Sujet de la discussionPosté le 17/04/2010 à 18:14:01volume in et out du replifex et master jcm 800
salut,
je suis en train de régler mon son à la maison: réglages replifex pour l'instant et les réglages du jcm quand j'irai en répète car un jcm 800, comme on le sait tous, délivre toutes ses qualité avec le master à fond.(donc à la maison c'est mort .
En attendant cette répète je voulait savoir : si je monte le master du jcm à fond et que j'adapte le volume in et le volume out du replifex pour avoir un volume sonore juste assez fort pour jouer en groupe, est-ce que j'aurai le grain des lampes comme si je poussait le jcm 800 à fond normalement (avec le volume sonore qui va avec donc).?
la réponse est non... ça sera différent d'un réglage "normal" mais ça n'aura pas le rendu du "tout à donf"
==> le réglage que tu propose revient à envoyer dans l'ampli de puissance un signal tout mou et à l'amplifier au max (alors que si tu es tout à fond l'entrée de la section puissance est elle aussi au taquet. Deuxième "problème" une bonne partie de la sonorité "tout à donf" vient des HP qui se retrouvent eux aussi dans des conditions "limites" et ont un rendu différent comparés à un volume "normal"
essayes tout de même - ça ne risque pas grand choses (à part un peu de souffle et des lampes qui fatigueront peut être un peu plus vite) et ça pourrait te plaire
tu peux aussi essayer de mettre à fond la sortie du replifex et de limiter le master ... ça ne sera toujours pas du "tout à donf" mais là aussi le rendu sera différent et pourrait te plaire
d'expérience, des réglages "normaux" donnent les meilleurs rendus mais un réglage atypique pourrait te convenir