Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Replifex
Photos
1/211

Sujet changement de préset+latence

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 067 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changement de préset+latence
salut, je suis en train de régler mon replifex avec le midimate qui le controle.

Ce que je voudrais c'est me faire un préset pour mon son principal et un préset pour le lead(avec eq et delay activé tout le temps).

Comme ça je joue le principal avec le préset 1 et j'appui sur le préset 2 pour enclencher l'eq+delay avec 1 seul bouton.

Oui mais voilà, problème car dans la section mixer, on peut choir entre pré et post hush.
Pour le lead je suis obliger de mettre en post-hush pour que l'eq fonctionne, en pré-hush que je mette l'eq ou non aucune différence.

J'ai remarqué que si je met les 2 présets en pré-hush ya pas de latence, ça le fait. Mais si il y en a un qui est en pré et l'autre en post, bah ya de la latence et pareil si les 2 sont en post-hush: latence. Je ne peux donc pas faire ce que je veux?
Ou y a-t-il une solution que je ne connaitrai pas?

ce qui m'intéresse c'est de déclencher l'eq et le delay en même temps.

une astuce?
comment faites-vous?




2
Citation :
Pour le lead je suis obliger de mettre en post-hush pour que l'eq fonctionne, en pré-hush que je mette l'eq ou non aucune différence.

Celà est normal car en pré-hush le signal direct qui entre dans le Replifex, en plus de passer dans la partie numérique (post-hush donc) và directement à sa sortie pour rester analogique, et donc se trouve en parallèle avec le signal numérique.
Donc je ne t'apprendrai rien je pense, en disant que tout effet qui à besoin d'être obligatoirement en série avec un signal pour fonctionner correctement (EQ, Compresseur, Noise gate...), aura son effet annulé si branchement en parallèle avec un signal.


Citation :
J'ai remarqué que si je met les 2 présets en pré-hush ya pas de latence, ça le fait. Mais si il y en a un qui est en pré et l'autre en post, bah ya de la latence et pareil si les 2 sont en post-hush: latence. Je ne peux donc pas faire ce que je veux?

Pour la latence quand tu est en post-hush, non tu ne peux rien faire car celà est dû au traitement du signal par les convertisseurs Analogique/Digital (A/D) en entrée et en sortie du Replifex.
En gros, le signal analogique entre dans le Replifex, pour avoir les effets (qui sont numérique évidemment) passe un convertisseur Analogique----->Digital (A/D), puis à la sortie de la section numérique (les effets donc) passe dans un autre convertisseur mais cette fois, Digital---->Analogique (D/A).
Il y a obligatoirement une (très) légère latence dûe au temps du traitement.

Quand on joue tout seul chez soi on remarque cette latence, mais en live ou en répète on ne la remarque pas du tout dans le mix avec les autres instruments, enfin moi çà ne me gêne absolument pas en concert car je ne perçois pas cette latence.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 20:58:52 ]

3
merci,

bon mon plan tombe à l'eau, c'est quand même idiot cette histoire de ne pas pouvoir enclenché une eq et un delay d'un seul coup pour un lead et revenir au son principale sans cette latence au milieu qui fou tout en l'air , car ça s'entend bien et c'est gênant....je trouve.

c'est pas trop mon truc de faire des claquettes sur un pedalboard, j'espérai vraiment en se système.
ceci dit je suis en train de le régler chez moi donc j'entend tout, j'essaierai en répète voir ce que ça donne.

merci variax

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 21:05:07 ]

4
euh... perso la latence du replifex ne m'a jamais gêné (et j'ai de nombreux témoins pour témoigner que j'y suis sensible) ... mais chacun est différent

j'ai comme un doute là: pour la latence on parle bien du léger écart (qq ms) entre la note jouée et la note entendue ? pas de temps de la latence lors du changement de preset (qui elle est clairement audible  ?

comme ça j'ai l'impression que les réglage de la partie mix du replifex sont à optimiser et uniformiser sur tes presets (réglage du direct / mix des différents effets...)

sinon, sur un même preset, ajouter en 1 fois 2 effets c'est juste tout simple => il suffit d'assigner un seul contrôle pour les deux effets (au niveau du replifex ou du pédalier ... je préfère le pédalier, c'est plus simple au final)

bon courage avec les assignations midi (souvent lourdingue sur les pédaliers)
5

Je prend en cours de discussion et je suis d'accord, pourquoi n'assignes tu pas ton eq et ton delay sur le même num de control et ce dans ton son principal? Cela devrait fonctionner.
6
parce que je ne savais pas que je pouvais faire ça
voilà une bonne nouvelle.

Kravatorf, moi je parle de la latence entre 2 présets qui est bien audible comme je le disais aussi.

bon du coup je vais arriver à mes fins c'est cool
7
ok ! ça semble s'arranger du coup 
8
Ah il me semblait bien aussi, j'ai eu un doute quand tu m'a répondu:
Citation :
et revenir au son principale sans cette latence au milieu qui fou tout en l'air , car ça s'entend bien et c'est gênant....je trouve.

Effectivement comme le disais kravatorf, la latence au niveau du changement de preset est bien plus audible que la latence entre une note jouée et la note entendue.

Reste à te débrouiller pour changer de preset entre deux notes...

Mais encore une fois, même cette latence là ne m'a jamais vraiment gênée.


Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 22:19:43 ]