Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
pas forcement mon truc mais je trouve le concept et les possibilités vraiment intéressant pour une somme "modique"
reste le principal à voir : le son
et peut être par la suite un piti rack ?
0
jeff 7 adore.
2758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 18/09/2014 à 08:18:55
Super bonne idée qu'ils ont là!
0
Tch3tch
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/09/2014 à 09:35:20
Citation :
reste le principal à voir : le son
Ca c'est pas dur : la plupart des plugins sont déjà dispo depuis un moment sous linux !
Je ne sais pas si les plugins LV2 sont utilisables autrement qu'avec linux, mais ils sont tous gratuits et libres : vous n'avez qu'à essayer ! (il existe même des linux avec tout ces logiciels sur clé USB pour tester sans installer)
Allez tester en priorité :
- Guitarix : une simu d'ampli qui commence à vraiment rivaliser avec les originaux (et qui s'améliore sensiblement à chaque mise à jour) avec des simus de pédales, des reverbes à convolution...
- Les plugins calf : du vrai hi-end en terme d'effets studio digitaux
Globalement, les effets sont plutôt haut de gamme, parce qu'il y à pas mal de fricotages avec des universitaires très pointus en DSP... et qu'ils (tous les développeurs) ont une approche très méthodique et rigoureuse du son - le but est d'avoir l'effet le plus efficace/fidèle possible, pas de faire du fric.
Avoir tout ça sans avoir à se taper une install + optimisation audio linux, c'est plutôt pas mal (c'est pas SI dur que ça, mais je comprends que des gens n'aient pas envie de se coltiner ça
0
[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 11:29:59 ]
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 18/09/2014 à 10:10:34
hop, commandé : $299 + $20 arduino + $40 de port
0
Fab ms
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 18/09/2014 à 11:42:12
@Tch3tch: Merci pour l'info je vais tester tout ça ^^ !!
0
To rock or not to rock ?! That is the question...
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 25/09/2014 à 17:00:01
étrange, elle n'a pas l'air de déclencher beaucoup d'interet ici...
c'est pourtant un concept vraiment innovant...
0
alfybe
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 25/09/2014 à 19:06:13
Moi cela m'intéresse, bien que j'ai déjà une Boss GT100
Avant d'investir j'aimerai savoir si cela fait aussi interface audio ?
@marclr17
Qu'as tu acheté exactement ?
0
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10Posté le 26/09/2014 à 11:32:05
Citation :
Avant d'investir j'aimerai savoir si cela fait aussi interface audio ?
pour l'instant : non. mais ils le prévoient, s'il y a assez de participants à leur campagne de financement
Citation :
@marclr17
Qu'as tu acheté exactement ?
alors :
la pédale : $299
la carte arduino : $20
le port vers la France : $40
le paiement s'effectuera à l'issu de la campagne de financement, s'ils atteignent le seuil de déclenchement (ce qui ne fait aucun doute). Ils passent par Amazon pour le paiement, c'est assez courant en crowndfounding, je crois que c'était la même chose quand j'ai pris le GuitarWing