Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Replifex
Photos
1/211

Sujet Quelle config choisir?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 965 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle config choisir?
Voilà, en fait je me pete le dos cet été et je m'arrache les mains à soulever des cartons toute la journée, pour pouvoir me payer une nouvelle section effet.
ça fait un mois que je cherche, et je me tate entre pleins de configs, et ça commence à etre long, je n'arrive pas à me décider!

le repliflex a attiré mon attention... Je pensais l'accompagner d'un pédalier midi, d'une wah rmc, et d'une disto genre jeckill and hyde de chez visualsounds, ou une cooltron bulldog de vox...
en fait, je cherche au final, à avoir

-de beaux effets
-une facilité d'utilisation
-une flexibilité au niveau de la conception du son (chainage des effets)
-quelque chose de complet si possible ( assez de parametres accessibles, possibilité de recherche intéressantes)
-un son tout terrain: possibilité de branchement autant sur combos marshall datant de la guerre, que sur une pure sono de ouf...

qu'en pensez vous?
j'ai aussi vu l'adrennalinn II, mais son principal intéret semble etre la synchro des effets, ce qui ne m'interresse pas aujourd'hui, ça a vraiment l'air d'etre chéper.

le podxt live, mais j'ai peur du rendu dans un combo, je joue en effet rarement sur le même matos en live, tout dépend; et il faut que mon son soit tout terrain!
idem pour le tonelab SE

Bref... A L'AIDE!!!!
2
Le replifex, conviendrait à ton usage, sauf pour une chose: le chainage modulable des effets. Il est fixe...

Dans les gammes de prix assez basse, je n'ai essayé que des art, peavey et digitech qui auraient une modularité complète des chainages d'effets... et la qualité pure est moindre

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

3
Ok, bon, pour le chainage des effets au pire, c'est pas trop grave, du moment que ça sonne au final, c'est pas le plus important!
en fait, si je te suis, tu me dis que je vais pouvoir m'amuser sur les parametres du repliflex, obtenir un joli son avec des effets propres, puissants et transparents, et ce sur n'importe quelle sortie (combo marshall de base, autant que sur sono)??

d'ailleurs, quelques questions plus précises:
-qu'est ce qu'il y a comme delays dessus (reverse,...)
les phasers, et flangers, sont il s vraiment bons? l'EQ est elle efficace?
-peut-on piloter les parametres, comme sur le pod xt live par ex, a l'aide de la pédale d'expression du pedalier midi (genre profondeur ou vitesse du phaser, feedback du delay, etc...), parce que ça ouvre des possibilités ça!!

donc d'après toi, c'est mieux que d'investir là dedans que dans un pod xt live, ou un boss GT8 ou un autre rack d'effet, comme les classiques du genre: G major, etc...? quels seraient les avantages du repliflex sur ces derniers??
4
Et d'ailleurs, par rapport à un roland GP 100, qu'est ce qui sortirait le mieux?? parce que celui là aussi a l'air bien coolos!
5
Les effets du replifex resteront propres et transparents dans tous les cas ;)

Pour ce qui est des delays, tu n'as qu'un delay conventionnel à deux voies. Pareil pour la reverb qui est limitée au niveau des différents réglages....
Par contre effectivement tu peux assigner des controleurs midi sans trop de limitations.

Par rapport à ce que tu peux trouver dans les mêmes prix:
-Le replifex est sans doute le mieux en matière de qualité d'effets pure
-Le G-Major est celui qui propose le plus d'options (paramètres etc...) pour une bonne qualité d'effets... peut-être le meilleur compromis
-pod et compagnie sont extrêmement limités en matière d'effets, ce sont avant tout des préamps
-boss gx-700 et roland gp-100, tu peux faire beaucoup de choses avec ces bestiaux, mais ca reste un cran en dessous en matière de qualité du son par rapport à un replifex ou un g-major...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.