< Tous les avis Line 6 M13
Line 6 M13
Line 6 M13
Geoffrey.william's Geoffrey.william's
Publié le 15/05/09 à 16:42
Environ 80 effets quatre utilisable simultanément; on peut même utiliser 4 delays ensembles ou 4 chorus etc.
C'est du numérique, mais il y a un bypass analogique.
connectiques audio et midi.
les effets ne sont pas éditables sur pc.

C'est tellement bien pensé que je n'ai quasiment pas eu besoin de lire le manuel.
tout fonctionne comme avec de vraies pédales donc on peut jouer dessuite sans s'arracher les cheveux parce qu'on ne comprend rien.
les réglages sont enregistrés automatiquement comme si c'était une pédale.
le manuel est assez complet, mais pour ceux qui doivent faire des branchement particuliers il y a un supplément d'information sur le site Line6.

Je le branche dans la boucle d'effet de mon "Mesa/Boogie" Rectifier; comme il y a un bypass analogique le son de l'ampli n'est pas coloré (ça c'est un bon point !)
les effets sont plus que correct: propres et précis.
j'utilise essentiellement les delays, reverbes, chorus, flanger, tremolos.
je ne suis pas convaincu par les distos; en revanche certains effets de filtres sont assez enormes !! c'est un plus pour la creativité.
Il y a un Tap tempo et la cerise sur le Gâteau : un Looper ! ça c'est vraiment super à condition d'être carré...
je met 9 à cause des distos mais pour ce prix on va pas faire le difficile !

Les effets je connais ! c'est toujours un investissement énorme et pour avoir la grande qualité il faut se ruiner et on finis toujours par obtenir le son et aussi un système qui est une véritable usine à Gaz ! le pire dans tout ça c'est que le public il y voit que dalle !!!
monsieur tout le monde ne fera pas la différence entre un Delay "eventide" et un "zoom".
depuis 12 ans je me trimballe des racks d'effet en concerts (G-force+Intellifex) avec pédalier midi + pédales à part; j'avais plus de 20 jacks à brancher il me fallait plus de 15 min avec l'habitude pour brancher mon bordel avant les balances...j'ai simplement cracké !!!
ce petit pédalier est une pure petite merveille vraiment moi qui n'aime pas line6 (je trouve leur modélisations d'ampli très médiocres)là je trouve qu'ils ont fait fort !
niveau effets ils assurent ! ils se sont inspirés des originaux mais ça sonne line6 finalement ! c'est tout de même très bon tout ça. Bien sûr si vous vous imaginez que vous aller avoir le son d'une pédale "moog" vous vous plantez! mais c'est du serieux ! alors je mets volontairement 10 car pour le prix y a pas mieux.