Sujet de la discussionPosté le 01/02/2011 à 23:57:59Bypasser le Line 6 mod Pro
Bonsoir,
acquéreur récent de ce fabuleux engin, j'ai un souci lorsque je veux bypasser le mod pro sur certains de mes programmes preampli+multieffet. Je m'explique : j'utilise un preampli carvin X quad preamp +un tc electronic GMAJOR 2 + le mod pro. L'ensemble est piloté par un pédalier midi. Quand j'utilise un son clair sur le Carvin + le tc +mod pro, il n'y a pas de problème, mais quand je veux n'utiliser que le Carvin canal saturé+le TC avec une reverb et mettre le mod pro en bypass, je ne sais pas comment programmer un bypass sur le mod pro, ce qui m'oblige à laisser le programme du mod pro et à mettre le taux de mix de l'effet à zéro
J'ai le manuel en anglais, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour programmer un bypass sur un emplacement du mod pro ? En espérant que cela est possible.
Merci d'avance pour votre éclairage
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/02/2011 à 00:11:42
il suffit d'appeler le preset 0 du mod pro qui correspond au bypass
Si je me souviens bien le mod pro est bypassable via un control change, que tu peux choisir. Suffit de rentrer dans le menu midi, puis sélectionner bypass (BP surement sur l'écran du mod pro), et puis choisir le numéro.
Ensuite faut évidemment que tu programmes ton pédalier midi pour qu'il envoie le control change correspondant sur le canal midi du mod pro.