Hello les amis
J'ai allumé mon HX FX aujourd'hui et je me suis retrouvé avec des écrans vides et aucune led allumée.
Les écrans sont éclairés en bleu mais sans texte.
Même pas de message d'erreur.
Parcouru pas mal de forums, j'ai fait une mise à jour via Line6Central qui a fonctionné, essayé HX Edit qui a l'air de marcher : HX reconnu, possibilité d'uploader les edits.
Je n'ai pas retrouvé mes anciens presets parce que j'ai allumé plusiseurs fois la machine avec diverses combinaisons de touches dont factory reset (c'est un peu de boulot à refaire, mais rien de très grave).
Ca pue le SAV mais ça me galère, j'en prends vraiment soin, je l'ai baladé un peu ces derniers jours mais pas de chute, pas d'accident...
Ca vous parle ? Des idées ?
Merci !
http://www.thetape.eu
_francesco
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Avril 2026 à 21:39 (modifié le 23 Avril 2026 à 21:41)
Ok problème résolu :
La nappe de connection entre les deux cartes électroniques s'était légèrement détachée.
Très bizarre, parce que je ne le balade pas souvent. Il a suffit d'un trajet de quelques heures en voiture.
Donc si ça vous arrive :
Débranchez tout
Enlevez les vis du châssis (6 en dessous, 4 à l'arrière, 4 vis allen par panneau latéral qui cache encore chacun une vis)
Dégagez délicatement le panneau inférieur (le bas et les côtés)
Il y a une nappe en évidence avec un gros connecteur entre les deux cartes.
Rebanchez et vérifiez avant de tout remonter.
J'ai mis un point de pistolet à colle. Il y en avait déjà mais visiblement ça a sauté.
Evidemment il faut que l'appareil ne soit plus sous garantie, sinon ça l'invalide...
J'étais tenté d'effacer le message, mais on sait jamais ça peut servir.
Voilà ouf
J'ai perdu mes presets mais au moins j'ai fait la mise à jour et installé le soft. De quoi s'amuser un peu
Bonne soirée les gens