Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 hx effects direct dans une table

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 205 vues
  • 2 followers
1 Line6 hx effects direct dans une table
Bonjour à tous et toutes,

Je lorgne de plus en plus sur le HX Effects de Line6.
Le seul frein réside dans la question suivante :
Est-ce que le Line6 HX Effects peut se brancher directement dans une table de mixage?

J'ai bien lu que la bestiole embarque des IR simu de cab. Pas de souci. Mais qu'en est-il d'un preamp? Nécessaire ou pas nécessaire ? Pas obligatoire mais fortement conseillé ?

Je vous remercie par avance!
Yannick
2
Salut

Je viens justement de m'en prendre un
T'en es content de ton coté ?

Concernant le branchement en direct, c'est faisable oui, faut juste changer les parametres de sortie
C'est indiqué dans le manuel (version 3.0) page 46

Si tu ajoutes une IR, ca sera clairement un plus

J'ai enregistré deux extraits vite fait, branché dans le Roland Go Mixer Pro, et ca sonne je trouve
3
Hello Fly Morning Star! merci pour ta réponse!
j'ai franchi le pas! je l'ai reçu samedi, j'ai testé, j'ai aimé!
en façade de mon ampli (Koch Jupiter 45), franchement, c'est vraiment top! qualité de son au rdv.
j'ai pris celui là pour la possibilité d'avoir 2 boucles même si je ne sais pas si je me servirai des 2....
il faut que je teste les saturations car je suis attaché à plusieurs de mes OD ou boosts mais ça a l'air de tenir la route. il faut tester...
son seul défaut, c'est l'absence de sortie casque. du coup, je l'envoi sur ma mooer Radar mais il faut que je règle car c'est une petite usine à gaz.

bref, je ne regrette pas. et j'ai hate de tester la stéréo...
4
Question importante, Fly, est-ce que tu utilises un préamp??
5
Citation de yannickmartimort :
Question importante, Fly, est-ce que tu utilises un préamp??

Salut
Non pas de preamp
Comme dit, j'ai enregistré deux extraits vite fait via le Roland Go Mixer Pro X, sur mon tel
et ce soir je pense tester l'HX FX sur mon ampli en repet

PS : c'est Fyl, pas Fly (mm si j'adore la chanson The Fly) ;-)
6
Désolé Fyl ,pour l'erreur de pseudo. lol

j'ai testé rapidement tout ce qui est en lien avec la dynamique du son (compression, boost, OD, Disto, fuzz).
J'ai surtout mis dans la boucle d'effet mon OD préférée (J Rockett El Hombre) et j'ai testé une chaine Comp puis Boost puis pédale OD à tester, en alternant la J Rockett et plusieurs OD embarquées dans le HX effects. Tout ça en façade de l'ampli.
résultat sans appel, la J Rockett est bien au dessus des autres.

en fait, les saturations embarquées sont crédibles. Mais quand on fait le test une pédale VS une autre, on n'hésite pas une seconde.. Je testerai à nouveau avec plusieurs pédales (EQD Plumes, EHX Big Muff Wicker, Walrus Eons) quand j'aurai plus de temps. et je te ferai un retour!
7
Citation de yannickmartimort :
Désolé Fyl ,pour l'erreur de pseudo. lol

j'ai testé rapidement tout ce qui est en lien avec la dynamique du son (compression, boost, OD, Disto, fuzz).
J'ai surtout mis dans la boucle d'effet mon OD préférée (J Rockett El Hombre) et j'ai testé une chaine Comp puis Boost puis pédale OD à tester, en alternant la J Rockett et plusieurs OD embarquées dans le HX effects. Tout ça en façade de l'ampli.
résultat sans appel, la J Rockett est bien au dessus des autres.

en fait, les saturations embarquées sont crédibles. Mais quand on fait le test une pédale VS une autre, on n'hésite pas une seconde.. Je testerai à nouveau avec plusieurs pédales (EQD Plumes, EHX Big Muff Wicker, Walrus Eons) quand j'aurai plus de temps. et je te ferai un retour!

Bon alors repet hier soir

Entre temps j'avais revu l'égalisation, et les niveaux de gain de mes drives (dans les preset q j'avais créés) - Notre bassiste trouvait que mon son manquait de punch, d'amplitude....
C'était déjà un peu mieux, même en sortant uniquement sur le combo.

Ensuite - et c'était dans mes plans aussi - j'ai connecté la 2e sortie du HX FX à la sono, et la différence a été plus de que notable...

J'ai meme dû baisser le volume de la guitare (habituellement tjrs au taquet )

Il faudra peut-être encore qq ajustements côté sono, et on sera pas mal.
Au départ j'avais peur que cette option vienne empiéter sur la voix mais finalement, ca n'a pas été le cas
;-)

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 11:14:24 ]

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram.

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités (Google Ads)

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.