Tap tempo
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 343 vues
- 5 followers
Skanakris
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2007 à 11:02:44Tap tempo
Bonjour à vous utilisateur de cette bestiole
Une petite question sur l'utilisation du tap tempo, (n'ayant pas le manuel):
Comment faire pour garder le tempo (réglé au pied) d'un programme a un autre ?
Si qlq un peu m'eclairer....
En tous cas tres bon matos....
ESt ce possible de m'envoyer par mail le manuel en français ? j'ai vu ds le poste précedant qu certain d'entre vous l'ont ...
Merci pour vos futures réponses
Grateusement
Une petite question sur l'utilisation du tap tempo, (n'ayant pas le manuel):
Comment faire pour garder le tempo (réglé au pied) d'un programme a un autre ?
Si qlq un peu m'eclairer....
En tous cas tres bon matos....
ESt ce possible de m'envoyer par mail le manuel en français ? j'ai vu ds le poste précedant qu certain d'entre vous l'ont ...
Merci pour vos futures réponses
Grateusement
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 01/08/2007 à 21:40:02
Salut,
Pour ta première question, je ne peut pas répondre positivement car je n'ai jamais utilisé ce procédé.
Mais peut-être est-ce possible, je ne sais pas
Pour ta deuxième question par contre, je peux répondre favorablement car j'ai sur mon PC le manuel du Replifex en Français, que j'ai scanné il y a quelques temps suite a la demande de quelques Afiens. Laisse-moi ton e-mail sur la messagerie Audio Fanzine et je t'envoi tout ça.
Autrement, c'est vrai que c'est une excellente machine ce Replifex
Misicalement.
Pour ta première question, je ne peut pas répondre positivement car je n'ai jamais utilisé ce procédé.
Mais peut-être est-ce possible, je ne sais pas
Pour ta deuxième question par contre, je peux répondre favorablement car j'ai sur mon PC le manuel du Replifex en Français, que j'ai scanné il y a quelques temps suite a la demande de quelques Afiens. Laisse-moi ton e-mail sur la messagerie Audio Fanzine et je t'envoi tout ça.
Autrement, c'est vrai que c'est une excellente machine ce Replifex
Misicalement.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Skanakris
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/08/2007 à 15:48:37
Arrrrg
Apres lecture du manuel, aucun éléments pour repondre
Il y a t il parmis les AFiens quelqu un ki utilise le tap delai au pied? est-ce possible de garder le tempo reglé de cette façon d'un preset a un autre ?
Merci de m'apporter vos lumieres
Ps : merci variaxocaster pour le manuel....
Apres lecture du manuel, aucun éléments pour repondre
Il y a t il parmis les AFiens quelqu un ki utilise le tap delai au pied? est-ce possible de garder le tempo reglé de cette façon d'un preset a un autre ?
Merci de m'apporter vos lumieres
Ps : merci variaxocaster pour le manuel....
Polo Larsen
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 28/03/2010 à 00:24:56
bonjour,
quel switch vous avez pour le tap tempo?
pouvez vous me dire où en trouver merci
quel switch vous avez pour le tap tempo?
pouvez vous me dire où en trouver merci
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/03/2010 à 13:56:55
un vieux switch roland trouvé dans un "cash converter" il y a plus de 10 ans ... (au pire demande à un pote claviériste... il y a de bonnes chances qu'il ait ça en réserve histoire d'éssayer)
Polo Larsen
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 01/04/2010 à 12:08:45
salut, j'ai fouiner encore un peu et j'ai trouvé un switch tap tempo de taille assez réduite(cool pour le pedalboard) ici: http://www.tap-tempo-pedal.co.uk/
ça irait pour piloter le delay du replifex?
ça irait pour piloter le delay du replifex?
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/04/2010 à 12:54:40
aucune idée
le switch que tu as trouvé n'est pas décrit ... il fonctionne en on/off comme un switch d'ampli ou en off/on/off comme un bête bouton poussoir ?
check dans la doc du replifex, je ne sais plus lequel demande le replifex (le truc bien avec le vieux machin roland que j'utilise c'est qu'on peut choisir entre les 2 modes)
le switch que tu as trouvé n'est pas décrit ... il fonctionne en on/off comme un switch d'ampli ou en off/on/off comme un bête bouton poussoir ?
check dans la doc du replifex, je ne sais plus lequel demande le replifex (le truc bien avec le vieux machin roland que j'utilise c'est qu'on peut choisir entre les 2 modes)
Polo Larsen
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 01/04/2010 à 21:36:32
bah je sais pas trop comment il fonctionne, je vai me renseigner. Mais le site c'est quand "tap-tempo pedal" donc je pense que c'est ce qu'il faut. Je vais leur demander.
Quand au manuel du replkifex il me semble qu'il ne précise pas précisément ce qu'il faut. A voir
Quand au manuel du replkifex il me semble qu'il ne précise pas précisément ce qu'il faut. A voir
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/04/2010 à 21:50:43
bon ... alors en prenant 2 mn pour lire le manuel (dispo sur le site de rocktron), on peut lire dans la section "tap delay"
Citation de manuel du replifex :
Il te faut donc un "momentary footswitch" (mode off/on/off)
tu devrais arriver à te débrouiller tout seul maintenant
Citation de manuel du replifex :
By tapping a momentary footswitch connected to the rear panel TAP DELAY/
RATE FOOTSWITCH jack.
Il te faut donc un "momentary footswitch" (mode off/on/off)
tu devrais arriver à te débrouiller tout seul maintenant
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/04/2010 à 22:14:42
ludo heavy tu pourrais même t'en faire une. Ca prend une box hammond LB, une embase jack mono, 2 bouts de fils, et un footswitch spst momentané.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte