Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prises send/return?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prises send/return?
Bonjour,je n'obtiens aucune réponse en branchant un gr55 ou un quelconque autre effet dans les prises send ou return sur le helix Lt. Doit-on configurer quelque chose auparavant?Je n'ai rien trouvé dans le manuel.
Auparavant j'avais un firehawk et ça fonctionnait immédiatement sans manipulation particulière...
2
Oui il faut un bloc SEND / RETURN, stereo ou non.

line-6-helix-lt-2600563.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Ok,merci.Mais comment accède t'on alors aux paramètres (je n'ai jamais été passionné par les "réglages"...)?
4
Alors ce n'était peut-être pas l'appareil le plus adapté à tes besoins. Tu aurais du prendre un multi de type M13.
Ajouter des blocs est la base du fonctionnement du Helix. Ballade ton curseur là où tu veux positionner ton effet externe, appuie sur la molette d'action (entre 'pages' et 'bypass' / 'action') et choisi un bloc SEND / RETURN
5
Pour changer les paramètres, il faut tourner les 3 potards. Pour changer de page, il daut appuyer sur les boutons pages.

C'est pas si compliqué je trouve. J'ai pu faire des patches sans le manuel. La lecture du manuel est évidemment conseillée !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Ok,merci,je l'ai fait sur HX edit,plus rapide.Bon,je découvre au fur et à mesure (je préfère télécharger des patchs plutôt que bidouiller,pas trop la patience et je le reconnais,pas trop lu le manuel).Mais faut-il faire la même procédure sur chaque patch?

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 16:14:50 ]

7
Et oui. Tu peux partir d'un patch, y rajouter ton fx / send, le sauvegarder et t'en servir comme base. Les effets ont chacun des réglages par défaut, tu peux donc changer d'effet sans paramètrer.

Si tu veux avoir ton propre son, c'est quand même mieux d'apprendre à bidouiller...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 21:10:52 ]