réactions à la news MOD lance sa campagne sur KickStarter
- 85 réponses
- 14 participants
- 6 693 vues
- 18 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Fab ms

Need !!!!!!!!!!!
To rock or not to rock ?! That is the question...

ultrasteak

reste le principal à voir : le son
et peut être par la suite un piti rack ?

jeff 7 adore.

Tch3tch

reste le principal à voir : le son
Ca c'est pas dur : la plupart des plugins sont déjà dispo depuis un moment sous linux !
Je ne sais pas si les plugins LV2 sont utilisables autrement qu'avec linux, mais ils sont tous gratuits et libres : vous n'avez qu'à essayer ! (il existe même des linux avec tout ces logiciels sur clé USB pour tester sans installer)
Allez tester en priorité :
- Guitarix : une simu d'ampli qui commence à vraiment rivaliser avec les originaux (et qui s'améliore sensiblement à chaque mise à jour) avec des simus de pédales, des reverbes à convolution...
- Les plugins calf : du vrai hi-end en terme d'effets studio digitaux
Globalement, les effets sont plutôt haut de gamme, parce qu'il y à pas mal de fricotages avec des universitaires très pointus en DSP... et qu'ils (tous les développeurs) ont une approche très méthodique et rigoureuse du son - le but est d'avoir l'effet le plus efficace/fidèle possible, pas de faire du fric.
Avoir tout ça sans avoir à se taper une install + optimisation audio linux, c'est plutôt pas mal

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 11:29:59 ]

marclr17

hop, commandé : $299 + $20 arduino + $40 de port

Fab ms

@Tch3tch: Merci pour l'info je vais tester tout ça ^^ !!
To rock or not to rock ?! That is the question...

marclr17

étrange, elle n'a pas l'air de déclencher beaucoup d'interet ici...
c'est pourtant un concept vraiment innovant...

alfybe

Avant d'investir j'aimerai savoir si cela fait aussi interface audio ?
@marclr17
Qu'as tu acheté exactement ?

marclr17

Citation :
Avant d'investir j'aimerai savoir si cela fait aussi interface audio ?
pour l'instant : non. mais ils le prévoient, s'il y a assez de participants à leur campagne de financement
Citation :
@marclr17
Qu'as tu acheté exactement ?
alors :
la pédale : $299
la carte arduino : $20
le port vers la France : $40
le paiement s'effectuera à l'issu de la campagne de financement, s'ils atteignent le seuil de déclenchement (ce qui ne fait aucun doute). Ils passent par Amazon pour le paiement, c'est assez courant en crowndfounding, je crois que c'était la même chose quand j'ai pris le GuitarWing

alfybe

C'est quand même $100000 avant d'envisager l'interface audio, pas sur que cela monte si haut.
Sinon c'est quand même un truc super quand on pense à tout le potentiel de développement possible.
Je vois que j'ai encore une quinzaine pour me laisser tenter!

marclr17

ça dépend du prix auquel tu veux la payer...

alfybe

Mais au-delà du prix, l'approche est intéressante
- L'aspect libre et open-source (j'utilise Linux depuis 10 ans)
- L'aspect évolutif tant du point de vue matériel que logiciel
- L'aspect participatif, par l'ajout d'interfaces maison par exemple
- L'aspect financement, beaucoup plus sympa que les banques
Je n'ai jamais participé à ce genre de projet et pour le principe je pense que je vais me jeter à l'eau malgré mes incertitudes. Je me donne 15 jours pour réfléchir.

marclr17

Jumikael

Je vais tester les plugins recommandés par Tch3tch pour patienter : )

marclr17

INCROYABLE !!!
La MOD Duo est arrivé ce matin... au bout de deux ans, on y croyait plus... on est en train de battre un record dans l'histoire du financement participatif, là...
Bon, en vrac : c'est beau, c'est costaud, c'est pas hyper fourni en accessoires, c'est le bordel dans le colis genre jetté en vrac, ou est mon module Arduino ???, c'est pas très causant quand on l'allume, l'interface n'est pas hyper conviviale... pour le reste on verra plus tard.
Avez-vous reçu la votre ?

Jumikael

Ils ont mis en place un forum tout récemment, et donnent des informations sur leur Facebook. https://forum.moddevices.com/
Apparemment le firmware 1.0 est imminent.
J'attends impatiemment ton retour (et pourquoi pas une demo ou un test ?)

marclr17

ok, on se tiens au courant
manifestement, pas grand monde n'a pris le risque d'aller vers cette machine ultra innovante...
J'attends impatiemment ton retour (et pourquoi pas une demo ou un test ?)
retour succint, quand j'aurais eu le temps de m'en servir un peu, oui
test ou démo ou vidéo, ça ne risque pas : après quelques déboires avec AF, je ne m'investirais plus autant que j'ai pu le faire par le passé...

Jumikael

mais oui, on se tiendra au courant !
[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 15:16:36 ]

marclr17

ok, ça roule
quelques goodies dans le colis, pas de trace d'un quelconque manuel ou CD, et il semblerait que la machine soit vide de chez vide à l'arrivée, à voir...

Jumikael

Je pense qu'il convient vraiment de suivre les news sur le forum et sur le facebook. Aussi, j'imagine que brancher la mod duo sur le pc doit mener à quelque chose ?

marclr17

allez, juste pour te faire plaisir :

Jumikael

marclr17

Bon, dès que je trouve un peu de temps, je télécharge leur éditeur, je branche la mienne sur le PC, j'y injecte quelques effets (la MOD DUO est livrée vide de chez vide, frustrant) et je regarde comment ça sonne.
En particulier, il me faudra rapidos un octaver -1oct pour faire des basses à la gratte... j'ai vu qu'ils ont ça en rayon.

Jumikael

Alala, vivement août, je suis impatient !
- < Liste des sujets
- Charte