Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets nUX MG-300 MKII
Le MG-300 de nUX est un pédalier multieffets numérique. Il est sorti en juillet 2020 et il aura fallu attendre février 2025 pour que la marque le fasse évoluer. Extérieurement, l’appareil reste quasi identique, seules quelques légères modifications sont à signaler. En revanche, nUX a vraiment mis le paquet en termes de mises à jour logicielles.
Je ne connais pas du tout cette marque le rapport proposition prix est incroyable. Pour le prix d'une pédale, on a un tout en un qui se défend bien en direct sono.
La latence est améliorée, c'est un bon point, ce serait chouette de les mesurer pour comparer ces préamplis numériques
0
RMS Studio
912
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 12/03/2025 à 20:12:49
Dans cette gamme de prix, il ne semble pas qu'on en trouve mais je peux me tromper.
1
nikos_sophos
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 12/03/2025 à 21:20:28
Peut on dédoubler certains les modules deux modules de mod ou de reverbe par exemple ?
0
Jujube & Chanagril
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7Posté le 12/03/2025 à 22:19:33
Zut, flute et crotte ! Je bosse avec linux (Zorin OS) et, malheureusement, Quick Tone n'est pas compatible.
Bon... Le multi-effet restera chez le marchand.
2
gregmartial
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 13/03/2025 à 01:54:50
Avec l'appli wine sur Linux? Ça dépanne bien des fois.
1
lolog63
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 13/03/2025 à 07:49:06
Citation de RMS Studio :
Dans cette gamme de prix, il ne semble pas qu'on en trouve mais je peux me tromper.
Dans cette gamme de prix , tu as raison . Çà n 'existe Pas
Perso , j'ai utilisé un temps le MG-101 puis remplacé il y a peu par le MG-400 . C'est ma config légère lorsque je ne n'utilise pas la grosse artillerie Fractal
Le rapport qualite / prix est excellente
0
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 08:43:55 ]
Hermon de Vinon
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
10Posté le 13/03/2025 à 10:08:38
x
Hors sujet :
Mon premier Nux était le Mod Force.
Qualité de son honorable, chassis métallique, pcb propre et bien fini, footswitches increvables, entrées/sorties stéréo, écran TFT de 128x128.
Quant aux possibilités: 12 effets de modulation programmables , 2 moteurs de routing d'effets différents en série ou parallèle, 9 mémoires, kill dry pour insert ou dans une boucle, buffer ou true bypass, fonction Tap footswitch.
Le prix? acheté neuf chez Donner 49 € en 2015
Je l'ai bien sollicité sur mon pedalboard pendant des années sans problèmes et je l'utiliserais encore si je n'étais pas passé au tout virtuel.