réactions à la news Un ordinateur sous Windows 11 sur votre Pedalboard ?
- 36 réponses
- 25 participants
- 2 669 vues
- 34 followers
Hushman
5980
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2024 à 15:52:20Un ordinateur sous Windows 11 sur votre Pedalboard ?
Le Computer Effects CE1 est un multi-effets qui fonctionne sous Windows vous permettant d'utiliser des VSTs comme Amplitube ou NAM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
chezwouam
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 12/11/2024 à 22:27:52
Dans le monde de l'audio, cela fait des années que nous branchons des serveurs waves ou autres et des PC windows à nos consoles de mix live... Donc franchement, cela ne me choque pas.
Mais si l'on veut aligner une très bonne reverb dans les plugs, je ne suis pas sur que cette mini config fasse le job.
Quoiqu'il en soit, on peut faire la même chose avec un mini pc à 150€, une carte son usb 2x2 qui gère le midi et n'importe quel pédalier midi.
Mais si l'on veut aligner une très bonne reverb dans les plugs, je ne suis pas sur que cette mini config fasse le job.
Quoiqu'il en soit, on peut faire la même chose avec un mini pc à 150€, une carte son usb 2x2 qui gère le midi et n'importe quel pédalier midi.
Akitaro
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 12/11/2024 à 22:39:44
l intergration des plugins neural dsp dans un pedal board avant neural dsp pas mal ca
Anubian
2Rmusic
2164
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/11/2024 à 23:52:26
je trouve ca plutôt cool comme idée, apres oui un mini pc, un pédalier, une souri ,un clavier, un écran une carte audio/midi ...mais c'est pas du tout en un que tu colles dans ta housse de gratte pour aller jouer avec tes potes. Je le sais car c'est c'est ce que je faisais avant ... j'ai tout vendu pour acheté un pédalier tout en un à la place.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
iNX
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/11/2024 à 07:43:01
J'ai plus ou moins fait la même chose, mais avec une console sous windows qui a des performances vraiment sympa, du coup j'arrive a sortir une dizine de VST sans problème
2Rmusic
2164
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/11/2024 à 07:52:51
iNX: sympa ton truc! tu peux nous expliquer plus en detail comment tu as fait et avec quoi ?
Dani Leuwen
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/11/2024 à 08:22:05
J'adore l'idée et je trouve ça génial. Cependant, je me demande quels sont les possibilités en terme de chainage vu la puissance du processeur.
Pourra-t-on mettre un plug Neural avec une Altiverb avec un chaînage en wet dry avec un delay Soundtoys ? Le genre de geekerie assez simple avec un Axe Fx/Neural/Helix/Etc
Pourra-t-on mettre un plug Neural avec une Altiverb avec un chaînage en wet dry avec un delay Soundtoys ? Le genre de geekerie assez simple avec un Axe Fx/Neural/Helix/Etc
iNX
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/11/2024 à 08:39:06
Citation de 2Rmusic :
iNX: sympa ton truc! tu peux nous expliquer plus en detail comment tu as fait et avec quoi ?
J'ai fait un post un peu plus complet sur TGP qui explique tout le concep : https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/my-geeky-pedalboard-quad-cortex-computer.2475882/
2Rmusic
2164
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/11/2024 à 09:38:16
Merci pour le lien ... mais un peu trop compliqué pour moi
Pointless Pointless
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 13/11/2024 à 09:47:24
Citation de will01 :
Si ils avaient fait l'effort de faire tourner leur machine sous tiny11 avec un "VST chaîner" ergonomique fait maison, cela aurait pu avoir du sens.
Je me suis fait un pédalier de ce genre sous linux, l'avantage par rapport a windows (en dehors d'être libre et gratuit) c'est la consommation de ressources de l'os.
Je n'utilise pas neural mais MOD desktop et son MOD-ui (dispo pour linux/windows/mac), le plugins NAM tourne sans problème avec d'autres effets.
PS: un mini PC sous n100 (même puissance que le N200), avec 16gb de RAM coûte dans les 150€...
Salut, pourrais-tu montrer à quoi ressemble ton setup stp ? Ca a l'air super intéressant. Je ne connaissais pas MOD, ni NAM, et je sens que je vais m'amuser avec ça ce soir !
- < Liste des sujets
- Charte