Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Intellifex
Photos
1/144
Rocktron Intellifex

Sujet Probleme Intellifex: Resetting DSP

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 881 vues
  • 1 follower
1 Probleme Intellifex: Resetting DSP
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon intellifex 1ere generation "blackface". :??:

Quand je l'allume, il affiche "resetting DSP", et bloque le signal.
Apres un certain temps, le message disparait et le signal est enfin routé, mais le son sort sans effets, comme si l'intellifex etait en mode Bypass.

J'ai vu sur un forum qu'il fallait retirer delicatement le DSP du socket, et le reinserer.
j'ai tenté heir mais aucun effets..

J'attends la reponse du Support Rocktron.

Mais en parallele, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme sur un intellifex, un multivalve ou autre?

Si oui, y a t'il quelque chose à faire pour le ranimer, ou bien est il definitivement mort?

Merci d'avance pour vos reponses!
stef
2
Je déterre mon topic quelques années plus tard car je viens de m'apercevoir que je n'ai finalement pas apporté la solution au problème! Et pourtant cela peut sauver un Intellifex de la poubelle!

Alors si vous possédez un Intellifex qui affiche le message d'erreur "Resetting DSP", pas de panique, y'a moyen de le sauver!

La source du problème vient visiblement du fait que le DSP n'arrive plus à communiquer avec la mémoire.
Le problème est bien connu est vient d'un encrassement de certaines pattes du Chip DSP.

Il est préconisé de retirer le DSP délicatement de son socket et de la remettre en place, ce que j'avais expliqué dans mon premier post. Malheureusement cela ne règle pas forcement le problème.

J'ai retenté la manip et j'ai vérifié minutieusement l'état de chaque patte du DSP, et j'ai effectivement remarqué une légère poudre blanche localisée sur 4 ou 5 pattes voisines. Une légère oxydation apparemment.
J'ai donc délicatement gratté chaque patte concernée avec un mini tournevisse plat, et j'ai remis le chip en place.

Il y a des précautions à prendre tout au long de la manip:

- Lorsque l'on retire le DSP, il faut y aller avec une extrême délicatesse sous peine de plier et endommager les pattes du Chip, les pattes etant vraiment miniature et fragile. Quand vous aurez la bête dans le creux de la main, vous comprendrez de quoi je parle!
- Attention à l’électricité statique! Si vous projetez de vous frotter les mains dans un pull en laine avant d’opérer, je vous annonce d'ores et déjà que c'est la pire idée dans la famille des mauvaises idées! Le mieux est de se décharger de l’électricité statique avant, en touchant par exemple la carcasse métallique d'un appareil électrique avec un branchement à la terre. ( Attention, je suis pas en train de vous dire de mettre vos doigts dans une prise heinn!!!)
- Faire très attention lorsque vous nettoyez les pattes encrassées.
- Lorsque vous remettez le chip en place dans son socket, là aussi, extrême prudence, ne pas forcer. Et surtout ne pas se tromper de sens! Vérifiez bien lors du démontage le sens du chip, et remettez le de manière identique. Il y a normalement un indicateur dans un des coin du chip pour vous donner un repère.

Voila, la manip à été un succès sur mon Intellifex, et il re-fonctionne depuis comme au premier jour!
:bravo: