réactions à la news Commentaires sur la news : Neural DSP dévoile le Quad Cortex Mini au NAMM
- 20 réponses
- 14 participants
- 1 144 vues
- 15 followers
Hushman
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Ludic72
Beau concept de bureau d’études mais dans la vraie vie ? Et puis l’appareil est rikiki mais le prix lui n’est pas rikiki. Autant prendre le gros modèle.
Effectivement, quand j'ai vu le "truc', je me suis dit : "intéressant, ça doit être beaucoup moins cher que le gros machin, de quoi s'éclater avec Neural !" Et puis, non, vu le prix, pas pour moi ! 700/800 max, mais là, oui, autant prendre le gros !
Juliacry
Hermon de Vinon
Ce type de matériel ne se juge pas sur son prix au kg comme les patates ou le steak haché
Ajl3
Je suis d'accord avec les commentaires précédents, le prix est trop proche de son grand frère pour être vraiment intéressant.
On verra si il a du succès...
Azimut2
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 08:34:13 ]
atermori
skarabee.nc
Je sais, on va me dire, c'est pour le bureau: ok, mais alors pour quoi ce design et pas 4 petits inters en ligne en bas de l'écran?
...non, rien....
Azimut2
DBGuitareTech
En dehors de çà il n'y a aucun intérêt de passer sur cette version si vous avez déjà l'autre je pense.
Branos
Tom.G05
Igne Natura Renovatur Integra
Azimut2
Axobass
Ce qui est étonnant c’est que le grand frère a déjà 5 ans, et que je suppose que son successeur doit être déjà prévu, alors il est urgent d’attendre. Cinq ans pour ce genre de matériel c’est une éternité.
Vraiment pas convaincu, maintenant avec les mises à jour le matériel numérique dure bien plus longtemps. Regarde la série helix qui dure très bien dans le temps.
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
LeBoun2
Et puis avec cette taille, il peut remplacer un HX Stomp, voire un HX FX de luxe avec des reverb plus convaincantes (nouvellement ajoutées), des delay, des micro pitch pour les fans des 80’s etc.,. De quoi eviter de passer par la case Strymon, UA ou Meris…
Mais, avec juste 4 switch, il faut alors examiner avec quelle facilité ça se pilote avec un switch via midi : PRG Change avec des risques de rupture au changement de son, ou bien CC pour changer les scènes ?
Qu’en dites-vous ?
Azimut2
LeBoun2
Il y a déjà des ruptures au changement de preset.
Merci pour cette confirmation. Il faut donc travailler avec les scènes et les piloter via CC en midi.
Tom.G05
On nous vend des pédaliers à + de 1000e, 1500e voire 2000e en faisant croire qu'avec ça on aura le meilleur son du monde et on sera trop hype...
(Masturbation)
La vérité c'est que 90% des musiciens amateurs ne prennent même plus de plaisir à juste jouer, apprendre, travailler l'oreille, ressentir leur musique. C'est devenu la quête à la Xème pédale qui manque au pedalboard. À l'excitation de passer des heures sur des avis Thomann, vidéos youtube. Du GAS, GAS GAS.. 🤣
Il y a des centaines et centaines de pedales, amplis rien que sur Thomann en référence et on dirait que personne en a rien à faire de ce que cela engendre en terme de conso, production, destruction.
Je ris mais c'est déplorable. Tout cela devient de plus en plus lamentable et incoherent.
Pendant que tout le monde s'astique sur du matos derrière des écrans alors que le plaisir juste faire sonner sa guitare non branchée est déjà extra ordinaire et, c'est simple.. (enfin moi perso).
Le plaisir reste de jouer, avec un bout de bois et des cordes.
NAM offre la possibilité du partage et ce, gratuit, déjà en software, qui est juste génial, pour l'utiliser, depuis quelques temps.
Si certains veulent banquer des centaines d'euros pour du Mercuriall, NDSP, chacun fait ce qu'il veut.
Maintenant, un NAM natif sur un Valeton GP-X ou hotone stomp qui enverra du slip avec des captures d'ampli à watt milles euros. Moi je dis "bueno" 😉
1299€ pour ça ? Faut de réveiller.
Pendant que silencieusement, le Quad Cortex est monté à 1666€ avec une petite pillule gratuite de +100€.
Igne Natura Renovatur Integra
[ Dernière édition du message le 28/02/2026 à 16:06:05 ]
Azimut2
- < Liste des sujets
- Charte