Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAG changement de patchs

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 591 vues
  • 6 followers
1 LAG changement de patchs
Salut à tous.
J'hesite à acheter un Helix essentiellement suite à des infos que j'ai pu lire dans des forums sur le net sur le temps de changement de patchs.
En effet apparement , le passage d'un preset à l'autre semblerait assez perceptible avec une coupure notable.
Aujourd'hui je suis sur pod HD 500x et ce problème n'existe pour ainsi dire pas.
Je sais bien que line 6 propose les snapshot pour pallier à ce problème mais bon , on doit , en plus de la programmation du bouzin , preparer une stratégie de programmation des patchs..... :(

Impossible à trouver de videos sur youtube de quelqu'un qui switcherait entre deux presets pour me rendre compte, et pas de possibilité d'aller essayer la bestiole avant d'aller le commander.....

Quelqu'un pourrait il me confirmer ou m'infirmer ce temps de latence et si oui, de combien est il ( et est il perceptible ? )

Merci à tous !

Afficher le premier post
11
Donc en fait j'ai pu checker précisément le temps de latence en passant d'un preset à l'autre et c'est exactement 100 millisecondes.

Sur le premier exemple je plaque un accord et le laisse durer, la coupure c'est le changement de preset. Les deux presets sont identiques pour infos, j'ai juste fait un copier/coller du même preset.

Sur le deuxième exemple je passe d'un preset rythmique crunch avec reverb à un preset identique mais avec fuzz et delay en plus.



Le deuxième exemple ne sert qu'à montrer que cette latence peut passer quasi inaperçue en situation de groupe.
Bref, c'était un test intéressant pour moi aussi vu que je n'avais jamais vraiment testé. Je n'utilise que des snapshots si je veux passer d'un son à un autre et là il y a zero latence et, forcément, reverb et delay sont continus.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 17:37:17 ]

12
Effectivement, on se rend mieux compte.
Je pensais la coupure bien plus importante que ça.

Merci beaucoup pour cet enregistrement, c'est vraiment super cool de ta part.!
:bravo:
13
Pas de quoi ;)
14
La Truite,merci pour l'audio !
Putain ça craint,jamais j'aurais cru qu'un truc actuel puisse avoir un tel blanc,c'est bien flagrant en plus.
Y a 30 piges en arrière y avait pas de coupure sur les multi-fx,on entendaient que dalle,c'était instantané. Là c'est même problématique d'après ce que j'entends,j'en suis fortement surpris ! :oo::oo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

15
Ça doit être gérable en live effectivement.
Par contre l'Overdub du looper à une latence beaucoup trop longue. Obligé d'activer l'overdub à peu près 1 sec avant enregistrement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Il y a un truc que n’hésite ne pige pas sur le hélix quand on a un patch avec une reverb et ou un delay quand on change de patch ça coupe tout bonnement tous les effets d’avant ? En gros on ne peut pas choisir de laisser « traîner » la reverb ???

Merci en avance
17
Bonjour,
fonction Trail, P.25 du manuel...:8)
Citation :
Trails coupé: Lors de la désactivation du bloc, le delay ou la réverbé-ration s’arrête instantanément. Trails activé: Lors de la désactivation du bloc ou de la sélection d’un autre snapshot, le delay ou la réverbé-ration s’estompe naturellement
18
Aaaaah très bien ça me rassure car j'avais lu l'inverse sur ce topic :)

D'ailleurs c'est aussi vrai même si on a un preamp ou une pédale sur une des boucles d'effet utilisée et active dans la chaîne d'effets ?

MA question peut paraître bizarre mais c'est pas possible avec le Headrush Gigboard par exemple
19
Pas de quoi être rassuré. La fonction trail concerne un changement de snapshot, pas de patch.
Ton delay et/ou ta reverb seront bien coupés avec un changement de patch.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 16:43:04 ]

20
Ah mince, c'est plutôt dommage ça...
Bon après il y a largement de quoi faire un morceau avec un seul patch j'imagine. La puissance du DSP doit bien permettre de coller quelques effets pour voix + guitare sans trop de soucis... enfin j'imagine... enfin j'espère :bravo: