Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Vous aussi quand vous appuyez sur TAP, furtivement le LEVEL du DELAY passe sur OFF ?
Hello !
Vous aussi quand vous appuyez sur TAP, furtivement le LEVEL du DELAY passe sur OFF ?
2
Non. Tu dois avoir une erreur de paramétrage qui fait que ton tap tempo envoie aussi un CC vers le on-off de ton delay.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3
j'ai cherché partout :
- patch
- a/b
- midi control send
...
rien !!
4
T'as regardé dans les configs de ton pédalier aussi?
Parce qu'il pourrait très bien être responsable d'un CC parasite;)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5
sans pédalier branché, pareil.
j'ai essayé aussi de configurer un patch avec TAP en déclencheur et LEVEL à +1 comme cible en appui comme en relâché ...
Pareil, y a toujours un passage par OFF ...
6
T'as regardé dans les menus 'system', 'options', etc, y'a de mémoire des endroitsts où tu peux asservir quelque paramètre que ce soit a du contrôleur indépendant, notamment à un des 2 LFOs à bord et j'ai bien l'impression qu'il y avait d'autres trucs pouvant assujettir une valeur... je ne serai pas surpris que ça se passe dans le coin là. Il faut dire que si tu cumules les paramètres de tout le système et de tous les effets, on n'est pas loin de 2000, autant dire qu'il doit y avoir qq chose qq part qui déclenche ça.
Ou alors y'a une bug dans l'EPROM... T'as quelle version du firmware? La 1.1?

- Charles Bukowski

7
[edit]: J'ai réinitialisé la DATABASE et ça y est ! ça Marche !!
8
C'est donc clair, il y avait qq part un contrôleur qui agissait dessus et vu que ça le faisait partout, le + probable est que ce soit dans system ou options... D'ici que l'ex proprio se soit fait un trip killswitch sur le tap tempo...

- Charles Bukowski

9
Fuck !! c'est revenu et les reset des différent paramètres n'y font plus rien ....
Même si j'assigne une autre pédale ( genre ext SW sur le R1 ) ça coupe le LEVEL du DELAY.

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 10:28:04 ]

10
T'as tenté une RAZ complète? Parce que en partant d'une machine réinitialisée, je n'ai jamais eu ça!

One again : ton firmware c'est v1.0 ou v1.1?

- Charles Bukowski

11
firmware c'est 1.10
12
RAZ complète ça veut dire que dois sauvegarder d'abord ... j'ai pas mon ordi sur moi ...
13
tu dois pouvoir sauvegarder tes params dans l'éditeur spécifique qui est dans un des topics du fofo, ça devrait te permettre de les récup sans écraser car si tu fais un dump complet, le remettre écrasera ta RAZ...

- Charles Bukowski

14
déjà je vais voir si une RAZ enlève le problème ...
15
en tous cas, jette déjà un coup d'oeil au manuel si tu n'as pas tout bêtement un truc qui ressemble à ce que je pressens. S'il n'y a rien dans le genre et que a RAZ ne fait rien, à part refaire flasher l'EPROM, ben...
"quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"-proverbe Shadok.

- Charles Bukowski

16
je crois que j'ai trouvé ... quand la fonction TAPE MS est active ça ne coupe pas le signal.
Quand la fonction BEAT est active, ça coupe.

Il m'aura fallu un RESET complet pour comprendre ça ...

Et j'en suis même pas sure.

...
17
Ah, ça a du gros potentiel pour être ça. Te reste à retrouver ça dans le manuel pour en avoir le cœur net;)

- Charles Bukowski

18
ça te le fait à toi ? en mode ECHO:BEAT
19
Ah, là, le rig A n'est pas à la maison mais dans la cave de mon vieux pote donc pour taper une vérif, je suis un peu mal:-D

- Charles Bukowski

20
les autres ?
21
La situation est devenue ingérable chez moi et le sera sans doute jusqu'à ce que le studio soit construit : c'est devenu + un dépôt de matos tant il s'en est accumulé : le couloir est blindé, la cave est blindée, y'a des guitares sous les lits, faudrait que j'achète des câbles par rouleaux de 100m voir de 200m, des flycases aussi et pour ne pas gâcher, avec tout ce que j'ai morflé depuis 1 an et demi, j'ai beaucoup de mal à me reprendre quelque activité et il y a des choses que je ne peux plus faire i.e soulever des charges, de +, inutile de se fournir en matériaux de construction avant d'être complet niveau équipement car la constru d'un studio, ça te fout sur les rotules niveau finances alors si tu n'as pas tout avant, il faudra une éternité pour compléter ensuite...
je parle bien sur de vrai studio de niveau pro avec isolation phonique et traitement acoustique sérieux, pas des habituels petits home-studios, fussent-ils un peu améliorés avec une petite cabine de prise de son et des mousses acoustiques à la gomme pour cacher la misère.

- Charles Bukowski

22
HS Mode : ON
23
Vu que le problème initial est réglé, c'est "TOPIC MODE OFF" de toutes façons:-D

- Charles Bukowski