< Tous les avis Line 6 M13
Line 6 M13
dromeur dromeur
Publié le 22/10/08 à 15:11
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pour ce point comme pour tous les autres on peut sois mettre 0 sois 10. Je m'explique, il faut vraiment savoir où on met les pieds quand on achète cet engin. C'est une machine qui n'a aujourd'hui aucune concurente, un mix entre un pédal board, avec une utilisation simple, (quelques boutons comme sur une pédale classique), une sauvegarde automatique,(comme si la machine gardait une trace fantôme de la position des potards) et en même temps un côté multi-effets, avec la sauvegarde de plusieurs préset de la même pédale, aucun problème de câblage, possibilitées de placer n'importe où les effets de la boucle en fonction des "scènes", la possibilités d'avoir 12 pédalier de 12 preset chacun, et l'utilisation de la ou les pédales d'expressions qui permettend d'influencer n'importe quel paramètre. Donc ne pas se fier à la simplicité d'utilisation les possibilitées sont énormes.On peut cependant regretter un bouton bypass, on sera donc obligé de créer une scène vide pour y palier.

L'utilisation est très simple, je trouve rien de spécial à dire.

Bon alors là il faut être très clair, c'est du numérique; la comparaison avec des pédales vintages me semble mal venu, même si line 6 fait un peu sa promo là dessus. Ici les modes de fonctionnement de ces pédales sont reproduis par les ingénieurs de line 6 plus que le son en lui même, ça ressemble, c'est même très proche pour certaines émulations, jugez plutôt(c'est une vidéo de la DM4, qui est une section présente sur le M13) http://fr.youtube.com/watch?v=eCi48KHyiek
Mais si vous voulez un son vintage et bah prenez vous la tête à acheter des tonnes de pédales hors de prix, super rares et de moins en moins fiable avec un seul réglage possible. Si au contraire vous avez envie de vivre avec votre temps et ne pas faire comme si on vivait encore dans les 70' alors vous vous éclaterez. Vous pourrez avoir à dispo des TYPES d'effets ancien et plus récent sans être dans une copie conforme de Hendrix et conssors, ce qui fait que votre son sera...Nouveau (mon dieu quel horreur...)Je trouve de manière général que Line 6 s'en tire beaucoup mieux dans le numérique que bon nombres d'autres marques, ya moins ce côté variétoche à deux balles avec le son supermarché. Les effets line 6 sont plus "djeuns" que ceux de tc electronics ou lexicon par exemple.

Je l'utilise depuis 2 semaines, pas particulièrement besoin de temps d'adaptation c'est vraiment ultra-simple.
C'est une machine hybride entre un pédal board et un multi-effet, c'est taillé pour une catégorie de personne se trouvant entre utilisateur de pédal board et utilisateur de multi usine à gaz avec plétore de menu et sous menu, fatiguées de l'un ou de l'autre mais n'étant pas près à passer d'un extrème à l'autre. Il faut bien se renseigner avant d'acheter, si c'est le cas vous ne serez pas déçut, si vous l'êtes c'est...Que vous ne savez pas lire. :D