Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 M5 Stompbox Modeler

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 224 vues
  • 7 followers
1 Line 6 M5 Stompbox Modeler

  
Bonjour à tous.

 

Le gentil papa noel va me porter ce petit jouet parce que j'ai été tres sage cette année!icon_lol.gif

Vu la quantité d'effets qu'il propose, je ne sais pas trop comment le brancher. Dans la boucle ou pas?

A la base,  j'avais prévu de ne l'utiliser que pour des effets de modulation donc, hop, dans la boucle. Quand je suis aller l'essayer,sur un ampli qui n'avait pas de boucle, j'ai trouvé que les  disto étaient pas mal du tout malgré ce que j'ai pu lire, donc.... les disto en général se branchent pas dans la boucle.....

Le vendeur m'a garanti que comme il y avait un préampli comme dans tous les multi-effects, il n'y avait aucun pb à le mettre dans la boucle... mais j'ai quand même quelques doutes...icon_neutral.gif

Quels sont vos avis sur la chose.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

2

 personne n'a d'avis?facepalm

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3

J'en avais un, branché en façade (puisque pas de boucle d'effet), c'était très bon.

Après ça dépend si tu comptes utiliser la disto de ton ampli ou du M5

4

Ben en fait dans mon pédalboard, j'ai déja des distos et j'utilise celle de mon ampli aussi...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

5

up

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

6
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une distorsion (où n'importe quel effet), avec préampli ou non, ne pourrait pas se mettre dans une boucle ?
7

ben en fait, chaque fois que j'ai essayé, le niveau de sortie d'une disto dans la boucle, le volume était ongérable...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

8
Le choix de mettre un effet dans la boucle ou avant le preamp dépend uniquement de tes goûts.
En general, on ne met pas de pedale de disto dans la boucle parceque ca réagit moins bien qu'avant le preamp. Une pédale d'overdrive est conçue à la base pour "surcharger" l'entrée du preamp. Elle est faite pour être insérée avant le preamp.
Une fuzz, surtout celles qui sont basées sur les vieilles fuzz genre fuzz face, on besoin d’être juste derrière la guitare pour bien fonctionner. Enfin en tous cas pour avoir l'effet initialement voulu par cet pédale. Car ce type de pédale agit directement sur le signal qui sort des micros de la guitare (en quelque sorte).

Par pour les effets de modulations, en general, on veut qu'ils prennent en entrée le signal déjà préamplifié, et dejà distordu. Mais je dis bien "en general"... rien n'empeche de faire autrement. Par exemple j'aime bien l'effet que donne une reverb avant le preamp, mais ca donne juste un autre effet de ce qu'on attend en general de la reverb classique...

Tout ca pour dire que meme s'il y a des habitudes sur les chainages d'effets (qui ont une raison), rien n'empeche de faire autrement, si le son te plait.

Donc pour la M5, le mieux c'est d'essayer, si ca te convient bien dans la boucle, même pour les distos, ben pas de prob. Et si tu te rend compte que les distos sonnent qd meme mieux en, entrée de l'ampli, il faudra voir si les modulations te conviennent toujours comme ca et faire un choix. :)

Amuse toi bien avec! :)

Tu as quoi comme ampli en fait?
9

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

10
Citation :
Le vendeur m'a garanti que comme il y avait un préampli comme dans tous les multi-effects, il n'y avait aucun pb à le mettre dans la boucle...

Citation :
personne n'a d'avis?

Si : change de vendeur : il n'y a pas de preampli dans le M5, et c'est tant mieux parce que preamp + preamp = bof.

Tu as 3 solutions :
  • M5 en façade, ampli en clean, tu peux tout utiliser. Tu peux bien sûr utiliser la disto de ton ampli, mais modulation puis disto c'est pas génial AMHA.
  • M5 dans la boucle, tu utilises uniquement les effets sauf disto (mais rien ne t'empêche d'essayer)
  • M5 juste dans le return, tu bypasses le preampli de ton ampli, tu peux tout utiliser... mais ca risque d'être pas top encore une fois