Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Intellifex On-line
Photos
1/70
Rocktron Intellifex On-line

Gmajor vs intellifex

• 66 réponses
  • 9 participants
  • 6 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gmajor vs intellifex
Yo !!!

ma quête du G-Major d'occase étant freinée par mon budget :( , j'aimerais avoir vos avis sur les effets et le gate de l'Intellifex.

kkun a-t-il déjà testé et comparé les 2?

merki

Galows Pole
-=EWOP=-
Afficher le sujet de la discussion
21
Au fait chucky
regarde https://www.zikinf.com/annonces/liste.php?categorie=1&souscat=17, ya un Gmaj à 400 en France !!!

essaye de le négocier... :oo:
22
J'ai les 2 a la maison et l'intellifex est bien plus transparent que le G major mais bcp plus archaique aussi.

Sur le Gmajor, on peut tout controler a la pedale, tout parametrer, c'est vraiment tres complet.
Maintenant les chorus et flangers sont pourris, reverbes pas mal sans plus, octaver, tremolo et divers flitres marchent bien mais c'est pas la folie mais a ce prix la on peut pas demander la lune.

L'intellifex a de tres belle reverbes, chorus cool, delay sympa mais manque d'ergonomie.
Par example, on ne peux pas utiliser a la fois un delay de + de 448ms et une reverbe , ce qui peut etre genant...

On trouve les deux machines aux alentours de 2000/2500 francs d'ocaz
ptetre que je vendrai mon intellifex a la rentrer pour passer au G Force

http://storyabouttheclown.free.fr
23
Salut a tous, salut Story,

Tu me deprimes :clin: ... Tu es en train de sous entendre que rien ne rivalisera avec le G-Force...
J'avais suivi tes conseils en me dirigent vers le G-Major... mais quand je lis ce dernier post, je me dis qu'il faut mieux mettre 1500 € dans le G-Force, plutot que d'acheter un truc qui tien pas vriament route, meme si ça reste du bon matos... Je voudrais vaiment du matos pro au niveau Guitare et effets alors je me demande maintenant ... Mais bon je pense que la difference de prix entre les deux produits n'est pas la pour faire jolie... Alors plutot que je m'offrir une Jazz Bass Precision, je prendrais une basse moins chere pour y mettre plus dans le G-Force...

... Tout cela ne m'avence pas, c'etait juste pour exprimer ces dure choix qu'il faut souvant faire...

Encore un petit point : Tous ces types de matos sités ici ou sur d'autres posts, ce sont ceux utilisés par des professionnels... du pop internationnal, au metal ou a la varieté... Ou utilisent t'ils une gamme encore plus haute de matos pour les enregistrement studio ? Peut-etre qu'apres tout le prix et le "haute-gamme" ne joue pas forcement le role le plus important... mais bon...

Merci

Mickael.
24
Story, je te trouve un peu sévère pour les chorus du Gmajor, les flangers sont pas exceptionnels mais j'ai pas encore testé à fond.
Su tu veux du mega haut de gamme, il reste Eventide et ses effets à 25.000 balles mais je ne vois pas trop l'intéreêt à moins d'etre très doué et de vivre de sa musique.
25
Ouais, je sais pas la section chorus/flange en fait je la sous-mix car je l'aime pas vraiment, ca sonne tres synthetique a mon gout et tous le parametres n'y change rien...bref il est nul a chier ce chorus :non:

Salut Mickaelkat,
a part le G-Force, je me demande si il n'y a pas un equivalent chez lexicon :???:

26
C vrai je suis assez severe mais c dommage de mettre un element moyen de gamme dans la chaine du son...
et dire que je vais devoir acheter un eq berhinger :((( :((( :(((

27
:mdr: leur pédalier a pas l'air si mal finalement...

Certes, le Gmajor n'est pas extraordinaire mais pour 2800 F, c'est plus que correct et le Gforce me semble trop cher

Chez Lexicon, il y a le MPX G2 mais j'ai jamais entendu parler
28
C clair que pour le prix c hyper competitif
Cool que le tiens remarche, il suffisait simplement d'un reset alors...c'est bon a savoir ca...

29

Citation : Je voudrais vaiment du matos pro au niveau Guitare et effets alors je me demande maintenant ... Alors plutot que je m'offrir une Jazz Bass Precision, je prendrais une basse moins chere pour y mettre plus dans le G-Force...

:8O: Tu préfères une basse toute pourrite à la Jim Harley et un effet assez chéros??? :oo:

Perso, y'a pas à tortiller, le Gmajor me convient parfaitement (j'aime pas le flange quel qu'il soit, ni les harmonizers), et j'ai préféré mettre plus de thune dans mon ampli et mes grattes.
Un multi-effets même "haut de gamme" à la g force (loin tout de même du très haut de gamme)... on aura de toute façon tous envie de le virer quand le ultra g major 128 bits 3.7 sortira, alors qu'une super bonne basse, limite tu la gardes à vie!

Et avec une basse moins bonne avec un super multi, c'est pas sûr que ça sonne aussi bien que la bonne basse seule!
30
Salut a tous,

merci des reponses,

En faite, j'achete pas mal de chose fin septembre (une Jem, une SantaFe, un ampli fender junior (acoustique), une Jazz bass P ... et un VampPro ou un PODXT + un rack d'effet G-Major... sauf si c'est le G-Force)
Je joue actuellement sur G-LesPaul Studio, Fender Tele USA, un twinReverb et un pedalier d'effet Boss 4040... naz le pedalier....un Taka EG336 pour l'accoustique...)

Le truc c'est que je suis pas bassiste (quoi que je commence a me la raconter un peu quand meme, donc la basse n'est pas une de mes priorités, meme si je reve d'une Jazz B P...)
Gros dileme donc ! C'est pour cela que je compte reduire le budjet de la Bass pour la mettre dans le G-Force.... Mais bon tu as entierment raison kinder_guano, faut faire des choix... et la basse je peux peut-etre la garder à vie... Mais je cherche en priorité à avoir un son de guitare qui tienne la route, j'ai des bonnes grattes, un bon ampli, une bonne sono... d'ou mon interogation sur les rack d'effets de qualité pour assembler à tout cela !

Je fais un achat groupé, je compte re-enregistrer ma maquette de varieté française tres rapidement, donc il me faut tout le matos rapide... d'ou mon achat groupé et la douloureuse entaille que je fais à mon compte en banque... qui est loin d'etre enorme... mais j'aime la ziq !

A excusez les gas... je raconte encore ma vie.... :8O:

Merci de vos reponse en tous cas,

Juste vous auriez un lien en FR ou on parle du g major 128 bits 3.7... c'est quoi cet engin ?
Lexicon MPX G2 ==> Connais pas... je vais voir...

Merci
Mickael.