Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Helix 2.8

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 619 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Helix 2.8
Du nouveau (pas traduit)

Firmware 2.8 (Spring 2019):

8 new amps, 7 effects and new features

Tweed Deluxe 5c3 1958 (Normal, Bright, Jumped)
Grammatico Amps LaGrange tube guitar amplifier 2016 (Normal, Bright, Jumped)
REVV Generator 120 (Gain 2 channel Only ) Clean, Crunch and Gain1 (not yet)
Ampeg SVT-4PRO (1200 w)

Effects:
Shelf EQ
TILT EQ!
Hermida Zendrive (extremely sweet overdrive. dynamical response to guitar controls)
King Of Tone
SansAmp Bass drive d1v1
Scrambler bass overdrive (fuzz)
Moogerfooger Filter MuRF

New features : You can make a block not be affected by the Snapshot. Native will emulate the signal flow/model choices of a specific hardware unit. Can set it up like a Stomp and build presets that drag straight in. Keyboard commands to your computer from Helix.


[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 10:22:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah mais je plussoie allègrement le non boudage de ces nouvelles possibilités, manifestement, ce sera pour jeudi :-)
En tournée, je vais devoir attendre le 2 Aout pour mettre à jour, c'est pas plus mal, tu auras sans doute essuyé les plâtres ...
Merci d'avance ^^

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

12
Effectivement.... l'été semble commencer vendredi au pays de Donald....
13
2.8 dispo!
14
Yes ! :bravo:

Alors ces nouveaux sons ?
Qui se jette à l'eau ?

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 18:37:52 ]

15
Le nouveau Fender tweed 5e3 (Fullerton) est fantastique, la Zendrive aussi (Dhyana Drive). J'ai pas encore testé le reste.
J'aime le tempo qui apparait sur le petit écran correspondant quand je tap tempote.
16
Upgrade en cours..... Vive le printemps !
17
Le fullerton est saisissant de réalisme... Dommage pour moi car je n'ai jamais aimé cet ampli :facepalm:
Le grammatico est fort sympathique, c'est une belle découverte pour du classic rock (je ne connais pas le modèle original)
Par contre, la zendrive me laisse pantois : la réponse dynamique est beaucoup moins souple que l'originale, et le réglage de voice me semble un peu confus et voilé.
Ça n'est pas mauvais, ça me fait plus penser à la version black de hermida qu'à l'originale....je verrai à l'usage si c'est suffisant.

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 08:16:11 ]

18
Merci des retours :-)

Vous êtes mieux démerdés que certains qui rament sur le forum line 6 pour effectuer la mise à jour.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

19
Tests des amplis et effets pour basse (en mode basique avec une basse montée en pb51 et jb60)
Modélisation de la sansamp pertinente et réussie. Ça peut être sympa en parallèle avec un ampli un peu ronronnant pour apporter un peu de mordant.
Modélisation de l'ampeg svt4 pas dégueu, on reconnaît bien le grain typique. Il rejoindra le gk et l'aguilar pour des sonorités un peu plus modernes (un peu...)
Scrambler : pas ma came
Moogmurfer : je me suis amusé une petite demi-heure mais pas mon type de sons non plus.

Je pousserai les tests avec des basses équipées en Delano, emg, Hepcat, sd, etc prochainement car certains sets de micros peuvent s'avérer plus ou moins convaincants avec les modélisations.
20
Le Revv est superbe aussi :bravo: