< Tous les avis nUX Cerberus
le reverend le reverend

« Petite boite qui en fait pas mal »

Publié le 07/06/22 à 02:52
J’utilise l’engin sur mon installation de campagne, avec une Strat Mexico, et un Ampli H&K Tubemeister 18 combo qui ne me donne pas satisfaction en son saturé.
Je voulais quelques effets et quelques saturations, et l’engin fait tout ça.
L’appareil est assez compact, fait solide, est bien conçu pour un engin de ce prix et encombrement.
J’apprécie son bouton de M/A, ses possibilités de branchement 4 fils, ses sons.
Le routage disto-overdrive est bien conçu de même que celui reverb-delay.
On arrive à des saturations légères ou assez copieuses selon ce qu'on utilise et qu'on route, mais ça ne tire pas vers le très moderne, un petit manque pour moi.
Le fait qu'on puisse insérer des pedales entre les satus et les autres effets sauvera la situation de ceux pour qui ce sera crucial.
Les effets sont très corrects, sans être exceptionnels mais c'est suffisant pour moi.
On a aussi un tuner, mais outre qu'il est peu précis, il est illisible en plein jour.
Un jour j'essaierai le mode preset, pour l'instant je m’en passe.
Une bonne machine pour moi : prix modique, des effets peu nombreux mais suffisants, des satus correctes, des presets possibles, tout ça me va.

Attention, pas d’alimentation dans la boite, faut l’acheter à part, comme pour une pédale finalement (on a tous des pedales qui valent plus cher que ça...)