Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2006 à 10:22:44Quelles enceintes pour la Black Box ?
Bonjour à tous!
Voilà, tout est dans le titre..Je me pose la question, quelle serait le type d'enceinte le mieux adapté pour la Black Box, dans un budget raisonnalble ?
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, ou bien me conseiller sur d'autre modèles éventuellement ?
Merci d'avance.
Ptite précision: mon style de jeu est plutôt orienté jazz, latino (bossa,...), blues, et classique.
SpOuNz
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/11/2006 à 15:46:10
U p !!
0
daoudax
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/11/2006 à 16:24:22
Ma black box devrait seulement arriver dans un jour ou deux, mais je peux déjà dire qu'elle sera branchée sur une paire de truth b2031 de berhinger (actives). On fait avec ce qu'on a. Je sais que pour un travail de monitoring, le son n'est pas vraiment neutre, les basses étant flatteuses. Mais pour la puissance, ce sera l'idéal je pense. Elles me permettront de pouvoir prendre du recul.
Celles que tu as choisies ont l'air d'être d'un excellent rapport qualité prix, de plus tu restes dans une "cohérence de marque", mais bon, des enceintes actives, ça reste des enceintes actives ... Je crois que c'est un bon choix dans la mesure où tu te contentes d'un travail de proximité devant tes moniteurs... Un peu léger dans un grand local ou avec d'autres musicos amplifiés.
0
https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3
SpOuNz
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/11/2006 à 16:37:21
Ok, merci pour ta réponse
Après réflexion (et un peu de recherche via forum et magasin de musique), je pense que je vais m'orienter vers les Bx5a de M-Audio, les avis étant plutôt positif.
Et puis, elles m'ont l'air très bien pour l'utilisation à laquelle je les destine (dans mon petit "home-studio" de 8m2).