Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des news de la beta ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 840 vues
  • 3 followers
1 Des news de la beta ?
Bonjour,

j'attends mon Dwarf (super early, kickstarter), il ne devrait pas tarder j'espere. Est ce que des AFiens ont eu la chance de recevoir et de tester leur Dwarf ?

Je ne trouve pas de retour de beta-users, je veux bien comprendre qu'il y ai une clause de discrétion, mais c'est très frustrant. Quelqu'un a pu jouer avec ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 22:43:03 ]

2
3
J'ai reçu mon joujou, j'en suis content mais c'est chronophage au début vu le nombre de possibilités.

Je vais essayer de me rapprocher du son de certains groupes que j'aime (au passage, si quelqu'un fait un pedalboard de groupe Ghost, qu'il n'hésite pas à le dire)
4
Puree athan0r, comment t'as fait pour le recevoir ?

Je suis un de premiers backers sur kickstarter, toujours rien, et Mod Devices qui fait le mort !
5
Je l'ai commandé fin avril. J'ai suivi les new sur KickStarter et Indiegogo et la production a débutée sur le début juin.
Si tu fais partie des backers sur une de ces 2 plateformes, tu as peut être eu un mail pour te demander si tu voulais attendre un peu et avoir quelques éléments en plus (plugin, boitier custom, ...), sinon, va sur le site de la plateforme pour accéder au formulaire.
6
Ok merci. Oui, je connais bien (en long et en large) les coms de ModDevices, et ca fait 15 jours que j'ai répondu a l’enquête ! Je défends mon beefsteak sur le forum Mod.

Profite bien de ton Dwarf (et du coup j'ai (re)lu ton avis, j'attends la mise a jour :D:).

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 13:49:42 ]

7
Citation de Zorks :
Ok merci. Oui, je connais bien (en long et en large) les coms de ModDevices, et ca fait 15 jours que j'ai répondu a l’enquête ! Je défends mon beefsteak sur le forum Mod.

Profite bien de ton Dwarf (et du coup j'ai (re)lu ton avis, j'attends la mise a jour :D:).

Je suis dans le même cas, achat Kickstarter fin mars séduit par la démarche open et le désir d'explorer cette voie des effets sous linux.
En mars le covid était déja installé, en mars mes associés et moi, tous bénévoles, avions déjà décidé de fermer notre petite maison d'édition de livres car nous ne vendions plus rien et n'allions plus rien vendre, ce qui était rédibitoire à continuer une activité basée sur un grand support des acheteurs.
Une majorité de nos auteur.e.s ont été 'fairs' et nous ont racheté nos stock de leurs livres, pas tous.
Les chiffres étaient là, sur les conséquences du covid sur l'économie pour au moins 1 à 2 ans, malgré la logorrhée des politiques, il était temps de sécuriser ses appros et garantir ses pré-commandes, ou annoncer une fin d'activité car les chiffres et un tableur permettent de détecter une voie sans issue a moyen terme, il existe par contre des solutions bancaires offertes par le modèle économique financier de notre époque pour palier à ce type d'issue.
En cela je pense que MOD n'a pas assuré sa base ni prit soin de ses 'backers', erreur de jeunesse ou mauvais management récurrent (Cf histoire de la série Duo) ??
Depuis je me pose de plus en plus de question sur le sérieux de l'opération et surtout sur mon choix.

Je n'étais finalement plus très adapté à une telle expérience et, en celà, je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même.

Depuis mon achat, les 'backers' comme ils nous appellent reçoivent des coms épisodiques et peuvent échanger sur le forum,
mais jamais aucun chiffre factuel, toujours des 'nous pensons', 'tout est difficile', 'nous vous aimons', etc.

Les forums MOD sont blindés par quelques fans prêts à vendre famille et âme pour vanter les mérites de l'équipe et clamer leur amour, comme de plus en plus les forums de matériel musical, un lieu de communion plus que de questionnement, on s'y fait très vite déglinguer si on s'écarte un peu du credo sectaire, le tout attisé par MOD.
Je me contente maintenant de les lire... (ouille, ouille suite à quelques questions ;) )
Et cette lecture m'amène à me poser de plus en plus de questions sur la pertinence technique de mon choix pour une utilisation en pedale d'effets guitare:
- la pedale ne possède pas de Bypass par relai comme les autres de MOD, ennuyeux d'après mon expérience,
- la pédale ne possède pas de sorties dédiées boucle d'effet pour gérer un branchement 4 cables ou insérer ses disto physiques dans son chemin de signal (même une TC PX5 en possède une mono, toutes mes pédales Source Audio offrent cette possibilité). Il serait possible d'en configurer une mais dans ce cas on perd la stéréo, dommage, cette pédale a-t-elle été conçue par des guitaristes (Cf essai par Lopoop...pas un grand médiatoriste) ?
- la pédale s'alimente en 12V
- les effets semblent très nombreux et gratuits (ou pas chers) mais la nous tombons sur ce problème classique du numérique, il y en a tellement qu'il est humainement impossible de tout tester, surtout qu'il risque d'y avoir beaucoup de déchets comme sur nombre de sites qui vantent des milliers de templates sur leur 'cloud' et ...peu de doc.
- la fabrication d'un pedalboard sur browser semble complexe avec cette peut-être fausse bonne idée des cables que l'on raccorde (Cf Positive Grid Bias...) et une multitude de briques que l'on empile comme dans une tour de Babel,
- la connexion audio USB ne semble pas marcher sous Window, pas de travail direct dans son Daw,
- et le plus grave, le logiciel, un 'mod' de linux, ne semble toujours pas stable, malgré la durée rallongée, une soi-disant beta conduite de manière opaque (open source ???)

Bref plus le temps passait sans recevoir ce 'Dwarf', plus le doute grandissait, j'ai donc fini par réussir à faire mon deuil.
Au fil du forum MOD, j'ai vu un backer français en version beta testeur revendre sur LBC son Dwarf dès que reçu, ce qui ne m'a pas rassuré...
Face au manque de chiffres sérieux fournis par MOD (le fabuleux sondage est un chef d'oeuvre d'obscurantisme : aujourd'hui nous avons appris quels étaient ses résultats sur les dates d'expédition souhaitées... mais rien en ce qui concerne la planification qui aurait du en découler compte tenu d'une production hebdomadaire soit-disant stable (combien ??) et des capacités d'epédition (photo d'une salle avec 3-4 personnes à l'emballage !!!), j'ai effectué mes propres calculs.

Les dernières 'pledges' beta seraient envoyées en cette fin de semaine, donc au pif je ne recevrai pas mon Dwarf avant octobre (au mieux en septembre mais l'expérience avec MOD m'a appris a toujours choisir le pire).
Cela si mes interventions comme cette dernière ne m'ont pas blacklisté.
Si la société n'a pas tiré son rideau d'ici là vu ses derniers choix (investir dans de la pub, ne pas utiliser les schémas de vente fiables et maitrisés, lacher les ventes publiques avant de fournir ses acheteurs intiaux (des backers...) , publier des video au son mal géré, ou récement par des experts du clavier ou des vidéos guitares par le fondateur de MOD, pas un grand expert de guitare, avec des séquences d'humour en fin (Ha ha ha) , etc..
La fermeture administrative d'une société est longue et son agonie peut l'être encore plus.

A cette date j'aurai peut-être déménagé ou serai en train de le faire.

Je regrette mon choix, je ne suis plus taillé pour ce type d'expérience, j'ai beaucoup dans mon passé d'informatque, participé à de l'open source logiciel, mais là l'esprit est différent, je me suis trompé.
Encore une fois, je n'ai à m'en prendre qu'à moi et n'avais pas besoin de cette expérince négative de plus.
MOD me parait une entreprise purement commerciale gérée par des débutants (2010 ??), qui fait de l'open - washing'.
Désolé pour ce pavé négatif qui va choquer certainement mais permettra aussi à certains de ne pas mettre les pieds dans un cycle qui ne leur est pas adapté.

[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 10:02:11 ]

8
Citation :

- la pédale s'alimente en 12V
- les effets semblent très nombreux et gratuits (ou pas chers) mais la nous tombons sur ce problème classique du numérique, il y en a tellement qu'il est humainement impossible de tout tester, surtout qu'il risque d'y avoir beaucoup de déchets comme sur nombre de sites qui vantent des milliers de templates sur leur 'cloud' et ...peu de doc.
- la fabrication d'un pedalboard sur browser semble complexe avec cette peut-être fausse bonne idée des cables que l'on raccorde (Cf Positive Grid Bias...) et une multitude de briques que l'on empile comme dans une tour de Babel,
- la connexion audio USB ne semble pas marcher sous Window, pas de travail direct dans son Daw,

- Je suis d'accord que c'est contraignant l'alimentation 12V mais augmenter la tension permet de réduire l'intensité (et sur ce point, il y a des normes de sécurité électrique sur le diamètre des câble) donc ils n'ont peut être pas eu le choix sur ce point.
- Les effets sont nombreux car de base MOD intègre les effets de la communauté open source aussi disponibles sur d'autres logiciels (ex : Guitarix)
- J'ai lu en diagonale la documentation et fabriquer un pedalboard sur le navigateur n'est pas spécialement été compliqué, je dirais que la partie compliquée est quand on veut assigner des boutons.
- De ce que j'ai lu, l'USB est limité à la connexion de périphériques (clé USB, appareil MIDI, clé bluetooth) mais je n'ai jamais cherché à utiliser un DAW

9
Sur les retards a repetition et les gestions de la crise par Mod Devices
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 19:22:34 ]

10
SInon, (je n'ai toujours pas mon Dwarf, je mettrai un vrai avis quand il sera fonde)
- 12v centre positif, c'est coherent avec la plupart des instruments électroniques actuels, ca me simplifie la vie perso
- je ne sais pas si le Dwarf a pour vocation de remplacer un set pedales, ou un multi effet. C'est possible, ca pemet des configurations originales, mais je ne vois pas le Dwarf au centre d'un setup. Mais plutôt comme un complément, ou une pilote tres largement parametrable (comme les multieffet-switcher Boss MS-3 par exemple). Donc l'absence de boucle d'effet ne me gène pas. Je le vois même comme deux boucle mono indépendantes, en fait, donc potentielement la boucle d'effet c'est possible. Tout depend des utilisations.
- pour la creation de PB, il existe une simulation autonome. Je trouve ça très gérable, avec quelques lourdeurs d'ergonomie, mais qui devraient disparaître (je suis confiant sur ce cote la, au moins :): )
- Le systeme devrait également se stabiliser, j'ai plus confiance en FalkTX qu'en certains grands constructeurs, peut être suis trop naïf.
- jusqu'a maintenant Mod ne proposait pas vraiment d'interface audio USB. Il fallait passer par un driver Net (sorte de Dante a la sauce Linux), qui etait sans doute un peu obscure sous Windows entre autres. Mod semble vouloir integrer l'interface audio USB classique (2x2) sur la prise USB, ca ne devrait pas tarder (la encore, je suis confiant :): )

Ca fait beaucoup d'avis pour quelqu'un qui n'a pas encore reçu l'appareil, je suis preneur de vos retours.


[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 19:45:26 ]