Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Rocktron Intellifex On-line
(3)
Déposer un avis
Où acheter Intellifex On-line ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Gmajor vs intellifex

• 66 réponses
  • 9 participants
  • 7 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gmajor vs intellifex
Yo !!!

ma quête du G-Major d'occase étant freinée par mon budget :( , j'aimerais avoir vos avis sur les effets et le gate de l'Intellifex.

kkun a-t-il déjà testé et comparé les 2?

merki

Galows Pole
-=EWOP=-
Afficher le sujet de la discussion
26
C vrai je suis assez severe mais c dommage de mettre un element moyen de gamme dans la chaine du son...
et dire que je vais devoir acheter un eq berhinger :((( :((( :(((

http://storyabouttheclown.free.fr
27
:mdr: leur pédalier a pas l'air si mal finalement...

Certes, le Gmajor n'est pas extraordinaire mais pour 2800 F, c'est plus que correct et le Gforce me semble trop cher

Chez Lexicon, il y a le MPX G2 mais j'ai jamais entendu parler
28
C clair que pour le prix c hyper competitif
Cool que le tiens remarche, il suffisait simplement d'un reset alors...c'est bon a savoir ca...

29

Citation : Je voudrais vaiment du matos pro au niveau Guitare et effets alors je me demande maintenant ... Alors plutot que je m'offrir une Jazz Bass Precision, je prendrais une basse moins chere pour y mettre plus dans le G-Force...

:8O: Tu préfères une basse toute pourrite à la Jim Harley et un effet assez chéros??? :oo:

Perso, y'a pas à tortiller, le Gmajor me convient parfaitement (j'aime pas le flange quel qu'il soit, ni les harmonizers), et j'ai préféré mettre plus de thune dans mon ampli et mes grattes.
Un multi-effets même "haut de gamme" à la g force (loin tout de même du très haut de gamme)... on aura de toute façon tous envie de le virer quand le ultra g major 128 bits 3.7 sortira, alors qu'une super bonne basse, limite tu la gardes à vie!

Et avec une basse moins bonne avec un super multi, c'est pas sûr que ça sonne aussi bien que la bonne basse seule!
30
Salut a tous,

merci des reponses,

En faite, j'achete pas mal de chose fin septembre (une Jem, une SantaFe, un ampli fender junior (acoustique), une Jazz bass P ... et un VampPro ou un PODXT + un rack d'effet G-Major... sauf si c'est le G-Force)
Je joue actuellement sur G-LesPaul Studio, Fender Tele USA, un twinReverb et un pedalier d'effet Boss 4040... naz le pedalier....un Taka EG336 pour l'accoustique...)

Le truc c'est que je suis pas bassiste (quoi que je commence a me la raconter un peu quand meme, donc la basse n'est pas une de mes priorités, meme si je reve d'une Jazz B P...)
Gros dileme donc ! C'est pour cela que je compte reduire le budjet de la Bass pour la mettre dans le G-Force.... Mais bon tu as entierment raison kinder_guano, faut faire des choix... et la basse je peux peut-etre la garder à vie... Mais je cherche en priorité à avoir un son de guitare qui tienne la route, j'ai des bonnes grattes, un bon ampli, une bonne sono... d'ou mon interogation sur les rack d'effets de qualité pour assembler à tout cela !

Je fais un achat groupé, je compte re-enregistrer ma maquette de varieté française tres rapidement, donc il me faut tout le matos rapide... d'ou mon achat groupé et la douloureuse entaille que je fais à mon compte en banque... qui est loin d'etre enorme... mais j'aime la ziq !

A excusez les gas... je raconte encore ma vie.... :8O:

Merci de vos reponse en tous cas,

Juste vous auriez un lien en FR ou on parle du g major 128 bits 3.7... c'est quoi cet engin ?
Lexicon MPX G2 ==> Connais pas... je vais voir...

Merci
Mickael.
31

Citation : a part le G-Force, je me demande si il n'y a pas un equivalent chez lexicon

Je me permets d'intervenir parceque j'ai le meme probleme, je voudrais remplacer mon GX700 pour faire plaisir a mon PSA-1 (Y en a ici qui sont au courant, désolé les gars). Effectivement, y a pas 36 modele de multi dans ces gammes de prix.
le MPX-G2 coute dans les 1400 euro, il présente un gros avantage : 2 signal path , pour pouvoir mettre des effets avant et d'autres apres le preamp...
mais ilo a l'air assez dur a trouver, a Pigalle y'aurait que chez Home Studio, meme la pedale le fait plus ...

Y a un thread sur la transparence du GX ou y a qques commentaires sur ces machines ... si ca vous interesse, mais j'ai la flemme de mettre le lien ...
32
Le MPX G2 est une tuerie ( je connais un pote qui l'a )
des reverb a chialer des flange et des chorus parfait plus tout les autres effet
couplé au pedalier ( R1 je crois ) il est encore plus complet
le seul truc que je n'aime pas c'est les disto ...souvent a chier sur ces truc ...
mais le reste c'est autre chose on joue dans une autre cours ... celle du matos pro !
je connais pas le G-force parait que c'est l'equivalent chez TC ... mais ca n'a rien a voir avec Intelliflex ou G-major .
moi je me contente de mon petit G-major bien suffisant pour les effets que je mets .
Un truc le MPX G2 m'a paru tres ( trop ? je sais pas) complexe ... ceci dit si vous aimez bidouiller les effets allez y !!!
33
Je crois que je vois ce qu'il me reste a faire, le G major serait bien mais il manque un harmoniseur.... et puis c'est vrai qu'il est complexe le lexicon, y a qu'a comparer les modes d'emplois ....
34
Tout depend ce que tu veux je connais pas le G-force mais lequel te semble plus compliqué ?
enfin le LEXICON y tue qd meme hein .... cher mais y tue !!!
35
J'ai pas regardé la doc du G force, juste celles du lexicon et du g major .. le jour et la nuit.. mais je pense vraiment que c'ets le lexcon qu'il me faut a cause des deux signal path, je voudrais eviter d'avoir a ajouter des pedales avant le preamp (wah, comp ...) en plus de mon pedalier .
36
Très bon choix tu devrais bien t'eclater avec ca .....
et ne me dis pas que les chorus sont nuls !!! :mdr:
37
Pourquoi, y en a qui aiment pas les chorus lexicon ? ils preferent TC pour le légendaire 2290, non ?
38
Non mais c'etait une blagounette ...
pour ne pas aimer les chorus lexcicon faut etre exigeant qd meme ....
39
Et si ils etait horribles ces chorus du lexicon :???: :((( :((( :bravo: :mdr:

Grgzen > dans le G force, il y a un harmonizer

Kerry King > tu te souviens s'il y a d'autres effets genre tremolo sur la lexicon ?

40
Sur le mpx g2 il y a bien un tremolo et un harmonizer aussi il me semble mais j'en suis pas completement sur ...
ceci dit sur ce genre de matos il vaut mieux dire ce qu'il n'y a pas , ca prend moins de temps ....
41
Salut

juste une petite precision

Qd tu dis , story, que les chorus du G-Major sont pourris, alors un truc , n'achete pas un G-Force car tu vas etre decus.En effet, pas mal de personnes qui ont des G-Force ont aussi un G-Major pour les chorus !!!

Trouve sur le net des test et tu verras que le G-Major sonne globalement mieux que le G-Force (j'ai travaillé avec les deux pour un morceau, et je dirait que le G-Major est plus fin, mais ca c'est subjectif), meme si le G-Force est incroyablement complet(presque trop ;-)
et puissant.

Sinon pour ceux qui doutent ou qui sont perdus, sur le site de TC on peut (ou on pouvait , je ne sais pas) commander des cd de demo, ce que j'ai fait , et il y a une demo du chorus stereo , ben mazette, si ca c'est pourri !!! ( je ne remet pas en cause les gouts et les couleurs, car ca ca ne se discute pas ;-)
Je pense aussi qu'il y a des mp3 de ces demos.

Alors bon test

a+
fx
42
Personne ne veut m'acheter mon Intellifex XL :???:
43
Tu veux prendre le G Major a la place

44
Non pas pour l'instant, ptet plus tard...

j'en ai marre des effets en ce moment !!!
45
C'est quoi la difference entre l'Intelliflex XL et le on line ?
et les differences flagrante avec le G-Major ?
46
XL et Online, la seule différence, c'est que sur le On Line, tu peux télécharger des patchs sur PC.

entre Intellifex et G-Maj, il y a des différences :
sur l'intellifex, il n'ya que Chorus (8 voies), Delay, Reverb, EQ, Hush, Ducking,etc...
sur le g maj, ya des flange, des tremolo, etc...

l'EQ est meilleure sur l'intellifex
le Hush est le top du top donc supérieur au noise gate du g maj

voili voilou :D:
47
Sauf que sur intellifex, les parametres sont moins reglables et on ne peux pas cumuler tous les effets...

Fxdfxd > peut-etre chez moi, dans ma config les chorus de TC sonne mal :??:
je l'utilise en mono..alors peut-etre ca vient de la ...
et puis il faut toujours se mefier des cd demo, on ne sait pas dans quelle condition ils ont ete enregistrés

48
Fait chier j'viens juste d'acheter le G-Major ( je le maitrise encore pas completement ) et si y faut encore foutre un rack dessus ....
T'aurais pas pu le dire 3 semaines avant :furieux:
Et puis le "Hush" de l'Intelliflex c'est le meme que le rack "Hush super C" chez rocktron ?
Et qu'y a t il de mieux sur le Hush que sur le noise Gate du G-major ?
49
Bah..le hush c un hush et le noise gate est un noise gate, ca n'a rien a voir...
sur les deux machines ca marche plutot bien.
J'ai aussi un Hush IIC qui est qd meme plus performant que celui de l'intelifex

50
Bah la difference entre un Hush et un noise Gate alors ?
je croyais que le Hush etaient un noise Gate moi :oops: