppe dès qu'elle est en position haute. Vous savez si c'est possible? (sans pedalier R1, j'utilise un autre système)

Merci!
2
Aucune idée, mais j'ai peur que cette chose soit liée à l'architecture spécifique des morleys c'est à dire sans potar : c'est une cellule photo électrique et le mouvement fait qu'un cache se déplace devant la lumière et la valeur en ohms de la cellule varie, le fait d'arrêter de bouger permettant à priori à la ldr de recevoir une lumière fixe qui la remet dans un état où le signal quasi sec re-passe
IMG_5967.gif

http://www.tdpri.com/forum/attachments/stomp-box/173883d1364672472-morley-wah-volume-swell-mod-cleaning-morley_pwv_3-jpg
J'ai peur qu'il faille absolument un système optique dans le genre pour que ce soit jouable.
De toi à moi, vaut mieux garder de la vraie wah quel que soit le multi Fx, à moins que ce ne soit un truc tout analo comme le PedalPro.
Dans le cas du MPX G2, seul le préamp/overdrive ainsi que le 1er dBx sont analogiques, la wah est un algo proche d'une cry baby.

Maintenant, peut être y-a-t-il moyen de délirer avec les control change auquel cas, mais je ne crois pas que ça se fasse, ça se passerait en fait au niveau de ton pédalier où il faudrait pour la gestion une instruction d'entrée sur une EXP qui soit du genre que si sut un temps T assez court genre à la louche 50 ou 100ms, le CC entrant ne change pas de valeur, alors la valeur du CC qui met l'effet on/off passe en off et que si l'EXP est à nouveau actionnée, ça se remet "on".

C'est donc non à envisager au niveau du rack mais au niveau du firmware du pédalier auquel cas, t'as pluôt intérêt à voir ça avec un tout petit fabricant qui accepterait de foutre un peu d'algo custom dans ton pédalier. Peut être que certains te laissent l'option dans leur pédalier (aaargghh, avec toute l'agitation depuis le printemps, j'ai même pas eu le temps de lire le manuel de mon nouveau pédalier qui remplace le R1, càd le FAMC LiquidFootPro, je ne pourrai même pas dire s'il y a une fonction dans le genre).

Perso, je ne serai ttf pas trop chaud pour utiliser ça : je serai plus du genre à utiliser la wah comme filtre fixe ou lente variation, un peu à la Frank Zappa, en fait, faire la pompe rythmique dessus à la Hendrix, mhhh, j'ai peur de ne pas avoir la synchro nécessaire pis les multiples entorses aux piedsque j'ai eu dans ma jeunesse n'aiment pas, j'ai tendance à plutôt compter sur de l'autowah pour taper de la wah rythmique, les Morleys qui s'auto-bypassent ne sont donc guère ma tasse de thé.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 16:44:10 ]

3
Salut iznogoud :)

(j'ai lu énormément de tes posts sur le mpx principalement et c'est toujours très renseigné!)

Merci pour cette super réponse détaillée! Je suis un peu déçu car le GSP1101 qui est apparemment bien inférieur profite de cette fonction (le ON/OFF de la wah peut être setté sur une valeur CC et du coup paramétré aux petits oignons). Du coup je me tate presque à me chopper le rack crybaby avec le controler switchless.. (je veux ABSOLUMENT tout mon matos racké, en tout cas pas de cable autre que celui de mon controleur au pied). J'ai pensé aussi à la soluce moins chère qui est le prostage wah ca à l'air pas mal mais peu de gens connaissent.
4
ça n'est pas gênant dans un système tout racké de laisser une wah dans le pedalboard car ce ne sera pas pire qu'avoir une EXP là que de toutes façons tu laisserait pour piloter ta wah rackée sur une EXP en permanence, idem pour le master volume piloté...
De toi à moi, m'apprettant à littéralement tout racker, pédales comprises (et au stade où je suis, y'a du re-housing et re-building de prévu style 12/16 pédales recasées en coffret rack 1U, 3 ou 4 MoogerFoogers dans un seul coffret 1U, etc etc).
Les wahs rackables coutent bonbon, prennent 1U inutilement et de toutes façons, il faut quand même une EXP au sol donc...

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 17:51:57 ]