< Tous les avis nUX Cerberus
geolegx59 geolegx59

« Merci Nu-X !!! Quel bonheur :) :) :) »

Publié le 25/12/17 à 06:44
Faisant suite à mon récent avis mitigé sur le Boss GT100, j'ai envie de partager mon enthousiasme quant à ce fantastique petit engin et vous inciter à aller le découvrir dans votre magasin favori, amis guitaristes.
Cette boîte métallique genre tank réunit efficacité, intelligence et qualité.
L'analogique en drive et distortion se combine à merveille avec des effets numériques, on peut les router selon 3 possibilités, les différents outputs permettent tout.
On crée ses patches par 4 sur une banque, on appelle sur le 5ème switch un effet ou une rupture d'effet, etc .... On peut si on le souhaite envoyer le drive ou la disto en façade d'un ampli et les effets dans la boucle de cet ampli (4 cables method). La bestiole propose une simulation de baffle pour la sortie sono (automatique en sortie casque). Brillantissime tout ça !
A noter : pas de pédale de volume, pas de wah, pas de noise gate ; en live il faudra y penser .... On peut éventuellement reprocher l'absence d'une entrée MP3 ?
Pour les qualités sonores je ne peux que dire du bien ; là encore certains penseront autrement et c'est bien normal. Pour moi c'est tout ce dont on a besoin. Mais SURTOUT je veux insister sur le feeling, le toucher, la dynamique que l'on sent au bout de ses doigts !! !! !! Le Boss GT100 m'avait fait perdre l'envie de jouer ; le Cerberus m'a redonné cette envie :) :) :)
Geo
Voici 3 courtes vidéos (high gain - drive - crunchy) :