< Tous les avis Mooer Mod Factory
Mooer Mod Factory
Mooer Mod Factory

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Mooer appartenant à la série Micro

Prix public US : $109 incl. VAT
malhomme malhomme

« Un petit couteau suisse avec plus de lames que prévu. »

Publié le 14/09/16 à 19:00
Au premier abord, on se dit, bon, un mini Mod Factory à ce prix ça peut être pas mal, ou pourri, et on ne s'attend pas forcément à ce truc qui a plus d'un tour dans son sac.

L'ergonomie est limitée par le format mais c'est la règle du jeu initial donc pas de surprise.

Les effets sont plutôt de facture honnête et sont très utilisables. Evidemment se baisser les régler avec ces tout petits potards, ce n'est pas simple, mais comme je disais au dessus, c'est la règle de jeu de départ et on sait d'avance où l'on va.

Faisant pas mal de live looping, je me suis attaché à l'exploiter comme un outil pour donner de la texture à des sons statiques.

Il existe pas mal de video sur le net, vous trouverez votre bonheur.
J'ai choisi d'en faire une où j'anime un son statique, le son "frozen" (gelé) d'une EHX super ego.
Donc un usage plus "en dehors des habitudes". L'avantage, c'est qu'on entend bien ce que la mod factory fait.

J'y passe tous les effets... J'y apprécie notamment l'animation du son sans avoir un effet trop envahissant.

Le flanger ne résonne pas très fort (le plus il est subtil, le moins pas d'effet de résonance poussé dans ses retranchements).
Idem pour le phaser, plus small clone que super phaser à 12 poles. Moi, ça me va.

Deux formes de tremolo : tremolo (onde sinus), stutter (onde carrée).

Un vibrato (donc modulant la hauteur) moyen sauf si on l'utilise de façon subtile

Une univibe douce et agréable.

Plusieurs effets ont un suivi d'enveloppe (env. phaser, auto wah et env. wah et env. ring).

Tous font bien vivre le truc en réagissant bien au jeu.
Le petit plus qui m'intéresse c'est leur comportement avec une source stable (le fameux son gelé) qui les rend instable, presque comme s'ils étaient modulé par du bruit et du coup très vivants !
Du coup je pense que sur un synthé, où sur un truc genre B9, C9, K9, M9 ça doit dégager...

On aurait bien envie d'une pédale d'expression (mais où la mettre !).

Bref, belle surprise, rien à perdre à ce prix, et un comportement hautement musical.
Il m'en faudrait presque une seconde hors de la boucle d'effet de la super ego.

La video pour juger par vous même du résultat. A écouter un peu fort quand même ;) .