Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Replifex
Photos
1/211

Sujet Disto, boucle d'effets et chainage

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 310 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Disto, boucle d'effets et chainage
Salut à vous, je cherche à savoir si il y a des distos et si elles sont sympa?
Ensuite je voudrai savoir il il possède une boucle d'effets et si elle est programmable?
Pour finir est-ce qu'il possède une bonne souplesse au niveau du chainage des effets ou est-il limité?
Je crois que ça suffira :clin:
Merci A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
UP!!

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Salut !
pas de distos, pas de boucle d'effet (pas vraiment besoin, a la limite c'est une boucle de preampli qu'il faudrait pour etre logique).
Pour le chainage des effets, c'est assez limité puisque l'ordre ne peut pas etre redefini.
Doit y avoir le manuel qqpart par la : http://www.rocktron.com/site/support/manuals/replifex.pdf.zip
4
Ok je te remercie runuts, il date un peu mais j'en ai toujours eu de bon echos. :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
On ne peut donc pas ,l'utiliser en 4 cables ? en même temlps si y a pas de disto l'interet est limité non ?

PS : désolé pr le deterrage :bravo2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
Bonjour!

Je pense qu'on doit déterrer ce sujet... je vous propose de lire les AVIS de ce produit...

En résumé: Ce produit est seulement un multi effet et donc pas de DISTO...

De toute façon je trouve un peu bizarre de dire: pas de disto, donc un peu limité... car mon avis est qu'une disto doit venir d'un ampli et non pas d'un appareil... ;)

Aller lire les avis
7

Citation : De toute façon je trouve un peu bizarre de dire: pas de disto, donc un peu limité

Tu as parfaitement raison, comment peut-on dire que cet appareil est limité alors qu'il a été conçu pour être seulement un multi-effet dans le but de l'utiliser avec une configuration en rack ( preamp/ multi-effet/ampli de puissance ), ou encore dans la boucle d'un combo ou d'une tête d'ampli.
En sachant en plus que, à la même époque est sorti le Voodu Valve, qui est à peu de choses près similaire au niveau des effets, mais qui lui possède une section preamp.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Vous avez raison, j'ai laissé tombé depuis mais ce multi m'intéressais par le fait qu'il soit en partie analogique et donc je révais d'avoir plusieurs disto analogiques dans le même boitier :lol:
Ceci dit tout dépend du son recherché, une disto très légère sur un ampli qui crunche, pour le métal principalement, c'est une formule qui fonctionne super bien et ce quelque soit l'ampli :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Si tu cherches en 19" chez rocktron et tu aime le replifex, alors va voir au niveau du rocktron chameleon ( les effets replifex + distos ) attention personnellement je n'aime pas le chameleon 2000, mais le bon ancien chameleon... ou le voodoo valve, un peu plus cher, mais il a une lampe de préampli intégré, qui est mieux au niveau sonorités de distos...

Voila...

Rocktron à toutes les solutions, en plus en occaz les appareils rocktorn sont pas trop cher...

bon continuations