Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Neural DSP Quad Cortex Mini
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Quad Cortex Mini ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Neural DSP dévoile le Quad Cortex Mini au NAMM

• 18 réponses
  • 14 participants
  • 969 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neural DSP dévoile le Quad Cortex Mini au NAMM
360335.jpg
Comme son l'indique, le Quad Cortex Mini reprend toute la puissance de calcul du Quad Cortex mais dans une version rikiki.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Beau concept de bureau d’études mais dans la vraie vie ? Et puis l’appareil est rikiki mais le prix lui n’est pas rikiki. Autant prendre le gros modèle.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Citation de Azimut2 :
Beau concept de bureau d’études mais dans la vraie vie ? Et puis l’appareil est rikiki mais le prix lui n’est pas rikiki. Autant prendre le gros modèle.

Effectivement, quand j'ai vu le "truc', je me suis dit : "intéressant, ça doit être beaucoup moins cher que le gros machin, de quoi s'éclater avec Neural !" Et puis, non, vu le prix, pas pour moi ! 700/800 max, mais là, oui, autant prendre le gros !
4
Je vois pas pourquoi tout le monde critique le prix. Pour moi il est plutôt cohérant comme ca a exactement la même puissance que le gros, mais en plus compact.... Aucun compromis dans le nombre de sortie et de DSP... Juste sur les switch. Pour les personnes avec un pedalboard conséquent c'est littéralement un game changer. Même puissance et possibilité, beaucoup plus compact, 300€ de moins que le gros.... J'achète instant !
5
Plus c'est gros, plus c'est lourd, plus c'est encombrant.
Ce type de matériel ne se juge pas sur son prix au kg comme les patates ou le steak haché :clin:
6
Beau coup marketing de la part de Neural, il faut reconnaitre que c'est un beau joujou, même s'il n'apporte rien comparé au modèle original, si ce n'est sa taille et son design.
Je suis d'accord avec les commentaires précédents, le prix est trop proche de son grand frère pour être vraiment intéressant.
On verra si il a du succès...
7
Ce qui me gêne le plus ce sont les 4 switchs au quatre coins de l’écran, difficile de s’en servir au pied. Je ne comprends pas cette ergonomie. Sinon c’est un bel objet design.

8
C'est toujours pareil , ca dépend pour qui et pour quoi faire. Le prix est souvent en rapport avec ca et ton porte monnaie. Donc assurément pas pour moi.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 08:34:13 ]

9
Très interéssant. J'ai toujours repoussé l'achat d'un QC car je trouve ça trop gros, et pour aller en répète j'ai envie d'être le plus léger possible. Ce format est vraiment parfait, et le fait que ça soit exactement la même puissance que le QC classique c'est très très intéressant.
10
4 footswiches aux 4 coins d'un d'un écran tactile...Faut aimer le risque. Rangers 46 fillette s'abstenir...
Je sais, on va me dire, c'est pour le bureau: ok, mais alors pour quoi ce design et pas 4 petits inters en ligne en bas de l'écran?

...non, rien....

11
J’aurais aimé le même sans footswitch avec un footswitch deporté en filaire ou en Bluetooth ce qui aurait réglé le problème du grand frère qui nécessite de se baisser pour faire des réglages.

12
Effectivement le prix est vraiment proche du quad cortex qui a plus de connections et switch ! Ce mini quad cortex concerne les musiciens qui se déplacent énormément mais surtout la possibilité d'incorporer dans un rack midi beaucoup plus facilement, la réduction et pertes des switch prends donc tout son intérêt.

En dehors de çà il n'y a aucun intérêt de passer sur cette version si vous avez déjà l'autre je pense.
13
Niveau format, ça me fait penser au Darkglas Anagram (pour la basse).
14
Pas assez cher, j'achète pas

Igne Natura Renovatur Integra

15
Ce qui est étonnant c’est que le grand frère a déjà 5 ans, et que je suppose que son successeur doit être déjà prévu, alors il est urgent d’attendre. Cinq ans pour ce genre de matériel c’est une éternité.

16
Citation de Azimut2 :
Ce qui est étonnant c’est que le grand frère a déjà 5 ans, et que je suppose que son successeur doit être déjà prévu, alors il est urgent d’attendre. Cinq ans pour ce genre de matériel c’est une éternité.

Vraiment pas convaincu, maintenant avec les mises à jour le matériel numérique dure bien plus longtemps. Regarde la série helix qui dure très bien dans le temps.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

17
Vous oubliez un truc : les possibilités d’alimentation centralisée. Le QC de base ne s’alimente pas facilement, sauf à acheter une CIOKS ou une alimentation de toute dernière génération. Ce mini semble moins gourmand non?
Et puis avec cette taille, il peut remplacer un HX Stomp, voire un HX FX de luxe avec des reverb plus convaincantes (nouvellement ajoutées), des delay, des micro pitch pour les fans des 80’s etc.,. De quoi eviter de passer par la case Strymon, UA ou Meris…
Mais, avec juste 4 switch, il faut alors examiner avec quelle facilité ça se pilote avec un switch via midi : PRG Change avec des risques de rupture au changement de son, ou bien CC pour changer les scènes ?
Qu’en dites-vous ?
18
Il y a déjà des ruptures au changement de preset.

19
Citation de Azimut2 :
Il y a déjà des ruptures au changement de preset.

Merci pour cette confirmation. Il faut donc travailler avec les scènes et les piloter via CC en midi.