Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
PaintAudio Computer Effects CE1
Déposer un avis
Où acheter Computer Effects CE1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Un ordinateur sous Windows 11 sur votre Pedalboard ?

• 36 réponses
  • 25 participants
  • 3 298 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Un ordinateur sous Windows 11 sur votre Pedalboard ?
350538.jpg
Le Computer Effects CE1 est un multi-effets qui fonctionne sous Windows vous permettant d'utiliser des VSTs comme Amplitube ou NAM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
LOL

www.d-day-rocksession.fr

3
C'est pas si con que ça, un multieffet moderne n'est rien d'autre qu'un ordi enfermé dans un boîtier avec entrées-sorties et footwitches, dans un environnement informatique fermé...
Là ça a l'air totalement personnalisable (avec des freewares + programmer les footwitches comme on veut).
Ça a l'air un peu usine à gaz mais c'est la conséquence de la personnalisation.
Ça paraît un peu cher mais entre le prix d'un mini pc + le matériel et la prise de tête pour intégrer les entrées-sorties et les switches, ça d'étudie.
Les rageux diront "pourquoi pas linux"...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4
Si ils avaient fait l'effort de faire tourner leur machine sous tiny11 avec un "VST chaîner" ergonomique fait maison, cela aurait pu avoir du sens.
Je me suis fait un pédalier de ce genre sous linux, l'avantage par rapport a windows (en dehors d'être libre et gratuit) c'est la consommation de ressources de l'os.
Je n'utilise pas neural mais MOD desktop et son MOD-ui (dispo pour linux/windows/mac), le plugins NAM tourne sans problème avec d'autres effets.
PS: un mini PC sous n100 (même puissance que le N200), avec 16gb de RAM coûte dans les 150€...

[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 18:46:26 ]

5
J'aime bien l'idée. Ça coute combien ?
6
Je trouve les multi-effets voix tellement nuls, que ça pourrait bien faire l'affaire cette bestiole !
7
De plus, il semble qu'avec le MIDI il puisse être piloté par un multi-effet guitare par exemple !
8
Citation de KrAsH :
Les rageux diront "pourquoi pas linux"...

Même pas, ils l'installeront dessus :D:.
9
moi je trouve ça super, ça fait longtemps que je pense que ça serait bien de faire ça, je suis content de voir que ça existe, j'suis pas tout seul :-)
10
Pas bien compris comment cette machine est alimentée ? Il est dit prise usb mais quelle puissance ? Dommage qu'il ne contienne pas des batteries pour etre autonome.
11
6277658.png
12
Dans le monde de l'audio, cela fait des années que nous branchons des serveurs waves ou autres et des PC windows à nos consoles de mix live... Donc franchement, cela ne me choque pas.

Mais si l'on veut aligner une très bonne reverb dans les plugs, je ne suis pas sur que cette mini config fasse le job.

Quoiqu'il en soit, on peut faire la même chose avec un mini pc à 150€, une carte son usb 2x2 qui gère le midi et n'importe quel pédalier midi.
13
l intergration des plugins neural dsp dans un pedal board avant neural dsp pas mal ca :facepalm:

Anubian

14
je trouve ca plutôt cool comme idée, apres oui un mini pc, un pédalier, une souri ,un clavier, un écran une carte audio/midi ...mais c'est pas du tout en un que tu colles dans ta housse de gratte pour aller jouer avec tes potes. Je le sais car c'est c'est ce que je faisais avant ... j'ai tout vendu pour acheté un pédalier tout en un à la place.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

15
6277772.jpeg
J'ai plus ou moins fait la même chose, mais avec une console sous windows qui a des performances vraiment sympa, du coup j'arrive a sortir une dizine de VST sans problème
16
iNX: sympa ton truc! tu peux nous expliquer plus en detail comment tu as fait et avec quoi ?

17
J'adore l'idée et je trouve ça génial. Cependant, je me demande quels sont les possibilités en terme de chainage vu la puissance du processeur.

Pourra-t-on mettre un plug Neural avec une Altiverb avec un chaînage en wet dry avec un delay Soundtoys ? Le genre de geekerie assez simple avec un Axe Fx/Neural/Helix/Etc
18
Citation de 2Rmusic :
iNX: sympa ton truc! tu peux nous expliquer plus en detail comment tu as fait et avec quoi ?

J'ai fait un post un peu plus complet sur TGP qui explique tout le concep : https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/my-geeky-pedalboard-quad-cortex-computer.2475882/
19
Merci pour le lien ... mais un peu trop compliqué pour moi ;)

20
Citation de will01 :
Si ils avaient fait l'effort de faire tourner leur machine sous tiny11 avec un "VST chaîner" ergonomique fait maison, cela aurait pu avoir du sens.
Je me suis fait un pédalier de ce genre sous linux, l'avantage par rapport a windows (en dehors d'être libre et gratuit) c'est la consommation de ressources de l'os.
Je n'utilise pas neural mais MOD desktop et son MOD-ui (dispo pour linux/windows/mac), le plugins NAM tourne sans problème avec d'autres effets.
PS: un mini PC sous n100 (même puissance que le N200), avec 16gb de RAM coûte dans les 150€...

Salut, pourrais-tu montrer à quoi ressemble ton setup stp ? Ca a l'air super intéressant. Je ne connaissais pas MOD, ni NAM, et je sens que je vais m'amuser avec ça ce soir !
21
C'est le rêve !...
MAIS Dommage que le hardware soit si limité à une utilisation uniquement "guitare". Pas de NIVEAU LIGNE !... C'est du gâchis.
Une même interface intégré à des une rangée de 8 in 8 out égales par exemple, aurait une utilité, ce associé non pas à des Stand Alone, mais à un logiciel hôte de VST, que ce soit "Forte" "Bidule" ou même CUBASE, ou Abelton selon les goûts de chacun, ou tout hôte multi VST
+ des in out ADAT permettant de choisir ses convertisseurs. Mais ça, personne n'achètera ça pour 1050 €.
Pour 300 € j'aurais sans doute pu investir SI il y avait eu le choix NIVEAU LIGNE, mais là : NON.
Je préfère un PC "barebone" un peu plus gros associé à une ADA8000 je fais mes concerts avec depuis 2008. J'ai besoin d'au moins 6 ins + 2 ou 4 outs selon les configurations.
Peut être plus tard, une version avec entrées Niveau LIGNE ?

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

22
trop cher et la solidité?
23
Citation de cslevine :
C'est le rêve !...
MAIS Dommage que le hardware soit si limité à une utilisation uniquement "guitare". Pas de NIVEAU LIGNE !... C'est du gâchis.

À quoi ça servirait ? Il n'y a que les guitaristes qui utilisent les pédales avec le pied. En synthé, on utilise généralement les pédales à la main. Mais une pédale qui embarque un PC et que tu utilises à la main, ça s'appelle tout simplement un PC.
24
Citation de iNX :
6277772.jpeg
J'ai plus ou moins fait la même chose, mais avec une console sous windows qui a des performances vraiment sympa, du coup j'arrive a sortir une dizine de VST sans problème

Voilà un très bon choix, les consoles PC sont autrement plus puissantes qu'un PC n200, la plupart sont sous AMD ryzen avec 16 a 32 GB de RAM a prix intéressant (de l'asus ROG ally 350€ à la lenovo légion go 800€) et puis, Windows ou linux, c'est au choix 😉
25
Citation de Pointless Pointless :

Salut, pourrais-tu montrer à quoi ressemble ton setup stp ? Ca a l'air super intéressant. Je ne connaissais pas MOD, ni NAM, et je sens que je vais m'amuser avec ça ce soir !

Pour ce qui est de MOD:
L'application pour PC: https://mod.audio/desktop/#download_app qui donnera ton a PC les mêmes possibilités que leur hardware.
Exemple de leur hardware: https://mod.audio/dwarf/
Le fork de MOD sur raspberry pi: https://blokas.io/modep/
Le fameux NAM qui est un plugin open source dispo dans tout les formats (vst, lv2, etc...) et que l'on retrouve aussi bien intégré chez TowNote que chez Dimehead : https://www.neuralampmodeler.com/

Pour mon setup, un mini PC n100 (avec un linux ultra leger) fixé derrière un écran tactile 7" avec interface zoom u-22 fixée a coté de l'écran.
Au départ, le pédalier était en USB mais je suis passé au bluetooth, plus flexible pour avoir l'écran a porté de main en gardant les footswitchs au sol 😉
MOD sort sur une autre appli, luppp ( https://github.com/openAVproductions/openAV-Luppp) un genre d'Ableton live en plus simple et sûrement moins performant mais fait le taf pour mon usage.
Coût total de l'opération 250€.

[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 14:12:57 ]