< Tous les avis Mooer Mod Factory
Mooer Mod Factory
Mooer Mod Factory

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Mooer appartenant à la série Micro

Prix public US : $109 incl. VAT
Fink Ployd Fink Ployd

« Quelques effets corrects »

Publié le 09/04/17 à 12:41
Cible : Les débutants
11 effets embarqués sur cette petite pédale mooer, très aléchant mais tout n'est pas à garder.
Chorus (CH) : plus que correct, suffisant pour de beaux arpèges, en poussant le rate vers 10h et les deux autres contrôles vers 14h le chorus prend des allures de Small Clone.
Flanger (FL) : pas convainquant, trop métalique, le soufle du moteur d'avion à réaction l'emporte sur l'effet flanger, même avec une disto ça ne rend pas.
Phaser (PH) : même problème qu'avec le flanger, on est très loin d'un Small Stone.
Enveloppe Phaser (EPH) : idem.
Trémolo (TR) : correct, exploitable.
Sttuter (ST) : un trémolo plus "haché", interressant lui aussi.
Vibrato (VB) : c'est l'effet que je préfère, une sonorité qui me plait, nottament en poussant le controle 2 et le depth à fond et le controle 1 à 9h, on obtient un son un peu dénaturé très vintage !
Univibe (UV) : effet raté, quasiment rien en poussant les réglages.
Auto Wah (AW) : correct, exploitable.
Touch Wah (TW) : une wha qui réagit à l'intensité, marche bien pour les rythmiques.
Enveloppe Ring (ER) : on finit par un effet raté, inexploitable, quelques bruits métaliques qui dénaturent tout.

Bref au final je ne retient que 5 - 6 effets exploitables ... rien d'extraordinaire à part ce petit vibrato qui me plait et qui fait que je pense garder cette pédale.