Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MG-30’s Firmware V2.5.02

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MG-30’s Firmware V2.5.02
Je suis un peu à la bourre (et pas vu de news sur ce sujet) mais je viens juste de voir que Nux avait sorti une mise à jour du firmware du MG30.
En général, c'est pour corriger des bugs, etc...Et je ne mets pas forcément à jour de suite....

Mais, là, elle apporte pas mal de nouveautés ;
- Des simulations d'enceinte Eminence
- Quelques nouveaux effets/1amp
- En pressant 2 boutons d'effets, ils s'intervertissent dans la chaine
- Fonction Quick Scene (:bravo:) pour activer/désactiver plusieurs effets avec une seule pression....Je ne sais si cette fonction intègre une modification des paramètres aussi (ex; délai passage d'un 110ms à 375ms...) mais si c'est pas le cas j'espère qu'ils y ont pensé !?
- Un auto recording et un drum EQ dans le looper
- 20 IRs slots

Quelqu'un y est passé ?
2
Pas encore mais bientôt j'espère. Je voulais prendre un headrush, et en comparant avec cet Nux je me dis que c'est overkill et que le mg30 est parfait pour un joueur intermédiaire comme moi, qui fait du studio solo et du jeu en groupe :)
3
Citation de Steve5478 :

- Fonction Quick Scene (:bravo:) pour activer/désactiver plusieurs effets avec une seule pression....Je ne sais si cette fonction intègre une modification des paramètres aussi (ex; délai passage d'un 110ms à 375ms...) mais si c'est pas le cas j'espère qu'ils y ont pensé !?

Bon, je me sens un peu seul mais je réponds à mes propres interrogations :oops::lol:
Mise à jour faite hier soir, pas eu le temps de parcourir toutes les nouveautés....
Mais en ce qui concerne les scènes (ce qui m'intéressait le plus). J'ai pu voir ce que ça donnait.
Bon, pour répondre à la question, on peut juste activer/désactiver les stomps.
Ce serait bien que Nux aille plus loin avec le changement des paramètres ; on augmente le gain, on baisse le volume de l'ampli, on augmente le temps du délai ainsi que le mix, etc....
Autre désagrément ; le changement de scène se fait en paramétrant le switch sur cette fonction. J'avoue que j'ai un peu cherché pour trouver où sa se faisait (merci aussi au guide utilisateur pas remis à jour ! :non:). J'aurais plus vu un appuis court sur le switch monté/descente pour changer de scène et appuis long pour changer de preset ou appuis long sur le tap switch pour changer le mode....Là, si on passe en scène, on perd la fonction tap tempo !:fache:
4
Bonjour !...
Moi je cherche à savoir comment on suprime un patch qu'on a rajouté à un emplacement quelconque....à part tout remettre d'origine je ne trouve pas comment faire pour 1 seul patch !