Mooer Mod Factory

Mod Factory, Multi-effet pour guitare électrique de la marque Mooer appartenant à la série Micro.

Tous les avis sur Mooer Mod Factory

Note moyenne :2.3( 2.3/5 sur 6 avis )
Polaroil03/02/2019

L'avis de Polaroil"Petit prix, petite taille, petit son"

Mooer Mod Factory
Multi effets de modulation (chorus, flanger, phaser, tremolo, etc..) au format mini-pédale, alim 9V standard.
Utilisée dans un mini pédal board avec disto, freeze, dans un Yamaha THD, je l'ai achetée sur un coup de tête, pour avoir un multi modulations abordable. j'ai pas mal de matériel à côté, plus gros et plus haut de gamme, depuis 25 ans que je gratte.

Pour le prix, on a effectivement plusieurs effets qui font le job, mais assez mal. J'ai un Line 6 MM4, plus haut de gamme certes, mais ancien et pourtant pas une référence aujourd'hui, et ce Mooer est vraiment gadget à côté. 2 problèmes : le son bypass est très modifié, il bouffe le signal comme j'ai jamais vu. Ensuite les effets semblent se placer "au-dessus" de votre son d'origine, plutôt dans les aigus, et sans prendre corps avec, ce qui est ennuyeux sur un phaser, flanger ou autre.

Vite revendue, elle vaut son prix, et encore
Toxiktoy26/12/2018

L'avis de Toxiktoy"Déçu... à plus d'un titre."

Mooer Mod Factory
Petit boitier format mini en métal de bonne facture.
Acheté en vue d'avoir plusieurs modulations sous la main suivant mes envies.
Je l'ai utilisé toute seule sur mon kit maison (et pas le kit live): Fenrder jaguar + Line 6 spider IV
Et là... déception totale.

A commencer par la LED bleue qui arrache les yeux et qui ne permet pas de lire les indications sur le boitier une fois allumée.
Faut dire que les indications sont écrites en vert pâle sur fond vert pomme, ce qui n'arrange rien.

Ensuite, j'enclenche un effet au hasard, et là, perte notable du volume.
Je trifouille l'effet en question au cas où, je by-pass pour écouter le son clean, je renclenche, toujours cette perte de volume, qui, une fois fait le tour de tous les effets disponibles, s'associe avec une perte de brillance, y compris avec les réglages au taquet.
La plupart des effets sont dispensables car sans réelle identité, voire carrément ratés.

Enfin, un jour peut-être, certains constructeurs arrêterons d'équiper leurs pédales avec ces foutus switches bruyants du XXème siècle...
En regard, ma Wha Dunlop switchless est un pur bonneur -l'effet s'enclenche au premier mouvement de pied- et toutes mes autres pédales sont des Boss, Ibanez ou avec déclencheurs silencieux.

Bref, mauvaise pédale, retour magasin.
bidibuloux18/12/2017

L'avis de bidibuloux"perte de son!!"

Mooer Mod Factory
Pas la peine de la mettre dans votre pedalboard!! dès qu'on l'enclenche on perd 10db!!
A éviter... malgré que quelques effets soient sympa, c'est totalement ingérable !!! dommage car le concept de plein d'effets en une micro pédale était sympa mais là, on peut dire que c'est bien raté!!!
j'ai des delay de chez mooer qui sonnent très bien!!
Fink Ployd09/04/2017

L'avis de Fink Ployd"Quelques effets corrects"

Mooer Mod Factory
11 effets embarqués sur cette petite pédale mooer, très aléchant mais tout n'est pas à garder.
Chorus (CH) : plus que correct, suffisant pour de beaux arpèges, en poussant le rate vers 10h et les deux autres contrôles vers 14h le chorus prend des allures de Small Clone.
Flanger (FL) : pas convainquant, trop métalique, le soufle du moteur d'avion à réaction l'emporte sur l'effet flanger, même avec une disto ça ne rend pas.
Phaser (PH) : même problème qu'avec le flanger, on est très loin d'un Small Stone.
Enveloppe Phaser (EPH) : idem.
Trémolo (TR) : correct, exploitable.
Sttuter (ST) : un trémolo plus "haché", interressant lui aussi.
Vibrato (VB) : c'est l'effet que je préfère, une sonorité qui me plait, nottament en poussant le controle 2 et le depth à fond et le controle 1 à 9h, on obtient un son un peu dénaturé très vintage !
Univibe (UV) : effet raté, quasiment rien en poussant les réglages.
Auto Wah (AW) : correct, exploitable.
Touch Wah (TW) : une wha qui réagit à l'intensité, marche bien pour les rythmiques.
Enveloppe Ring (ER) : on finit par un effet raté, inexploitable, quelques bruits métaliques qui dénaturent tout.

Bref au final je ne retient que 5 - 6 effets exploitables ... rien d'extraordinaire à part ce petit vibrato qui me plait et qui fait que je pense garder cette pédale.
Ikkini07/01/2017

L'avis de Ikkini"Un couteau suisse tentant, mais raté..."

Mooer Mod Factory
J'ai acheté cette petite pédale pour qu'elle se loge facilement sur mon pédale board déjà bien rempli. J'avais pris ce petit multi-effet sans viser une super qualité pour insérer dans la boucle d'effet de mon EHX Superego.
Évidemment, je ne comptais pas la comparer à mon Eventide H9, je voulais juste qu'elle me permette de varier la palette sonore de la Superego.
Sur le papier, il y avait tout ce dont j'avais besoin, dans un format super sympa.
Le gros problème, c'est que quel que soit l'effet utilisé, on perd du son, si ça n'était que le volume ce ne serait pas trop grave vue mon utilisation, mais un souffle vient en plus s'ajouter et, pire que tout, on perd toute la brillance de l'instrument. Si bien que les effets qui font appel à de la résonance (comme les flanger ou phaser) mettent plus en avant le souffle rajouté par la pédale que la brillance de l'instrument.
Bref, je sens qu'elle ne va pas me servir du tout... Grosse déception et pourtant j'en attendais peu...
malhomme14/09/2016

L'avis de malhomme"Un petit couteau suisse avec plus de lames que prévu."

Mooer Mod Factory
Au premier abord, on se dit, bon, un mini Mod Factory à ce prix ça peut être pas mal, ou pourri, et on ne s'attend pas forcément à ce truc qui a plus d'un tour dans son sac.

L'ergonomie est limitée par le format mais c'est la règle du jeu initial donc pas de surprise.

Les effets sont plutôt de facture honnête et sont très utilisables. Evidemment se baisser les régler avec ces tout petits potards, ce n'est pas simple, mais comme je disais au dessus, c'est la règle de jeu de départ et on sait d'avance où l'on va.

Faisant pas mal de live looping, je me suis attaché à l'exploiter comme un outil pour donner de la texture à des sons statiques.

Il existe pas mal de video sur le net, vous trouverez votre bonheur.
J'ai choisi d'en faire une où j'anime un son statique, le son "frozen" (gelé) d'une EHX super ego.
Donc un usage plus "en dehors des habitudes". L'avantage, c'est qu'on entend bien ce que la mod factory fait.

J'y passe tous les effets... J'y apprécie notamment l'animation du son sans avoir un effet trop envahissant.

Le flanger ne résonne pas très fort (le plus il est subtil, le moins pas d'effet de résonance poussé dans ses retranchements).
Idem pour le phaser, plus small clone que super phaser à 12 poles. Moi, ça me va.

Deux formes de tremolo : tremolo (onde sinus), stutter (onde carrée).

Un vibrato (donc modulant la hauteur) moyen sauf si on l'utilise de façon subtile

Une univibe douce et agréable.

Plusieurs effets ont un suivi d'enveloppe (env. phaser, auto wah et env. wah et env. ring).

Tous font bien vivre le truc en réagissant bien au jeu.
Le petit plus qui m'intéresse c'est leur comportement avec une source stable (le fameux son gelé) qui les rend instable, presque comme s'ils étaient modulé par du bruit et du coup très vivants !
Du coup je pense que sur un synthé, où sur un truc genre B9, C9, K9, M9 ça doit dégager...

On aurait bien envie d'une pédale d'expression (mais où la mettre !).

Bref, belle surprise, rien à perdre à ce prix, et un comportement hautement musical.
Il m'en faudrait presque une seconde hors de la boucle d'effet de la super ego.

La video pour juger par vous même du résultat. A écouter un peu fort quand même ;) .